Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
J'ai passé le concours un peu par hasard, après avoir échoué piteusement à la Fac. Je me suis rendu dans un centre d'orientation, et on m'a proposé de passer le concours. J'ai accepté, et je peux dire que c'était un jour de chance pour moi, car le métier me plaît beaucoup, et je ne regrette pour rien au monde d'avoir tenté le concours.
Comme beaucoup, je n'ai pas répondu au sondage : je ne m'y retrouve pas du tout.
Ce métier, je veux le faire depuis que je suis gosse.
J'aurais jamais pu y arriver : je me suis laissée embarqué dans les filières compta. Les seules où je pouvais aller .... selon mes profs ! Mais, toute cette expérience m'aura servie malgré tout ! et maintenant, je suis encore plus sure de moi !
Ce métier, je veux le faire depuis que je suis gosse.
J'aurais jamais pu y arriver : je me suis laissée embarqué dans les filières compta. Les seules où je pouvais aller .... selon mes profs ! Mais, toute cette expérience m'aura servie malgré tout ! et maintenant, je suis encore plus sure de moi !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
- misstravelgirl
- Habitué
bonjour a tous!!!
moi non plus aucune de tes propositions ne me corresponde:
moi sa mais venu car mon frère a eu un cancer il a de sa 1ans j'ai donc eu l'occassion de pas mal cotoyer le milieu médical et de voir le rôle de l'infirmière et de tt le personnel médical!!
j'ai pas mal discuté avec une infirmière qui venai voir mon frère a chaque fois qu'il avait un chimio elle était toujour la pour venir dicuté avec lui pour lui faire penser a autre chose et sa presence au près de mon frère comme au près de la famille nous a était bénéfique!!!!
c la ou j'ai eu le déclic!!
qui c amplifier au cour du tp, des stage,...
et voila me voici a reprendre les cour en février!!!!!!!!!!!

moi non plus aucune de tes propositions ne me corresponde:
moi sa mais venu car mon frère a eu un cancer il a de sa 1ans j'ai donc eu l'occassion de pas mal cotoyer le milieu médical et de voir le rôle de l'infirmière et de tt le personnel médical!!
j'ai pas mal discuté avec une infirmière qui venai voir mon frère a chaque fois qu'il avait un chimio elle était toujour la pour venir dicuté avec lui pour lui faire penser a autre chose et sa presence au près de mon frère comme au près de la famille nous a était bénéfique!!!!
c la ou j'ai eu le déclic!!
qui c amplifier au cour du tp, des stage,...
et voila me voici a reprendre les cour en février!!!!!!!!!!!

la fac n'étant pas faite pour moi (trop de liberté) et mes parents n'étant pas tout a fait en symbiose avec mon projet de vtenir un bar avec des potes, je me suis lancé là dedans, un ami qui est infirmier m'a expliqué un peu son boulot, personne de ma famille ne baigne dans ce milieu.
Du coup, bac en poche, direction l'ifsi...et cela m'a plutot plu
Du coup, bac en poche, direction l'ifsi...et cela m'a plutot plu
bah moi c'était en redoublement ma seconde..j'étaos complètement paumée, à la base je voulais être vétérinaire, mais redoublement=perte de confiance ( dans ma tête ça s'est passé comme ça) et un jour, lors d'un jeu avec des copines ( qui consistait à dire quel métier on voyait faire tel personne plus tard), lorsque l'on est arrivé à mon cas, tout le monde a dit infirmière...et j'ai réfléchi..et je me suis dit que..pourquoi pas ca regroupait ce que je voulais: milieu médical, contact, soins techniques... et donc voilà...
( par contre j'ai pas non plus répondu à ton sondage!! désolée, pas assez de choix...)

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
-
- Fidèle
je ne savais pas quoi faire...surtout pas la fac (car aucun but précis donc pas de motivation....)..je voulais travailler auprès de Sourds..préparation du concours ortho..loupé...découragée....direction l'IFSI....3 ans et demi difficiles ...mais j'adooooooooore mon métier depuis que je suis diplomée!!!!! 

Infirmière libé...rée!!! 

- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Pour ma part, pas de fac non plus trop de liberté, pas d'objectif précis ...
Je sais que je voulais une formation concrete avec alternance cours/stages, j'ai fait un bts car c'etait concret, mais une fois le diplome en poche ca ne me plait plus !
Donc toujours à la recherche d'une formation concrete qui propose les 2, et puis aussi qui amene beaucou pde relationnel et de la pratique manuelle car j'adore ca !
Et puis j'ai cherché, ma mere voulait que je fasse du droit (non merci)
Et puis j'ai trouvé infirmiere un métier queje voulais faire en sortant du bac puis j'ai baissé les bras,en y reflechissant je n'aurais pas etait prete il y a 3 ans ! Et puis comme plusieurs ici, je voulais être vétérinaire plus petite j'ai meme fait un stage en fin de college en cabinet veterinaire.
Voila, j'espere maintenant que je retente les concours que je vais me rendre compte qie c'est vraiment ca qui me plait et qui est fait pour moi.
Bonne journée à tous.
Pour ma part, pas de fac non plus trop de liberté, pas d'objectif précis ...
Je sais que je voulais une formation concrete avec alternance cours/stages, j'ai fait un bts car c'etait concret, mais une fois le diplome en poche ca ne me plait plus !
Donc toujours à la recherche d'une formation concrete qui propose les 2, et puis aussi qui amene beaucou pde relationnel et de la pratique manuelle car j'adore ca !
Et puis j'ai cherché, ma mere voulait que je fasse du droit (non merci)
Et puis j'ai trouvé infirmiere un métier queje voulais faire en sortant du bac puis j'ai baissé les bras,en y reflechissant je n'aurais pas etait prete il y a 3 ans ! Et puis comme plusieurs ici, je voulais être vétérinaire plus petite j'ai meme fait un stage en fin de college en cabinet veterinaire.
Voila, j'espere maintenant que je retente les concours que je vais me rendre compte qie c'est vraiment ca qui me plait et qui est fait pour moi.
Bonne journée à tous.

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
Argrath le Troll a écrit :J'ai vu de la lumière et je suis entré.![]()
Je dois dire qu'a la lecture d'une réponse je n'ai pas été décuExcusez moi je vais aller
et non ce n'est pas la gastro.
Ben alors Argrath qu'est ce qui ta rendu malade ???
Qui est le coupable qui t'a mis dans cet état ???
ESI 2007-2010 à St Antoine !