Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pour le DE mieux vaut un service d'ORL ou d'ophtalmo?
blabla94 a écrit :quel est le service ou je rencontrerai le moin de difficulté pour un DE
n'ayant jamais été d'en aucun de ces services , je ne sais pas quel sont les soins fait dans ces services
Vu que ce sont des services de chirurgie, tu y rencontreras des soins de chirurgie: pansements, redons, perf... si tu veux plus de détails, demande moi, j'boss en ORL!

Il n'y a pas de stage facile, chacun ont leur difficulté...

Dernière modification par Laury le 24 déc. 2006 17:05, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
J'ai fait un stage d'un mois en chir ophtalmo et il n'y a pas beaucoup de soins propres à l'ophtalmo... Instillation de collyre, mini pansement sur les yeux... Tu peux avoir des soins pour des bilans, par exemple assister une PL pour un bilan de NORB, assister un test à la prostigmine pour bilan de ptosis ou piquer différents bilans. Aprés ce sont les soins que tu rencontres chez les personnes âgées dans tous les services: pansement d'ulcère, aide à la toilette...
Enfin peut-être que je n'ai pas vu grand chose en 1mois, que je suis tombée dans une période calme mais il n'y avais pas grand chose "propre" à l'ophtalmo
Enfin peut-être que je n'ai pas vu grand chose en 1mois, que je suis tombée dans une période calme mais il n'y avais pas grand chose "propre" à l'ophtalmo

ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Salut!!
Bah moi je suis infirmière depuis un mois dans un service de chir ortho et ophtalmo!
pour l'ophtalmo bah il y a bcp de cataracte donc ce sont des personnes agées donc aide à la toilette avant le bloc et prémédication avec instillation de gouttes et puis voilà ils attendent le bloc et les retour de bloc sont assez tranquille, et souvent le soir ils rentrent chez eux!!!
pour l'orl je pense qu'il y a plus de soins techniques car se sont des intervention plus lourdes je pense!
mais c'est à toi de voir ce que tu préfères et où tu peux te sentir le plus à l'aise!!!
voilà bon courage et pour plus d'infos je suis à disposition!
bon courage
Bah moi je suis infirmière depuis un mois dans un service de chir ortho et ophtalmo!
pour l'ophtalmo bah il y a bcp de cataracte donc ce sont des personnes agées donc aide à la toilette avant le bloc et prémédication avec instillation de gouttes et puis voilà ils attendent le bloc et les retour de bloc sont assez tranquille, et souvent le soir ils rentrent chez eux!!!
pour l'orl je pense qu'il y a plus de soins techniques car se sont des intervention plus lourdes je pense!
mais c'est à toi de voir ce que tu préfères et où tu peux te sentir le plus à l'aise!!!
voilà bon courage et pour plus d'infos je suis à disposition!
bon courage
-
- Adepte
- berenice38
- Forcené
svp
je suis sur mon stage de ratrapage DE je suis en psychogeriatrie et jveu fer un soin esthetique sur deux dames dont une en isolement socio affectif . g prevu massage gommage maquillage mais j galere pour la grille entre critere et indicateurs. aidez moi svp
merci
merci
- Nomade
- VIP
Pourquoi n'avoir pas continuer là?
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1012606.php&highlight=#1012606
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1012606.php&highlight=#1012606
- Nomade
- VIP
Re: reponse
megan.sd a écrit :je voulais rafraichir car je ne savais pas si quelqu'un verrai mon mot![]()
suffisait de remonter ton ancien topic qui avait déjà reçu des réponses et qui a un titre plus adapté

- tagadatsointsoin
- Régulier
bientot le DE
salut !
Je passe mon diplôme dans 2 mois... presque! et c'est la panique totale !! J'ai toujours eu de bons résultats mais je flippe quand même. Je suis en stage en ce moment, j'ai commencé hier je fais n'importe quoi, je ne sais même plus préparer une perf... j'ai plus l'air d'une potiche que d'une future infirmière... aujourd'hui par exemple, je vais faire un dextro... j'ai pris mon petit coton avec un antispetique avant d'aller faire ce dextro pour désinfecter le doigt !!! Bah tiens n'importe quoi !!!!!!! J'ai l'impression d'avoir oublier ts mes protocoles... je ne sais pas (plus!) ce que je voudrais faire après le DE! C'est la galère...
Si certains d'entre vous ont connu ce genre de truc ou le connaissent, please help me !
merci
Je passe mon diplôme dans 2 mois... presque! et c'est la panique totale !! J'ai toujours eu de bons résultats mais je flippe quand même. Je suis en stage en ce moment, j'ai commencé hier je fais n'importe quoi, je ne sais même plus préparer une perf... j'ai plus l'air d'une potiche que d'une future infirmière... aujourd'hui par exemple, je vais faire un dextro... j'ai pris mon petit coton avec un antispetique avant d'aller faire ce dextro pour désinfecter le doigt !!! Bah tiens n'importe quoi !!!!!!! J'ai l'impression d'avoir oublier ts mes protocoles... je ne sais pas (plus!) ce que je voudrais faire après le DE! C'est la galère...
Si certains d'entre vous ont connu ce genre de truc ou le connaissent, please help me !
merci
IDE en cancéro
-
- Fidèle
alors d'une calme toi!! le DE ne vaut pas la peine de se mettre ds cet état et de te rendre malade au pont de faire n'importe koi!!! le jour de l'examen est finalement un jour comme un autre ou tu prends en charges tes patients tout simplement alors zennnnn !! si tu y arrives les autres jours pourquoi n'y arriverais tu pas le jour du DE? alors tu fais ttes les gordes avant le jour J et ça ira apres tu verras! courage!