Attente des résultats parcours sup le 15 MAI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Attente des résultats parcours sup le 15 MAI
En quelle année , je me suis moquée de cette reforme , je suis la 1 ere a dire que c est n importe quoi , je dis juste que mots clés ou pas mots clés , penses tu 2 mns que les IFSI vont s EMMERDER a lire les 8000 lettres de motivation ???? , tu crois qu avant le 15 Mai ; entre les partiels , les ESI en stage , je pense qu ils ont d autres chats a fouetter , Tu en sais quoi que les critères de parcoursup ne plait pas aux IFSI ??? , c est le voisin de ton cousin qui connait une IDE qui connait une formatrice , qui lui a dit que ........mais arrête un peu de rêver .
Je vois bien du hasard , des 1 er de la classe bac S , mais pas des candidats pris sur leurs lettres.
L écrit d avant , il y avait des mots clés donc tres vite corrigés , les 3/4 éliminés et a l oral plus que 300 candidats sur les 2500 inscrits .
Je vois bien du hasard , des 1 er de la classe bac S , mais pas des candidats pris sur leurs lettres.
L écrit d avant , il y avait des mots clés donc tres vite corrigés , les 3/4 éliminés et a l oral plus que 300 candidats sur les 2500 inscrits .
Ah mais si il a bien une chose qui est certaine, c’est qu’ils ne lirons jamais au grand jamais, autant de lettres !!!!! Je suis certaine qu’il vont trier informatiquement ( voir mon lien à ce sujet article intéressant) les dossiers et peut-être que, après avoir fait un grand bon nettoyage ( sûrement avec les notes, prépa etc) qu’ils liront quand même certaines sinon il n’y a plus aucun intérêt.caqui13 a écrit :, je dis juste que mots clés ou pas mots clés , penses tu 2 mns que les IFSI vont s EMMERDER a lire les 8000 lettres de motivation ???? , tu crois qu avant le 15 Mai ; entre les partiels , les ESI en stage , je pense qu ils ont d autres chats a fouetter , Tu en sais quoi que les critères de parcoursup

https://www.studyrama.com/parcoursup/pa ... par-104437
En tout cas, d’ici 10 jours, nous verrons quel spéculation été la bonne haha
Dernière modification par Emma_59 le 04 mai 2019 17:51, modifié 2 fois.
ESI 2019 -2022 

Je vous tire mon chapeaucaqui13 a écrit : YES depuis 1985 , en juillet ca fera 34 ans

ESI 2019 -2022 

-
- Adepte
Je pense qu' en effet ils ne vont pas perdre du temps à lire toutes les lettres de motivations qui pour le 3 / 4 se ressembleront toutes. La plupart mettront les mêmes motivations bateaux que les profs en ont malheureusement marre d entendre. Et le souci c est que les candidats n auront cette fois ci pas de possibilités d echanger avec le jury. Je pense que le tri va très vite être fait, mais de quelle manière ça on sait pas.
Bonjour à tous
Je suis aussi en attente des résultats de parcoursup.
Je suis actuellement eleve aide soignante en fin de formation et j'ai passé 1 concours ifsi l'année du bac, 3 concours ifsi et 1 ifas l'année de prépa et maintenant parcoursup cette année.
En espérant êtes prise.
Vous savez à quelle heure sont les résultats ??
Je suis actuellement eleve aide soignante en fin de formation et j'ai passé 1 concours ifsi l'année du bac, 3 concours ifsi et 1 ifas l'année de prépa et maintenant parcoursup cette année.
En espérant êtes prise.
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
-
- Forcené
caqui13 a écrit :En quelle année , je me suis moquée de cette reforme , je suis la 1 ere a dire que c est n importe quoi , je dis juste que mots clés ou pas mots clés , penses tu 2 mns que les IFSI vont s EMMERDER a lire les 8000 lettres de motivation ???? , tu crois qu avant le 15 Mai ; entre les partiels , les ESI en stage , je pense qu ils ont d autres chats a fouetter , Tu en sais quoi que les critères de parcoursup ne plait pas aux IFSI ??? , c est le voisin de ton cousin qui connait une IDE qui connait une formatrice , qui lui a dit que ........mais arrête un peu de rêver .
Je pars du principe que le jury doit recruter correctement
(vos têtes à la lecture de ce propos

