Concours CRF Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Tours

Message par lulu4411 »

killon a écrit :Taille mannequin, 1m90 et 60 kg...mince je me trompe là je crois :D

Non c'est très simple je serai le côté obscur de l'amphi :malefiq:
lOl le coté obscure mais qui me fait déja bien rire ^^
J'espère qu'on y sera tous et qu'on pourra se rencontré aprés nos discu' sur le net :D
ESI Niort 2014/2017
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

owi ! perso je connais 2 personnes avec qui j'ai passé mon bac comme par hasard et l'une d'entre elles est passée à la même heure. En tout cas on a tous papoté ensemble en attendant, très sympa !
Killon le "côté obscur" Lulu "la mannequin" , moi la dingue de( certaines) poupées jap ( je l'ai dis à l'oral :lol: )...
quelle équipe :D

C'est important une promo bien diversifiée et de s'adopter (miaou ?) !

J'ai edit mon post.
Dernière modification par meds le 02 juin 2010 11:58, modifié 3 fois.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

meds a écrit :owi ! perso je connais 2 personnes avec qui j'ai passé mon bac comme par hasard et l'une d'entre elles est passée à la même heure. En tout cas on a tous papoté ensemble en attendant, très sympa !
Killon le côté obscur, Lulu la mannequin , moi la dingue des poupées jap....
quelle équipe :D
C'est clair c'est l'équipe de choc ^^
ESI Niort 2014/2017
killon
Habitué
Habitué

Message par killon »

Ça sent la super promo 2010-2013 :malefiq:
IFSI Blois.
2011- 2014
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Salut, pour ceux qui ne sont pas encore passé à l'oral vous avez fait comment pour vous préparer? J'ai un peu de mal à croire que les bouquins suffiront... :roll:

Brocoli: je passe aussi le 8 juin mais pour moi ce sera à 10h
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Ben j'ai lu tout le forum et le plus important est de rester naturelle , bien répondre aux questions.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
killon
Habitué
Habitué

Message par killon »

Salut Lili!

Je me suis préparé comme un forcené et je ne pense que ce fut la bonne manière. J'étais bien trop préparé, le jury l'a senti et n'a jamais réagit à ce que je disais, j'ai voulu prendre les choses en main, montrer ma motivation mais parfois on se prépare tellement bien que si on oublie un truc ça nous casse le moral (c'est pour ça que je suis si pessimiste, si ce concours je m'en fichais la pilule de louper passerait facilement...).

Bref revenons à ta question : pour moi pas besoin d'une prépa, j'ai pris un bouquin pour situer les thèmes puis je me suis informé sur le net j'ai beaucoup téléchargé (n'appelez pas la police...Hadopi ...argh...) de documentaires (sur grippe A, obésité, la société, la bioéthique...) et surtout suis l'actualité (lundi 31 c'était la journée mondiale anti tabac par exemple)... ça te servira beaucoup pour l'écrit mais a l'oral je n'y crois pas de trop les sujets sont vastes et parfois n'ont rien à voir (tu peux tomber sur "l'intérêt de l'ipad" par exemple).

Travailles tes motivations mais pas de trop pour ne pas devenir un robot et surtout tu n'as que 20 min et perso à cause de ça g rien pu dire d'autre que mon parcours, pk infirmier, les qualités et op au revoir ^^.

Sinon désolé mais je suis déjà passé à l'oral, arf je suis donc HS :fleche:
IFSI Blois.
2011- 2014
meds
Forcené
Forcené

Message par meds »

Oui arte ma chaine favorite ! La culture gé j'ai fait des fiches sur plein plein de thèmes que j'ai du relire une seule fois ! , ça ne sert pas à grand chose, il faut être bien informé (et non pas surinformé) , suivre l'actu et se faire ses propres opinions ,jugements, ils te jugent là dessus, la capacité à réfléchir en un temps très court.
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

En fait j'ai déjà passé l'oral de Trousseau l'année dernière donc j'ai eu un premier aperçu du déroulement de l'oral.
J'avais tout préparé à partir des livres mais ça n'a pas suffit puisque j'ai eu 5/20...Grosse déception
Donc là, je passe dans une semaine et je n'ai toujours pas commencé ma préparation. Je regarde le mag de la santé et j'ai relu les sujets de culture G d'écrit.

Je me demandais si vous avez essayer de faire de mini entretien devant vos proches histoire d'être plus à l'aise à l'écrit?
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Moi je suis pas encore passé donc pas HS comme certaines... :lol:

Je me prepare en lisant beaucoup les forums et en essayant de reponder au questions posées lors des diférents récits d autres candidats !
Je lui le journal tous les matins. J'ai aussi eu la chance grace à mon travail ( je suis auxiliaire de vie pour payer mes études et mettre un premier pied dans le domaine du paramédical!) j ai rencontré une super IDE qui m a prise en observatrice pendant mes jours de repos! j ai donc pu lui posé plein de questions et elle men posé pour me préparé et me donner son avis !

Voili Voilou tu sais tout Lilie !
Pourquoi as tu eu 5/20 ? tu a demandé 1 RDV pour avoir la feuille du jury ?
ESI Niort 2014/2017
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

J'ai pas eu le cran de demandé un rdv...mais j'aurai du! J'ai ma petite idée sur la raison de mon echec, j'étais trop stressée je me suis trop mis la pression(genre: je suis en train de jouer mon avenir...) et donc impossible de répondre clairement aux questions du jury, je me répétais, je me suis mal expliquée, il y a 2-3 points où le jury n'avait pas du tout compris ce que je voulait dire.

Pourtant j'ai moi aussi un pied dans le milieu médical, je travaille depuis 4 ans en tant qu'ash en EHPAD!

Est-ce que vous êtes venu à la journée porte ouverte de l'ifsi en mars??
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Non je suis pas allée à la PO car j habite dans le 44 donc voila la route et je boss pas mal aussi !
Et toi tu y a été ?
ESI Niort 2014/2017
killon
Habitué
Habitué

Message par killon »

Oui vivement les notes que je puisse aller voir pourquoi ils me prennent pas. Il faudra bien m'expliquer car une chose est sûre : j'ai été très clair :malefiq:

Bref c'est bien le 2 juillet les résultats? (sur le net ça y sera ou faut aller à la CRF?)

Au fait, je vais vous demander un petit truc, si on est sur liste complémentaire, c'est vrai le fait de pouvoir envoyer ses notes aux autres ifsi pour avoir une chance d'être pris chez eux en plus?

Voilà, merci d'avance.
IFSI Blois.
2011- 2014
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Oui killon tu peux envoyé tes notes mAis tu n en aura pas besoin :lol:
On va faire la dream team des ESI 2010/2013 :lol:
ESI Niort 2014/2017
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Lulu: oui j'y étais ça m'a permis de discuter avec des élèves de 3ème année(d'ailleurs bien pressés d'avoir leur diplôme)

Pour la date des résultats j'en ai aucune idée!
A trousseau il fallait attendre le courrier ou aller à l'ifsi ce sera peut-être aussi le cas à la CRF(de toute façon je me déplacerai juste pour avoir le plaisir de voir mon nom devant ADMIS) :D enfin j'espère...
Répondre