Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu ?

J'ai déjà travaillé dans le milieu médical
71
62%
j'ai passé le concour pas hasard
29
25%
Je ne savais pas quoi faire
15
13%

Nombre total de votes : 115

Cixi
Fidèle
Fidèle

Message par Cixi »

Et effectivement ton questionnaire n'est pas trop complet
* ESI 2eme année, et SPV depuis 4 ans *
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

j'ai coché la 2eme bien qu'elle soit fausse!! c ce qui se raprochait le plus de la vérité...je n'etais pas encore sure de moi a 100% qd j'ai passé le concours ... je sus passée devant une affiche pr devenir infirmiere , un sorte de recrutement et je me suis dit "pk pas!?" et voilà!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
samy

samy

Message par samy »

moi, je crois que j'ai toujours voulu faire ce métier. Je ne me souviens pas avoir voulu en faire un autre. Après mon bac, il y a de cela neuf ans, j'ai raté mes concours infirmiers alors j'ai passé celui d'aide soignante car je ne voulais pas rester un an sans rien faire et en fin de compte j'ai été aide soignante pendant huit ans car il fallait attendre d'être financé car son salaire tous les mois pendant 3 ans et trois mois ce n'est pas négligeabe surtout marié avec deux enfants. Une fois financé j'ai eu mon concours du premier coup comme quoi la patiente paye !!!! :D :D :D
RESTEZ COOL !!!
Placebo
Régulier
Régulier

Message par Placebo »

Personnellement, j'ai tjrs voulu "être soignant", je ne sais pas pourquoi mais c'est dans mes tripes! Petit je voulais être vétérinaire, ensuite j'hésitais entre médecin et infirmier! J'ai fais deux premières années de médecine (soldées par un échec à très peu de place au concours) car ct le plus long dc autant commencer jeune... Mais pour en finir j'ai tenté l'ifsi et là, je m'éclate vraiment! Je sais que je suis fait pr ça et que ma place est auprès des patients! Voilà c aussi simple que ça, c'est instinctif! :D

Placebo
laety
Fidèle
Fidèle

Message par laety »

Pour moi aussi c'est instinctif, je savais pas encore parler que je savait au fond de moi que je voulais SOIGNER et malgré un échec après deux ans de médecine, je ne regrette pas de rentrer en IFSI cette année! J'avais passé le concours au cas où je n'avais pas médecine. (je ne pense pas que l'on puisse dire au hasard)
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

je mangeais un menu giant chez quick et d'un coup ..... une fulgurance .....
IDE en Réa, ici et là
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je suis plutôt déçue par ta réponse, moi qui te croyais passionné par ta profession :roll:

Mais je me suis trompée... :?

Alors toi t'es plutôt Quick que Macdo!
C'est Ronald qui te fait peur? ou les potatoes que tu ne digères pas? :lol: :lol: :lol:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Hips... Ca va comme réponse ou j'argumente ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
11titi
Fidèle
Fidèle

Message par 11titi »

je trouve que le choix de proposition est très restreint ! en + 2 propositions sur 3 c'est d'être venu par hasard !!! Moi j'ai voulu faire infirmière car c t un choix que j'avais depuis pls années de part ce que je connaissais de métier pourtant je n'avais jamais travailler dans ce milieu ni même avait connu ce milieu de près (hospi par ex).
à force de pérsévérence on arrive à tout !
choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

hum... :? aucune des réponses proposées me va...
en fait j'ai passé la concours parce que j'étais persuader de ma vocation... voila tout!
et non tout les ESI ne passe pas le concours par dépit! désolée
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

J'ai mis je savais pas koi faire mais c pas vraiment sa ... Je savais que je voulais "aider les gens", je voulai faire SAMU social, faire de l'humanitaire puis j'ai voulu faire pompier .Seulement pompier me paraissait bien trop difficile pour moi (depuis je suis devenu pompier volontaire) et le SMUR m'intèressait donc je me suis dit qu'infirmière y'avais pas a dire sa alé avec tout sa !!
Donc c'est pas vraiment par hazard , je me suis documenté sur le sujet et j'ai vu que y'avé pas que ide ds une maison de retraite dc j'ai passé le concours ( sans grde conviction car je pensé pas avoir le bac... ms au final jé eu les 2 !!!)
Voila !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

En faite je relance le sujet car vraiment c'est quelque chose qui peut aidez
Pour ma part, je voulais m'occuper des enfant par concéquent j'ai fait un BEPA pour finir auxiliaire mais après avoir fait diférant stage, je me susi apparçu que j'avais besoin de plus de résponsabilité que l'AS ( sans dénicré les AS :oops: )
Alors je me susi lancé dans laventure
AS de jour en Unité de Soin Continu
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

bonjour !

je trouve ça dommage d'avoir mis 2 réponses "négatives" sur 3, j'espère que peu de personnes deviennent IDE par dépit !! :roll:

du coup je n'ai pas voté... :mrgreen:

pour moi ça a été un cheminement car j'avais fait des études autres et ce n'était pas évident de tout changer du jour au lendemain, mais j'ai la vocation :D
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

J'ai bossé un été en milieu hospitalier, juste avant ma terminal.
Je savais po trop quoi envisagé aprés le bac, prepa HEC été la seul chose qui me tentai...et puis j'ai entendu mon frere parler de ses études ( d'infirmier bien sur).
Je me suis que ca me tenteré bien, alors j'ai passé le concours comme ca pour voir, sans le préparer, et j'ai été recu, donc, ben ji suis allé.
Et hop hop, maintenant, c'est un métier qui me passionne plus que tout !
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine.
donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre sup.
en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages. puis apres il est convenu que je fasse l'ecole des cadres.
Répondre