Vu le peu de maturité de certains jurys , je comprends les positions de Caqui13, Delph13006, et Emma_59
Il apparait que seul 1 candidat sur 10 a fait un voeux ifsi sur parcoursup (et que seul 13 pour cent d entre eux - 1,3 candidat sur 100 a fait QUE des voeux ifsi)
donc les 530 000 voeux , c est une somme de tous les voeux déposés (sinon ça voudrait dire que plus d un candidat sur deux a fait un voeux ifsi)
BON, la lettre de motivation pas lu, c est possible
OUI, la prépa va TRES probablement départagé les dossiers
MAIS que les jurys ne lisent PAS les deux parties expérience citoyenne et "expérience professionnelle", c est une FAUTE
Prendre JUSTE des candidats parcecequ'ils ont de bonne notes , j attends de voir ça en stage !
Aux journées portes ouvertes, j ai pu QUE constater que les critères de sélections proposés par parcoursup n arrangent pas les affaires des ifsi
Oui, certains m ont dit "on va lire les dossiers" (trois pages recto, faut quand même pas déconner). Ou bien - "on va faire une première sélection sur parcoursup, puis lire les dossiers"
BREF, l outil parcoursup n a pas l air de plaire
ET puis , on peut TRES bien mettre en attente les candidats ! jusqu au 19 juillet RIEN n interdit les jurys de prendre le temps pour trier ! RIEN n oblige les jurys à prendre TOUTE la liste principale le 15 mai
Et puis , c est une sélection par ACADEMIE : donc 8000 candidats par IFSI ? sachant qu il y a la possibilité pour un candidat de postuler à 10 ifsi rien qu avec un seul voeu, ça explique les chiffres
OUI, OUI , OUI, attendons le 15 mai pour voir
le 15 mai , nous pourrons tirer des conclusions
SI vous avez raison, je plains sérieusement les patients vu les stagiaires pris

SI je suis "out" , croyez BIEN que je vais demander aux ifsis POURQUOI mon dossier ne convainc pas et voir les critères utilisés
PS : vu sur http://orientation.blog.lemonde.fr/2019 ... ier-bilan/
d après mes calculs, on a 88 219 candidatures uniques pour moins de 30000 place en ifsi
ce qui est ENORME quand même
Bonjour,Popo88 a écrit :Bonjour à tous
En espérant êtes prise.
Les réponses devraient être disponible vers 8-9h étant donné que les résultats seront réactualisés tout les jours dans la matinée. De toute façon, tu recevras un mail si tu à des propositions. Je crois que tu reçois même un SMS si mes souvenirs sont bon.
ESI 2019 -2022 

D'accord merci de ta réponseEmma_59 a écrit :Bonjour,Popo88 a écrit :Bonjour à tous
En espérant êtes prise.
Les réponses devraient être disponible vers 8-9h étant donné que les résultats seront réactualisés tout les jours dans la matinée. De toute façon, tu recevras un mail si tu à des propositions. Je crois que tu reçois même un SMS si mes souvenirs sont bon.
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Une question :
A partir du 15 mai, le résultat de Parcoursup autorisera t-il l'admission en IFSI ? Cela se fera t-il automatiquement ?
N'y a t-il pas un entretien oral ?
Et je suis ok pour dire que si ils ne se basent que sur les notes,,,, bah.. ça promet...
A partir du 15 mai, le résultat de Parcoursup autorisera t-il l'admission en IFSI ? Cela se fera t-il automatiquement ?
Et je suis ok pour dire que si ils ne se basent que sur les notes,,,, bah.. ça promet...
Normalement oui, quand c’est oui, c’est oui ! S’il y’avait eu des épreuves complémentaires, ce serait précisé, et ça se saurait !cosmos a écrit :Une question :

Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Quand c’est oui c’est oui à part à La Croix rouge, mais c’est écrit sur parcoursSup normalement. Pour tout les autres, quand c’est oui c’est que tu peux sauter de joie lolcosmos a écrit :Une question :
ESI 2019 -2022 

Résultat dans 1 semaine !!! Le stress monte.....
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Mais dites moi si je me trompe mais les résultats ne vont pas forcément tomber le 15 mai ? Sachant que les admissions sont entre le 15 mai et le 19 juillet.
Oui franchement je pense à ça tout le tempsPopo88 a écrit :Résultat dans 1 semaine !!! Le stress monte.....

ESI 2019 -2022 

Plus ou moins. Car si tu as un « non » ou un « oui » tu est fixé sur ton sors. En revanche, pour les « oui » en attente la effectivement tu auras des réponses qui peuvent être relativement plus ou moins longue en fonction de ton classement.Chayden a écrit :Mais dites moi si je me trompe mais les résultats ne vont pas forcément tomber le 15 mai ? Sachant que les admissions sont entre le 15 mai et le 19 juillet.
ESI 2019 -2022