Concours AP HP session Octobre (2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
convoc AP
pour te répondre doudou78370,
les convoc pour l'AP on va les recevoir vers le 22 septembre (info de source fiable car j'ai directement appelé l'AP!!!
)
Pour info moi aussi jai fait une première année de médecine l'an passé et je suis aussi inscrite au concours de l'AP pour le 2 octobre, là je bosse le concours au minimum 1h par jour!!!
Bon allé courage il faut etre motivée!!!
bonne soirée a toutes et a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les convoc pour l'AP on va les recevoir vers le 22 septembre (info de source fiable car j'ai directement appelé l'AP!!!

Pour info moi aussi jai fait une première année de médecine l'an passé et je suis aussi inscrite au concours de l'AP pour le 2 octobre, là je bosse le concours au minimum 1h par jour!!!
Bon allé courage il faut etre motivée!!!
bonne soirée a toutes et a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2009-2012 à Raimond Poincaré (GARCHES)
- doudou78370
- Fidèle
Ah ok merci pour vos réponses. Moi je me suis fixé 2h par jour en variant les sujets. Mais la culture générale c'est pénible y a trop de sujet ça me rappelle la SHS (surtout le système de santé
). Et Nanoo tu étais à quelle fac? Ta fais un ou deux ans en P1?
J'espère que pour le concours d'octobre ça passera pour toutes
Moi, c'est l'oral qui me fait peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que pour le concours d'octobre ça passera pour toutes

Moi, c'est l'oral qui me fait peur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doudou78370
- Fidèle
On verra comment ça se passe devant le jury...
J'espère que ça sera la première et la dernière fois que je le passe
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ça sera la première et la dernière fois que je le passe

voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
bonjour a toute
alors doudou78370, j'étais primante a la fac de saint quentin en yvelines PIFO ou PO et toi? et la en ce moment tu fais quoi tu travails ou tu es à la fac?moi je suis a la fac de bio de versailles!!jai déja passer un concours d'infirmière en mars 2007 et j'étais prise aux écrits et c'est l'oral qui ma planté!!!mais bon je garde espoirt!!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors doudou78370, j'étais primante a la fac de saint quentin en yvelines PIFO ou PO et toi? et la en ce moment tu fais quoi tu travails ou tu es à la fac?moi je suis a la fac de bio de versailles!!jai déja passer un concours d'infirmière en mars 2007 et j'étais prise aux écrits et c'est l'oral qui ma planté!!!mais bon je garde espoirt!!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doudou78370
- Fidèle
Moi j'étais doublante à PIFO aussi...
Et non, je ne vais pas a la fac sachant que c'est pas ça que je veux faire.
Je travaille en 20h par semaine.
comment on fait pour parler en perso?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et non, je ne vais pas a la fac sachant que c'est pas ça que je veux faire.
Je travaille en 20h par semaine.
comment on fait pour parler en perso?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
il faut que tu click sur l'onglet "MP" en bas d'un message que jai laissé comme ca permet de s'envoié des messages sans passer par le forum et après tu consulte ta boite de messagerie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
je suis auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche et je vais passer le concours en promotion professionnelle...je révise environ 1h par jour , c'est pas facile de s'y mettre en rentrant de la crèche !!!c'est sympa de se motiver et de s'aider les uns les autres ... alors bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche et je vais passer le concours en promotion professionnelle...je révise environ 1h par jour , c'est pas facile de s'y mettre en rentrant de la crèche !!!c'est sympa de se motiver et de s'aider les uns les autres ... alors bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pauline53
- Fidèle
oui c'est très important de vous motivez l'un et les autres !!!
Sincèrement je sais que ce site, m'a beaucoup aidé quand j'avais des doutes sur le concours, dans les moments d'attentes des résultats et ca fait du bien de ne pas se sentir seuls !
Si vous avez des questions je suis là pour y répondre ou du moins essayer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincèrement je sais que ce site, m'a beaucoup aidé quand j'avais des doutes sur le concours, dans les moments d'attentes des résultats et ca fait du bien de ne pas se sentir seuls !
Si vous avez des questions je suis là pour y répondre ou du moins essayer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
quelqu'un aurait il des news pour les convocs ???
et les révisions, ça roule ?
moi, j'ai quelques jours de vacances alors je mets les bouchées doubles...test test et re-test ...
à partir de demain je lis le bouquin de thèmes sanitaires et sociaux que j'ai acheté, il me semble pas mal fait... et vous, vous révisez avec quel support ?
allez courage, on tient le bon bout !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et les révisions, ça roule ?
moi, j'ai quelques jours de vacances alors je mets les bouchées doubles...test test et re-test ...
à partir de demain je lis le bouquin de thèmes sanitaires et sociaux que j'ai acheté, il me semble pas mal fait... et vous, vous révisez avec quel support ?
allez courage, on tient le bon bout !

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.melie97430 a écrit : bonjour
je passe le concours infirmier le 2 octobre pour la rentrée de février. Pour ceux qui ont passé le concours pour septembre, pouvez vous me dire qu'est ce que vous avez eu comme TP et CG svp?
de plus c'est quoi le bareme de notation des TP?
bonne réponse +1
mauvaise-1????
merci
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Site qui peut vous être très utile
Coucou tout le monde!
Moi aussi je passe le concours d'octobre !!! j'avais également passé celui de mars mais je n'ai pas réussi l'écrit
.. Bref , juste pour vous dire que ce site : http://ifsitests.free.fr/ pourrait vous être utile si vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre le jour J . Pour en revenir au site , les test qui vous sont proposés ressemblent beaucoup à ceux de l'aphp.. pour ma part c'est comme ça que je m'entraine pour ce fameux concours avec un autre livre. Par contre je suis un peu...je dirais même très paumée
au niveau des mathématiques( ce qui m'embête!) de plus pour la culture générale je lis les magasines "viva" qui traitent sur de nombreux sujets concernant le social et le sanitaire... Ah oui !!!!quand vous allez passer le concours si vous ne connaissez pas les réponses mettez des réponses au pif ( SAUF SI ILS ENLEVENT DES POINTS POUR UNE MAUVAISE REPONSE!) , car moi, lorsque j'avais passer le concours de mars ils n'enlevaient pas de points pour les mauvaises réponses... Voilà bon ben ils ne reste que deux semaines , donc bon courage pour les révisions et puis on se retrouve le 2 octobre pour une journée très très très longue ! CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe le concours d'octobre !!! j'avais également passé celui de mars mais je n'ai pas réussi l'écrit

Diplômée du baccalauréat sciences médico-sociales,
Souhaitant devenir infirmière
Souhaitant devenir infirmière
-
- Fidèle
en effet le site que tu donne la et tres bien et c'est grace à celui-ci que j'ai eu tout mes concours.
bonne chance à vous tous et surtout motivé vous ne stressé pas cela ne sert à rien. plus facile à dire qu'a fiare mais bon.
en tout cas bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à vous tous et surtout motivé vous ne stressé pas cela ne sert à rien. plus facile à dire qu'a fiare mais bon.
en tout cas bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences pédiatriques 

Re: AP HP session Octobre 2008
mlodidi a écrit :Bjr !
J'aimerais savoir comment se passait la selection des ISFI parisiens ?
A savoir quand est ce que l'on fait part de nos choix d'IFSI lors du concours de l'AP HP ? Et quels sont les hopitaux de l'assistance publique qui font la rentrée de Fevrier et donc le concours d'Octobre (auquel je suis inscrite).
Merciii !
Issu de la première page du topic...