Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Automne 2010)
merci titematou pour tes encouragements!!
j'ai hate que ce soit passé tout ca!!!!
ce qui m'inquiete c'est de ne pas gerer mon stress et de faire une boulette le jour J.... mais bon on y est tous passé !
ce n'est pas mon anniv mais celui de monsieur vaseline!!
alors bon anniv!!!!!!!!!
j'ai hate que ce soit passé tout ca!!!!
ce qui m'inquiete c'est de ne pas gerer mon stress et de faire une boulette le jour J.... mais bon on y est tous passé !
ce n'est pas mon anniv mais celui de monsieur vaseline!!
alors bon anniv!!!!!!!!!
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....
infirmière
infirmière

- daphnée
- Star VIP
je sais bien mais j'y travaille promis ^^Leopold Anasthase a écrit : On ne peut pas répondre à tout. D'abord parce que ça n'a pas de sens (je pense que plusieurs personnes vous ont donné pas mal d'avis), et que ça serait sans fin, plus on vous donnera de réponses, plus vous poserez de questions. Ensuite parce qu'on vous donne à chaque fois un avis personnel, et que cet avis ne s'applique pas forcément pour vous avec votre patient ce jour là.
Donc il y a un moment où il faut vous faire confiance. Et vous poser la question, et y répondre vous-même, parce que ça n'est pas votre premier pansement, et que vous n'êtes pas totalement nulle, et que si vous avez déjà fait d'autres pansements il n'y a pas de raisons que vous ne sachiez pas faire celui-là.
merci

Dernière soirée : DE demain matin. Les DDS sont pretes. La planif est prête. Et moi euuuuh

J'essaie de me souvenir que je dois respirer c'est déjà plutôt bien.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Insatiable
Bon courage pour ton DE 

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
- augusta
- Star VIP
Un grand Mer.. Daphnée pour demain!!!!! 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
bonjour a tous et toutes!!! et M**** pour cette semaine qui va être chargée en émotions!!!
J'ai une petite question, je passe mon DE de l'après midi en SSR et j'ai comme soin 2 lovenox 1 aérosol peut etre une prise de tension et surement un accompagnement aux toilettes + le coté administratif comme notamment gérer les sorties de 2 de mes patients.
j'entend tous les sons de cloches en stage et dans mn ifsi et j'aurai voulu savoir si cela vous semblerai suffisant pour 1 DE???
Merci !!
J'ai une petite question, je passe mon DE de l'après midi en SSR et j'ai comme soin 2 lovenox 1 aérosol peut etre une prise de tension et surement un accompagnement aux toilettes + le coté administratif comme notamment gérer les sorties de 2 de mes patients.
j'entend tous les sons de cloches en stage et dans mn ifsi et j'aurai voulu savoir si cela vous semblerai suffisant pour 1 DE???

Merci !!
INFIRMIERE aux Urgences/SMUR bientôt libérale

Re: Retrait VVP
Bon, meme l'IDE du jour me conseille de faire avec sterile. Mais si on fait un prelevement avec du non sterile, il y a un probleme de logique.
Bref, merci pour les reponses et les encouragements. Vivement ce papier.
Bref, merci pour les reponses et les encouragements. Vivement ce papier.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Il y a possibilité d'avoir un soin sur un autre patient s'il est plus interessant (perf bouché par exemple)
Mais j'aime mon métier
- augusta
- Star VIP
Oui sauf que ça va pas être facile de l'inscrire sur la planif' ça
Et comment vous faites un jour de msp pour déboucher une perf' (parce qu'à part repiquer je ne sais pas ce qui autorisé)

Et comment vous faites un jour de msp pour déboucher une perf' (parce qu'à part repiquer je ne sais pas ce qui autorisé)

