Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Que t'a dit l'ifsi?
Ma 2ème msp de 1ère année je l'ai passée en médecine cardiologie et j'ai fait soin d'hygiène + soin technique.
On devait présenter les 2.
Dans notre ifsi on a systématiquement un soin d'hygiène à présenter et au fur et à mesure des msp de + en + de soins techniques.
A ma 1ère msp de 2ème année en réanimation j'ai présenté un soin d'hygiène et tout plein de soins techniques.
Bref à voir selon les attentes de l'ifsi pour ne pas être pris au dépourvu le jour de la msp.
Ma 2ème msp de 1ère année je l'ai passée en médecine cardiologie et j'ai fait soin d'hygiène + soin technique.
On devait présenter les 2.
Dans notre ifsi on a systématiquement un soin d'hygiène à présenter et au fur et à mesure des msp de + en + de soins techniques.
A ma 1ère msp de 2ème année en réanimation j'ai présenté un soin d'hygiène et tout plein de soins techniques.
Bref à voir selon les attentes de l'ifsi pour ne pas être pris au dépourvu le jour de la msp.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
anneso25 a écrit :je fais uniquement des soins d'hygiène donc je pense que je vais avoir une aide a la toilette ou une toilette au lit...merci.
J'avais pas vu ce message
En cardio ils ne me faisaient faire que les soins d'hygiène aussi mais comme j'étais évaluée et que l'ifsi voulait voir un soin technique ils m'ont montré pour faire une calci la veille

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- VIP
ah c'est drole dans mon ifsi on fait des soins du role et du role prescrit pour la msp et ce dès la première msp!!
comme quoi c'est différent partout!
en chirurgie digestive c'était ma première msp j'ai présenté une toilette au lavabo avec prépa de perf je voulais présenter un pansement mais il n'y avait pas le temps!
si pas de soins techniques en première année pour la msp, ça veut dire que vous ne devez pas en faire en stage? si oui je trouve ça dommage
en chirurgie digestive c'était ma première msp j'ai présenté une toilette au lavabo avec prépa de perf je voulais présenter un pansement mais il n'y avait pas le temps!
si pas de soins techniques en première année pour la msp, ça veut dire que vous ne devez pas en faire en stage? si oui je trouve ça dommage
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
Résultats DE le 11 mai...
-
- VIP
rasalind a écrit :ah c'est drole dans mon ifsi on fait des soins du role et du role prescrit pour la msp et ce dès la première msp!!
salut ne pas en presenter pour la msp ne veut pas dire qu'on en fais pas en stage seulement cela ne nous est pas demandé pour les deux msp de première année
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Passer son DE dans une autre région que celle de son ecole
Je suis actuellement en 3eme année en soin infirmier en region parisienne, je voudrai savoir si il était possible de passer sa mise en situation pratique pour le DE ailleurs que dans ma région? si oui qui dois contacter?
bonjour, a mon avis ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison que se sont des examinateurs des IFSI voisins du tien qui viennent faire passer les MSP DE et il ne vont pas se deplacer trés loin.Et je ne pense pas qu'il existe d'autres solutions.
Voila mais il est vrai qu'avant ca je ne m'étais jamais posé cette question.
Voila mais il est vrai qu'avant ca je ne m'étais jamais posé cette question.
Bonsoir,
on est presque dans la bonne réponse.
En fait le concours d'entrée en IFSI, les études, les stages, et les épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier sont organisés sous la responsabilité de la DRASS, de votre DRASS. Il n'est donc pas possible de présenter son DEI dans une autre région.
Des dérogations sont possibles pour les stages s'il est démontré que dans votre région d'origine il n'y a pas suffisamment de capacités dans une discipline donnée.
Jérôme
on est presque dans la bonne réponse.
En fait le concours d'entrée en IFSI, les études, les stages, et les épreuves du diplôme d'Etat d'infirmier sont organisés sous la responsabilité de la DRASS, de votre DRASS. Il n'est donc pas possible de présenter son DEI dans une autre région.
Des dérogations sont possibles pour les stages s'il est démontré que dans votre région d'origine il n'y a pas suffisamment de capacités dans une discipline donnée.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
medic en chir digestive
je voudrais un peu d'aide,quels sont les principaux medicaments administrés en chir digestive?
antalgique et après?lol
merci a tous pr vos reponse
antalgique et après?lol
merci a tous pr vos reponse
-
- Habitué
salut
les anti ulcéreux: les inhibiteurs de la pompe à protons(IPP) :mopral,inipomp
les pansements gastro duodénaux: maalox,gaviscon
les laxatifs: duphalac, lansoyl
les anti diarrhéiques: imodium, tiorfan
les anti RGO (reflux gastro oesophagien): prepulsid,motilium