Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'ai eu la même remarque que toi après ma MSP DE "De toute facon, tu as travaillé ton TFE, donc ca devrait passer ..."
Ca m'a littéralement démontée !
Au final, j'ai eu (de mémoire) 10/20 aux soins et 12/20 aux démarches (ou l'inverse ?
) ... Et 17,5 /20 au TFE
Maintenant, je suis IDE en réanimation
En tout cas, tout ca pour te dire que tout n'est pas perdu !
Ca m'a littéralement démontée !
Au final, j'ai eu (de mémoire) 10/20 aux soins et 12/20 aux démarches (ou l'inverse ?

Maintenant, je suis IDE en réanimation

En tout cas, tout ca pour te dire que tout n'est pas perdu !
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Ben moi... même problème... mais j'ai loupé mon DE A 2 points sur 120...
maintenant, en eyant tout repassé, j'ai eu des notes assez honorables... alors si c'est pas pour cette fois....
maintenant, en eyant tout repassé, j'ai eu des notes assez honorables... alors si c'est pas pour cette fois....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
-
Petites phrases dites a l fin du D.E
Voila, il y a des petites phrases que l'on vous dit apres avoir terminé votre msp de DE qui vous "chatouillent"? Qui font que que vous en cherchiez la significations? les quelles avez vous eu? comment les interprétés vous?
par exemple certains esi ont eu:
- "avez vous trouvez du travail pour apres": on peut l'interprété comme "vous allez y aller" ou comme "dommage, va falloir dire non"
- un "bonne continuation": "c'etait bien , continuez" ou "dommage, faut trouver un autre job"
par exemple certains esi ont eu:
- "avez vous trouvez du travail pour apres": on peut l'interprété comme "vous allez y aller" ou comme "dommage, va falloir dire non"
- un "bonne continuation": "c'etait bien , continuez" ou "dommage, faut trouver un autre job"
Dernière modification par annedu76 le 08 avr. 2008 17:30, modifié 2 fois.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
interprétation quand tu nous tiens...
Malheureusement seulement le résultat vous en donnera la preuve...
ça se trouve c toi qui a raté et ta copine qui a réussi...
Franchement c pas la peine d'essayer de chercher, de comprendre... à moins que ce ne soit pour passer le temps...
En tous cas je vous souhaite vraiment de réussir et bon courage!!!
Malheureusement seulement le résultat vous en donnera la preuve...
ça se trouve c toi qui a raté et ta copine qui a réussi...
Franchement c pas la peine d'essayer de chercher, de comprendre... à moins que ce ne soit pour passer le temps...
En tous cas je vous souhaite vraiment de réussir et bon courage!!!
IDE depuis 2009.
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Jurassik
- Accro
La cadre du service qui était co-jury : " ce n'est pas parce que le stage s'est mal passé que le DE s'est mal passé..."
J'étais tellement démoralisé... je m'imaginais déjà le repasser à la seconde session... que je n'était pas sûr d'avoir bien entendu ou d'avoir mal interpreté...
Au final je l'ai eu...
Il est toujours délicat d'interprété une phrase seule, hors contexte dans une période pleine de stress, t'es jamais sûr d'avoir bien compris...
plus facil à dire qu'à faire
J'étais tellement démoralisé... je m'imaginais déjà le repasser à la seconde session... que je n'était pas sûr d'avoir bien entendu ou d'avoir mal interpreté...
Au final je l'ai eu...
Il est toujours délicat d'interprété une phrase seule, hors contexte dans une période pleine de stress, t'es jamais sûr d'avoir bien compris...
plus facil à dire qu'à faire

p_titpoussin a écrit :
en ce qui te concerne annedu76 je ne sais pas.
Au contraire, vaux mieux que ce soit pas trop clair

Dernière modification par annedu76 le 08 avr. 2008 17:40, modifié 1 fois.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
"De toutte facon, si tu as une bonne note au TFE, tu n'as pas de souci à te faire"
Déjà que je cogitais à mort pour ce TFE
Pour la petite anectdote, 1h après avoir passé mon DE, et après cette petite remarque de la part de l'IDE qui m'avait noté, j'ai croisé une collègue de promo qui avait eu des écho négatifs de mon TFE. La cadre qui m'a fait passé le TFE lui aurait dit que "celle qui a pondu ça (le TFE écrit) à intêret de faire preuve d'intelligence à l'oral si elle espère se rattraper ...."
Au final :
53/60 au TFE
Et 36/60 a la MSP DE

Déjà que je cogitais à mort pour ce TFE

Pour la petite anectdote, 1h après avoir passé mon DE, et après cette petite remarque de la part de l'IDE qui m'avait noté, j'ai croisé une collègue de promo qui avait eu des écho négatifs de mon TFE. La cadre qui m'a fait passé le TFE lui aurait dit que "celle qui a pondu ça (le TFE écrit) à intêret de faire preuve d'intelligence à l'oral si elle espère se rattraper ...."
Au final :
53/60 au TFE
Et 36/60 a la MSP DE

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- ceratdegalien
- Forcené
- loveisback
- Compte supprimé ou banni
apres la msp, la cadre m'a dit que je pouvais dormir tranquille!
c'est rassurant et sans équivoque! et comme nous étions deux à le passer en meme temps, elle m'a dit "vous étiez très claire, bien organisée, dès le début, on a vu que vous maitrisiez vos prise en charge"
ça fait toujours plaisir de recevoir des fleurs après ce gros moment de stress!

c'est rassurant et sans équivoque! et comme nous étions deux à le passer en meme temps, elle m'a dit "vous étiez très claire, bien organisée, dès le début, on a vu que vous maitrisiez vos prise en charge"
ça fait toujours plaisir de recevoir des fleurs après ce gros moment de stress!

PUERICULTRICE