Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fripouille
- Insatiable
Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?
Salut à tous!!
Je me demandais comment l'idée de passer le concours infirmier vous étiez venu?
Je me demandais comment l'idée de passer le concours infirmier vous étiez venu?
ide
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Sans vouloir être méchante, tes propositions n'honorent pas les étudiants du forum...sauf pour la première proposition
et toi comment t'es venue l'idée?
Le sujet a été abordé dans la tribune il n'y a pas très longtemps, je pense que tu trouveras facilement.

et toi comment t'es venue l'idée?
Le sujet a été abordé dans la tribune il n'y a pas très longtemps, je pense que tu trouveras facilement.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
je n'ai pas coché tes réponses puisque aucune ne me correspond!!c'est en restant plusieurs jours de suite avec ma soeur à l'hopital que j'ai observé le personnel médical.c'était quand j'étais en 1ère.J'ai rencontré une infirmière à qui j'ai posé des questions et je me suis décidé même si on me déconseillait de faire l'école avec un bac L
rondoudou
rondoudou
- * ~Lilou~ *
- Forcené
j'ai coché la une mais c'est aps vraiment ca!
je voulais etre medecin au début, mais sachant que je n'aime pas les études, et que je prefere le coté relationnel, je me suis decidé pour infirmiere
puis puericultrice quand j'ai fais mon stage de 3ème en crèche!
je voulais etre medecin au début, mais sachant que je n'aime pas les études, et que je prefere le coté relationnel, je me suis decidé pour infirmiere
puis puericultrice quand j'ai fais mon stage de 3ème en crèche!
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
Salut,
Moi j'ai passé le concours au hasard mais après avoir eu l'écrit je me suis dite que peut être c ma voie. De plus je faisais un BTS assistant de gestion et le monde de l'entreprise ne me convenait pas du tout ( trop focalisé sur le profit). Donc maintenant je suis fière de pouvoir me dire que dans la vie je serais infirmière donc utile à la société humainement.
C vrai que l'idée de pouvoir aidé les autres à se sentir mieux fait chaud au coeur.
Voilà je suis fière d'être une future infirmière.
Moi j'ai passé le concours au hasard mais après avoir eu l'écrit je me suis dite que peut être c ma voie. De plus je faisais un BTS assistant de gestion et le monde de l'entreprise ne me convenait pas du tout ( trop focalisé sur le profit). Donc maintenant je suis fière de pouvoir me dire que dans la vie je serais infirmière donc utile à la société humainement.
C vrai que l'idée de pouvoir aidé les autres à se sentir mieux fait chaud au coeur.
Voilà je suis fière d'être une future infirmière.
tu as été de l'autre cote de la barriere pour te soigner tu as trouvé tes propres ressources face à un patient hospitalisé cela risque de te rappeler lorsque tu étais à sa place et le risque est de trouver des solutions ou des ressources à sa place comme si c'était encore toi qui étais hospitalisée je ne sais pas si je suis très claire.....
cécilem a écrit :tu as été de l'autre cote de la barriere pour te soigner tu as trouvé tes propres ressources face à un patient hospitalisé cela risque de te rappeler lorsque tu étais à sa place et le risque est de trouver des solutions ou des ressources à sa place comme si c'était encore toi qui étais hospitalisée je ne sais pas si je suis très claire.....
ok je comprend mieux.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
Je suis ambulancière enfin je l'étais jusqu'a lundi dernier, et ce qui m'a motivée c'est d'abord le côté humain et relationnel avec les patients, le nombre de fois ou j'ai essayé de leurs remonter le moral en les accompagnant aux chimio, rayons et autre. Puis le déclic, c'est surtout durant les gardes samu, en observant les medecins ou infirmiers, c'est à ce moment là qu'on se dit faut sauter le pas !
NON je ne resterais pas ambulancière !!!
NON je ne resterais pas ambulancière !!!

La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"