Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Décret concernant l'annulation de la msp du DE
il parait qu'un decret (qui logiquement devrait etre appliqué en ce début d'année), abolirait la msp du DE pour une évaluation en controle continue...
quelqu'un aurait-il plus d'infos???
ou sinon, est-ce une intox???
merci d'avance
étudiante 2ème année IFSI Orthez
quelqu'un aurait-il plus d'infos???
ou sinon, est-ce une intox???
merci d'avance
étudiante 2ème année IFSI Orthez
Contrôle continue ou bien une épreuve écrite finale comme avant ??
Jamais entendu parlé de ça non plus .... hey puis, j'ai passé le DE (que j'ai
) en 2007 et on se fait toute une montagne de la MSP (et c'est normal) mais finalement ça se passe super bien, moins stressant qu'une fois qu'on y est) qu'une msp "normale" .... à voir 
Jamais entendu parlé de ça non plus .... hey puis, j'ai passé le DE (que j'ai

A mon avis, la rumeur est la suivante .....
Le CEFIEC travaille aux côtés du Ministère, concernant l'avènement du programme nouveau, promis pour septembre 2009 (ça reste à voir ....)
Plusieurs groupes travaillent sur le contenu, les modes d'évaluation, etc ...
Ce qui semble se profiler, est une proposition d'abolir les MSP en tant que telles, pour rester sur l'évaluation des compétences, par les terrains.
Pour le moment, la MSP du DE n'est pas remise en cause, mais rien n'est figé, rien n'est décidé, rien n'est joué.
A terme, il se pourrait effectivement que le "grand guignol" de fin de formation soit remodelé ...... mais ça voudrait dire que les professionnels de terrain seraient probablement BEAUCOUP plus pointilleux en terme d'encadrement et d'évaluation en stage .....
Le CEFIEC travaille aux côtés du Ministère, concernant l'avènement du programme nouveau, promis pour septembre 2009 (ça reste à voir ....)
Plusieurs groupes travaillent sur le contenu, les modes d'évaluation, etc ...
Ce qui semble se profiler, est une proposition d'abolir les MSP en tant que telles, pour rester sur l'évaluation des compétences, par les terrains.
Pour le moment, la MSP du DE n'est pas remise en cause, mais rien n'est figé, rien n'est décidé, rien n'est joué.
A terme, il se pourrait effectivement que le "grand guignol" de fin de formation soit remodelé ...... mais ça voudrait dire que les professionnels de terrain seraient probablement BEAUCOUP plus pointilleux en terme d'encadrement et d'évaluation en stage .....
VB - IDE