Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu ?

J'ai déjà travaillé dans le milieu médical
71
62%
j'ai passé le concour pas hasard
29
25%
Je ne savais pas quoi faire
15
13%

Nombre total de votes : 115

pinkangelbaby
Adepte
Adepte

Message par pinkangelbaby »

Moi c'est en parlant avec ma tante qui est infirmière et aussi en regardant des reportages à la télé !! (pas urgences je vous rassure ! :lol: )
:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

laety a écrit :Pour moi aussi c'est instinctif, je savais pas encore parler que je savait au fond de moi que je voulais SOIGNER et malgré un échec après deux ans de médecine, je ne regrette pas de rentrer en IFSI cette année! J'avais passé le concours au cas où je n'avais pas médecine. (je ne pense pas que l'on puisse dire au hasard)

pareil. + j'ai eu l'occasion de faire un stage à l'hôpital avec des IDE et ça m'a donné l'envie de continue ce domaine.
IADE
:arcenciel:
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

J'avais cette idée depuis quelques années, j'y réfléchissais (je ne sais plus comment ça m'est venu), et puis dès que j'ai pu, j'ai fait des stages, pour voir, observer, ça m'a plu, alors j'ai continué

:clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

J'ai passé les concours par hasard... au risque de me faire lyncher je suis maintenant IDE en psy est très contente de mon métier!!!
En fait je n'avais qu'une ambition mais qui est tombée à l'eau à 1 an du bac, je devais prendre une décision rapidement, j'ai tenté ça m'a plu, je suis restée!
Personne n'est du milieu dans ma famille!
DE 2006
IPDE 2010
gemini

Message par gemini »

Faut-il avoir eu la vocation pour être un bon professionnel ensuite? si non j'arrête demain.... :roll:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

J'ai pas voté, car les propositions bof bof quoi...
J'ai décidé de passer le concours après quelques changements d'orientations et "erreurs de parcours".
Ma cousine est infirmière et un ami est devenu infirmier il y a peu de temps. En les écoutant parler ils avaient l'air d'être épanouis par leur travail et n'avaient pas l'air de s'ennuyer.. :lol:
Et puis en me renseignant de mon côté j'ai pu voir les nombreuses possibilités qu'offrait le métier d'infirmière, alors j'me suis dit pourquoi pas moi?
Voilà.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

en même temps même si certains semblent être "tombés" dedans par hasard, je ne vois personne qui ferait 3 ans d'études d'un métier qui ne lui plait pas :roll:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

lalalala a écrit :dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent ...donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre sup.
en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages. puis apres il est convenu que je fasse l'ecole des cadres.

Ben ça alors, ça va pas être facile...42 ans à faire à moins que tu ne t'arrêtes avant ! Pourquoi ne t'es-tu pas orientée vers une autre profession dans laquelle "on dirige" ? Qui est le "il" qui a convenu ?
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

J'ai lu la première page de ce post et j'ai cité lalalala. Et puis, j'ai remonté le message et j'ai pu constater que lalalala a été lynchée plus d'une fois...il faut dire que ses propos sont "torrides". Attisée par la curiosité, j'ai fait un petit tour sur ses interventions sur d'autres sujets et là, je m'interroge.
Lalalala, es-tu une provocatrice (ce que j'espère plus ou moins) ou une personne qui manque si profondément d'estime de soi et de confiance en soi, que ta "hargne" envers les autres te donne le sentiment d'exister ?Enfin, je me dis que dans tous les cas, la vie t'en apprendra sans doute. Et pour conclure, garde-toi bien d'écrire des mots comme ceux qui suivent et qui t'appartiennent dans un autre message :
"ben moi je trouve que vous avez pris la place a quelqu'un qui lui etait motive pour etre infirmier
les 2 metiers ne se ressemblent pas. et puis ça fait 2 sortes d'infirmier
-celui qui est epanoui
-celui qui est aigri et qui passe son temps a raler et qui cultive une certaine haine envers les docs"
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

lalalala a écrit :moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine.
donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre sup.
en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages. puis apres il est convenu que je fasse l'ecole des cadres.

Si tu détestes les études, comment vas tu pouvoir faire l'école des cadres?
2e année en suspens car en pause maternité...
Anthony
Habitué
Habitué

Message par Anthony »

lalalala a écrit :moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine.
donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre sup.

Qu'est ce que tu peux être conne !

En fait, tu es une fille à papa, pourrie, et qui n'aura jamais le courage de bosser comme tes parents l'ont eu !

J'ai rarement vu des propos aussi stupides ! On dirait que tu sors d'un film !
"Celui qui vient au monde et s'en va s'en rien troubler ne mérite aucun respect !"
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Un matin en me levant :clin: :lol:

:fleche: Enfin plus sérieusement ben je voulais soigner et médecine c'est pas pour moi et puis voila en fait je m'explique pas vraiment ma vocation mais je sais que je pourrais pas faire autre chose....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Répondre