Comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

comment l'idée de devenir infirmier(e) vous ais t'il venu ?

J'ai déjà travaillé dans le milieu médical
71
62%
j'ai passé le concour pas hasard
29
25%
Je ne savais pas quoi faire
15
13%

Nombre total de votes : 115

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pitchoune78 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :J'ai vu de la lumière et je suis entré. :lol:

Je dois dire qu'a la lecture d'une réponse je n'ai pas été décu :choque: Excusez moi je vais aller Image
et non ce n'est pas la gastro. :x

Ben alors Argrath qu'est ce qui ta rendu malade ???
Qui est le coupable qui t'a mis dans cet état ???

Quelqu'une qui veux devenir chef a la place du chef sans aimer ce travail! :choque: :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Argrath le Troll a écrit :
Pitchoune78 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :J'ai vu de la lumière et je suis entré. :lol:

Je dois dire qu'a la lecture d'une réponse je n'ai pas été décu :choque: Excusez moi je vais aller Image
et non ce n'est pas la gastro. :x

Ben alors Argrath qu'est ce qui ta rendu malade ???
Qui est le coupable qui t'a mis dans cet état ???

Quelqu'une qui veux devenir chef a la place du chef sans aimer ce travail! :choque: :?

c'é qui :?:
Nymphirmière au pays de Brest
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Relis :lol:
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

a y é j'ai relu et j'ai compris :lol:
Nymphirmière au pays de Brest
Niko03

comment l'idée m'est venu pour infirmier

Message par Niko03 »

slt à tous,
je suis pas encore infirmiers mais j'aimerais bien l'être.
jme suis rendu compte que je voulais etre dans le milieu médical quand mon père à fait un infarctus...il a été pris rapidement en charge...aucune séquelles heureusement...c'est en voyant mon père frolé la mort que j'ai décidé de devenir infirmier afin de pouvoir aider les gens...c'est ma façon à moi de me rendre utile...

SI QUELQU'UN VEUT REAGIR...N'HESITER PAS
<<===l'InFiRmIeR eN hErBe===>>
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonsoir;
moi c'est en travaillant dans l'hopital de ma ville en tant que AH ,j'ai croisé un jour la directrice et nous avons tchatché un peu et vers la fin elle m'a dit : je te vois une très bonne infirmière que AH et l'idée a bien germé dans mon cerveau, alors j'ai tenté le concours 2fois sans succé et cette fois ci ;j'espere que c'est ma chance
maman de 4 bambins
prepa concours2008
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Dédé from 74 a écrit :je mangeais un menu giant chez quick et d'un coup ..... une fulgurance .....

la gastro ? :lol:
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

lalalala a écrit :moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine.
donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre sup.
en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages. puis apres il est convenu que je fasse l'ecole des cadres.

Quels sont tes motivations pour être de ceux qui dirigent?
2e année en suspens car en pause maternité...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

lalalala a écrit :moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans :fleche: dans quoi???? la bonne situation sociale après des études ou la santé????.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine :fleche: ah, oui, ça doit être sympa de diriger sans moindre mal!!!.....
donc j'ai pris la decision de faire comme ma mere cadre inf puis cadre supcomme maman, parce que comme pappa : c'était trop dur!!!.... :malefiq: .
en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages :fleche: oui, je comprends, ça m'arrive d'en avoir marre... malgré mon diplome... . puis apres il est convenu :fleche: j'adoooorrre ce mot, surtout en ce qui concerne l'avenir, en disant ça, ça arrive toujours!!!... que je fasse l'ecole des cadres.

en fait, j'adorerai travailler avec toi!!!
comment veux tu etre cadre, et essayer de comprendre les soignants qui composeront peut être l'équipe dont tu auras la charge, si tu n'aimes pas ce métier??? :choque:
a fortiori, à la place du cadre sup' lorsqu'il doit embaucher quelqu'un, de quel droit tu lui diras qu'il fait ou non l'affaire??? :choque: puisque tu aimes de moins en moins le métier alors que tu n'es qu'ESI, (et j'insiste bien sur ce point...).
si tu voulais diriger à moindre mal, il fallait passer un BTS en ce que tu veux, tu aurais diriger une équipe de 5 mecs...
pour ma part, quand on est cadre sup, on dirige pas, on manage, on fait ressortir le meilleur du groupe dans laquelle on travaille, on les décharge, on les écoute... on ne les dirige pas...

quand j'entends des nanas comme toi, ça me détourne du job de cadre... Passe ton DE et n'oublie pas que tout ce qui est "convenu" pour ton avenir est sur concours!!!...

vraiement, j'adorerais bosser avec toi...
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Avant de vouloir diriger, il faudrais tout d'abord ne pas:
-Detester les IDE et le travail
-Detester les AS
-Detester les ASH

J'avais a l'époque très moyenement apprécié ta sortie sur les inf psy, encore moins sur les AS et les ASH. Maintenant j'apprécie encore moins ta sortie sur le fait de vouloir "diriger".
Dirige ta propre vie au lieu de reproduire tes schémas familiaux, on en reparlera ensuite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

lalalala a écrit :moi ma mere est cadre sup dans un chu et mon pere chirurgien donc je baigne la dedans.
dans la vie jai toujours voulu etre de ceux qui dirigent or je deteste les etudes donc j'ai meme pas essayer medecine.
en gros je dois travailler quelques annees en tant qu'infirmiere meme si sincerement j'aime de moins en moins au fil des stages. puis apres il est convenu que je fasse l'ecole des cadres.

Oh là là, je ne l'avais pas vu, celle-là :choque:
Je n'aimerai pas t'avoir comme collègue... Enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

A la lecture de ton message ... Je comprends mieux tes reflexions de merde à propos des aides-soignantes ...
Si tu n'aimes pas le métier d'IDE --> Tu te casses ... Pas besoin d'infirmières aigries au bout de DE + 1 mois
tu sais quoi : j'aimerais vraiment être dans ton service le jour où tu seras cadre ( ce qui n'arrivera sans doute jamais vu ta mentalité de pisseuse qui chie sur les gens) rien que pour te mener la vie dure ...
Ou encore mieux : être ton supérieur pour t'apprendre à respecter ton prochain ...
Tu es une hontepour l'ensemble du métier avec tes discours ...
Si tu veux être cadre : soit déjà une excellente infirmière : c'est à dire essentiellement au niveau humain ( les soins, c'est que dalle ... On apprend ça en troisième année ... Ptet que t'y arriveras un jour ... Bon courage ...) respect des collègues IDE et AS ... Quand t'auras compris cela tu pourras peut-être accéder au niveau cadre ...
Pour cadre sup' ... Pas de commentaires ...

Ca me met hors de moi de lire de tels textes . Je ne voudrais même pas être soignée par toi ...
Perso, on se fout que ta mère soit cadre sup' et ton père chirurgien ... Je ne vois pas en quoi ça construit un projet d'orientation ... ormis montrer qu'on a du fric , et le jeter à la gueule des gens ...
Apprends à être humble et peut-être qu'on te respectera ...

ps : m'en fout de me faire modérer ... je garde mes convictions .
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil sur les messages de lalalallallalalaalllaalal...... :roll:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

on se fout que ta mère soit cadre sup' et ton père chirurgien

Mon père était instituteur (c'est lui qui m'a appris à lire/écrire) et ma mère ne travaillait pas... :tchao:
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

tililoo a écrit :n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil sur les messages de lalalallallalalaalllaalal...... :roll:
faut rien dire ... C'est notre futur chef :lol:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Répondre