Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
CHRYSLENE a écrit :un peu de tout, marre de la peomo et du stress, hate d etre diplomée mais peur de l echec et d etre diplomée (je c c contradictoire mais bon c bizzarre de se dire " bientot ca sera peute etre moi l ide !!)
Je ressent exactement le meme chose que toi...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Besoin d'aide...je ne veux pas arreter...
Bonjour,
Voila je vais exposer ma situation brièvement. Je suis étudiante infirmière en 3ème année. J'ai redoublé ma troisième année cette année et la, et viens encore de rater mon année. Est ce quelqu'un sait si je dois attendre le résultat du conseil technique (qui a lieu en septembre!) ou si je peux commecer à démarcher dans d'autres écoles avec mon dossier? Je n'ai vraiment pas envie d'arreter si près du but et je sais que je vais devoir me battre au conseil technique.
Si le conseil technique me refuse le redoublement, est ce que une école peut quand meme m'accepter?
Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide qui me sera précieuse...
Voila je vais exposer ma situation brièvement. Je suis étudiante infirmière en 3ème année. J'ai redoublé ma troisième année cette année et la, et viens encore de rater mon année. Est ce quelqu'un sait si je dois attendre le résultat du conseil technique (qui a lieu en septembre!) ou si je peux commecer à démarcher dans d'autres écoles avec mon dossier? Je n'ai vraiment pas envie d'arreter si près du but et je sais que je vais devoir me battre au conseil technique.
Si le conseil technique me refuse le redoublement, est ce que une école peut quand meme m'accepter?
Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide qui me sera précieuse...

ESI 3ème année..!
Moi d'un côté je suis super contente d'avoir bien bossé pendant 3 ans et d'arriver sans rattrapage ni rien, plus que la soutenance et la msp du DE....
quand je regarde en arrière, j'ai vraiment l'impression d'avoir mûrit, appris tellement de choses et de savoir être... en seulement 3 ans ! C'était riche !! Je ne suis plus du tout l'étudiante de 1ère année que j'étais !
Mais d'un autre côté, savoir que bientôt je ne serais plus étudiante, d'ailleurs j'ai plus de cours (c'était bien aussi !!!) et cette "dépendance" à l'IFSI, toute cette responsabilité que je n'avais pas.......
Et ce qui m'attend !!
Et bien sur ce stress, cette angoisse de ces 2 exams qui me restent !!!
Enfin.... bref !
Bon courage à vous tous qui êtes dans la même galère !

Mais d'un autre côté, savoir que bientôt je ne serais plus étudiante, d'ailleurs j'ai plus de cours (c'était bien aussi !!!) et cette "dépendance" à l'IFSI, toute cette responsabilité que je n'avais pas.......

Et ce qui m'attend !!

Et bien sur ce stress, cette angoisse de ces 2 exams qui me restent !!!
Enfin.... bref !
Bon courage à vous tous qui êtes dans la même galère !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Allé, pour ce détendre 2 ptit lien avec des chansons idiotes
http://www.weebls-stuff.com/toons/crabs/
http://www.weebls-stuff.com/toons/ultimate+showdown/

http://www.weebls-stuff.com/toons/crabs/
http://www.weebls-stuff.com/toons/ultimate+showdown/

Cette fois c'est officiel !!! Je suis présentable au DE
J'ai validé tous les écrits et les MSP également. C'est le bonheur, je suis trop heureuse...
Cette fois, je suis réellement dans la dernière ligne droite et du coup, le stress se fait sentir...
Heureusement, 2 mois de stage de projet pro avant, histoire de déstresser et de penser à autre chose

J'ai validé tous les écrits et les MSP également. C'est le bonheur, je suis trop heureuse...
Cette fois, je suis réellement dans la dernière ligne droite et du coup, le stress se fait sentir...
Heureusement, 2 mois de stage de projet pro avant, histoire de déstresser et de penser à autre chose

Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
O°Mystiq°O a écrit :Cette fois c'est officiel !!! Je suis présentable au DE
tout pareil depuis petite heure! mon stage prépro me met en confiance et tout et tout, je suis on ne peut plus zen maintenant!

L'ONI, Une grande fumisterie

tito a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Cette fois c'est officiel !!! Je suis présentable au DE
tout pareil depuis petite heure! mon stage prépro me met en confiance et tout et tout, je suis on ne peut plus zen maintenant!
Allez Tito, on en voit enfin le bout

J'ai encore 3 semaines de vacances (enfin 6 jours de travail encore

Infirmière puéricultrice