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- ameliboubou
- Accro
bonjour à tous, pour moi le DE c'est jeudi aprèm en EHPAD première fois qu'un DE s'y passe et j'ai très peu de soins! aller donner un ttt à 14h, un dextro à 15 la visite du médecin pour un de mes résidents vers 15h30 avec entrer le compte rendu et les changements de ttt s'il y a dans l'ordinateur et 18h collyres et tension donc autant vous dire que je suis un peu stressée par rapport à ca mais bon je peux pas inventer de soins et ils nous ont convoqués l'après midi en ehpad faut pas qu'ils s'attendent à une myriade se soins techniques donc entre ses soins j'accompagnerai mes résidents à l'animation et les aiderait voila...je prie pour que le formateur ne nous fasse pas de remarques mais l'école est prévenue, ils ne veulent pas qu'on fasse des soins que les IDE ne font pas comme les pédiluves donc ca va être léger. autant quand t'as 70 patients ton après midi d'IDE est bien remplie mais quand t'en as que 8... va falloir boucher les trous. en tous cas merde a tous et vivement jeudi soir!!!!!!
IDE
MSP H-4
Plannif prête
DDS prête
Soins prévus : préparation et pose de perf et réa, soins de bouche, retour de bloc, soins de sonde.
Pleurer un bon coup et partir en crise de nerfs : fait
Vraiment pas envie d'y aller, vivement ce soir...
Je pense à 2 de mes collègues qui sont en plein dedans
A ce soir ou demain pour vous raconter...

Plannif prête
DDS prête
Soins prévus : préparation et pose de perf et réa, soins de bouche, retour de bloc, soins de sonde.
Pleurer un bon coup et partir en crise de nerfs : fait
Vraiment pas envie d'y aller, vivement ce soir...
Je pense à 2 de mes collègues qui sont en plein dedans

A ce soir ou demain pour vous raconter...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
c'est sur que l'on ne peut pas inventer les soins!!je me demande si il faut obligatoirement un soin d'hygiene et de confort a présenter ou est ce qu'un simple accompagnement au wc suffit??parceque mon IFSI m'a dit que si on avait pas ce qu'ils voulaient comme soin ben ils pouvaient nous envoyer en faire 1 chez un patient que l'on ne connait pas du tt!

- ameliboubou
- Accro
ils peuvent toujours m'en envoyer faire sur d'autres patients mais l'apres midi ca se limitera à des collyres!!! donc je vais aussi prendre des nvelles d'un mes patients qui est hospit, peut etre préparer un bilan sanguin (sont préparés la veille pr le lendemain) et en effet accompagnement aux wc pour certains mais je n'ai pas de levers nei de changes dans mon secteur... et heureusement parce que ya rien pr se laver les mains, pas d'adaptable pr poser les affaires, pas de lavettes pr désinfecter... bref les soins d'hygiène en techniques sont un peu chaud à réaliser la donc j'avouerais que ca m'arrange de passer l'après midi pour ca.
IDE
Un gros MER** scrat48!!! 

courage à vous toutes et tous !!
le DE ça fait peur, mais en fait ce n'est pas si terrible que ça !!
vous allez réussir et après on va fêter ça !!!!

le DE ça fait peur, mais en fait ce n'est pas si terrible que ça !!
vous allez réussir et après on va fêter ça !!!!

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
voilà c'est fait, c'était hier aprés-midi....
Prépa et pose de perfalgan, spasfon IVD, surveillance spé..
Retour de bloc
Soins de bouche
Je n'est pas été arrété mais j'ai du faire qq conneries, l'IDE qui me connait m'a fait les gros yeux 1 ou 2 fois et m'a donné des "conseils" pendant un de mes soins .. A votre avis bon ou mauvais signes)
J'ai également oublié qq trucs que l'ide m'a fait remarqué.
La formatrice que je ne connaissais pas ne m'a rien dit.
J'ai su répondre aux questions que l'on m'a posé..
J'angoisse, c'est affreux,on ne nous a rien dit...
Quelqu'un pour me rassurer...
Prépa et pose de perfalgan, spasfon IVD, surveillance spé..
Retour de bloc
Soins de bouche
Je n'est pas été arrété mais j'ai du faire qq conneries, l'IDE qui me connait m'a fait les gros yeux 1 ou 2 fois et m'a donné des "conseils" pendant un de mes soins .. A votre avis bon ou mauvais signes)
J'ai également oublié qq trucs que l'ide m'a fait remarqué.
La formatrice que je ne connaissais pas ne m'a rien dit.
J'ai su répondre aux questions que l'on m'a posé..
J'angoisse, c'est affreux,on ne nous a rien dit...
Quelqu'un pour me rassurer...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!