Concours Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
CONCOURS IFSI SAINT-MARTIN
BONJOUR. MOI AUSSI JE PASSE LE CONCOURS A SAINT MARTIN LE 26 MAI. J'AIMERAI SAVOIR COMMENT CA SE DEROULE . IL PARAIT QUE CA SE PASSE PAR GROUPE DE 4. POURRAI-JE AVOIR UNE CONFIRMATION RAPIDEMENT.SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: CONCOURS IFSI SAINT-MARTIN
Salut ,BLOOMERG a écrit :BONJOUR. MOI AUSSI JE PASSE LE CONCOURS A SAINT MARTIN LE 26 MAI. J'AIMERAI SAVOIR COMMENT CA SE DEROULE . IL PARAIT QUE CA SE PASSE PAR GROUPE DE 4. POURRAI-JE AVOIR UNE CONFIRMATION RAPIDEMENT.SVP
C'est marrant tu passes quand le concours le matin ou l'aprem ?

En tout cas j'espere que quelqu'un pourrat nous aider je te souhaite bonne chance et peut etre qu'on se vera

Bonne fin de revision
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
concours saint-martin
je passe le matin a 9h45. et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi,
je le passe l'aprem dommage je suis entrain de flipper c'est mon premier oral et g vu des sujets qui disaient que c'était une disposition particuliere
Je vais aller sur le forum des esi pour me renseigner je te tiens au courant
BIZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je le passe l'aprem dommage je suis entrain de flipper c'est mon premier oral et g vu des sujets qui disaient que c'était une disposition particuliere
Je vais aller sur le forum des esi pour me renseigner je te tiens au courant
BIZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
CONCOURS GRENOBLE
Y-A-T'IL QUELQU'UN QUI PASSE DEMAIN L'ORAL A SAINT-MARTINÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tite Fleur
- Habitué
Slt!
Moi je passe demain après midi à st martin et c'est mon premier...aie aie aie je flippe un peu quand même!
Je vous dirais comment ca se passe d'ici mardi soir!
Voila!
Bisous
Fleur qui croise les doigts(lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je passe demain après midi à st martin et c'est mon premier...aie aie aie je flippe un peu quand même!
Je vous dirais comment ca se passe d'ici mardi soir!
Voila!
Bisous
Fleur qui croise les doigts(lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui prépare concours par correspondance pour IFSI GRENOBLE
Bonjour,
Y 'a til des filles qui préparent le concours pour février 2006 via le CNED pour IFSI CHU Grenoble, St Martin ou St Egrève. On pourrait peut être s'aider ?
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y 'a til des filles qui préparent le concours pour février 2006 via le CNED pour IFSI CHU Grenoble, St Martin ou St Egrève. On pourrait peut être s'aider ?
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je prépare le concours par le CNED (enfin là j'attend les cours ...
)
je le passerai peut-être a grenoble (selon les dates )
si t'as des infos sur les IFSI grenoblois je suis intéressée !!
( réputation, possibilité de stages a l'étranger .... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je le passerai peut-être a grenoble (selon les dates )
si t'as des infos sur les IFSI grenoblois je suis intéressée !!

( réputation, possibilité de stages a l'étranger .... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
La vie, parfois fait plouf
IFSI GRENOBLE
IFSI Grenoble :
CHU de Grenoble
St Egrève et St Martin (St Martin est un ets privé).
A priori, celui qui a très bonne réputation St Egrève car c'est une petite structure qui accueille 70 élèves alors que le CHU de Grenoble (200 élèves, c'est bcp, mais c'est comme ça).
Les inscriptions pour les 3 se déroulent sur janvier 2006 et les concours ont lieu début Avril 2006. La rentrée si concours OK est début sept pour St Egrève et St Martin. Pour CHU de Grenoble, la rentrée sera en février 2007.
En ce qui concerne les possibilités de stage à l'étranger je n'en ai aucune idée. Pour être franche je ne pensais pas que cela était possible.
Voilà, moi aussi j'attends les cours. Par contre j'ai un peu le trac mais j'ai tellement envie de me lançer dans cette nouvelle aventure. C'est peut être un peu normal car j'ai 40 ans, j'ai 4 mômes dont un qui a 8 mois, je continue mon job et mon mari rentre souvent tard du boulot
Je suis également à votre dispo si besoin d'aide.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Grenoble
St Egrève et St Martin (St Martin est un ets privé).
A priori, celui qui a très bonne réputation St Egrève car c'est une petite structure qui accueille 70 élèves alors que le CHU de Grenoble (200 élèves, c'est bcp, mais c'est comme ça).
Les inscriptions pour les 3 se déroulent sur janvier 2006 et les concours ont lieu début Avril 2006. La rentrée si concours OK est début sept pour St Egrève et St Martin. Pour CHU de Grenoble, la rentrée sera en février 2007.
En ce qui concerne les possibilités de stage à l'étranger je n'en ai aucune idée. Pour être franche je ne pensais pas que cela était possible.
Voilà, moi aussi j'attends les cours. Par contre j'ai un peu le trac mais j'ai tellement envie de me lançer dans cette nouvelle aventure. C'est peut être un peu normal car j'ai 40 ans, j'ai 4 mômes dont un qui a 8 mois, je continue mon job et mon mari rentre souvent tard du boulot
Je suis également à votre dispo si besoin d'aide.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bonjour!
je viens de rentrer en 1ère année à st egrève et c'est vrai que l'ambiance est très sympa.Les formateurs sont très impliqués.On se sent vraiement soutenus; que ce soit par les 2èmes années pour notre arrivée ou par l'equipe educative. Et le fait d'être une promo de 70 permet de travailler en petits groupes. Enfin personnellement, je suis très heureuse d'avoir pût integrer cette promotion.
Pour l'oral ils sont très basés sur la psychologie et il fallait analyser une phrase plus ou moins philosophique. Enfin il est très différent de celui du CHU.
Je vous souhaite un bon courage pour vos concours.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de rentrer en 1ère année à st egrève et c'est vrai que l'ambiance est très sympa.Les formateurs sont très impliqués.On se sent vraiement soutenus; que ce soit par les 2èmes années pour notre arrivée ou par l'equipe educative. Et le fait d'être une promo de 70 permet de travailler en petits groupes. Enfin personnellement, je suis très heureuse d'avoir pût integrer cette promotion.
Pour l'oral ils sont très basés sur la psychologie et il fallait analyser une phrase plus ou moins philosophique. Enfin il est très différent de celui du CHU.
Je vous souhaite un bon courage pour vos concours.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
méliméloOo
1ère année en septembre
***tant qu'il y aura des étoiles***
1ère année en septembre
-
ah oui et j'oubliais, il y a possibilité de stages à l'etranger (surtout pour celui d'été en 2ème année)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
méliméloOo
1ère année en septembre
1ère année en septembre
si vous voulez des renseignements pour le concours du chu de grenoble je suis la?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
en ce quui concerne l'oral du CHU ils sont bases surtout sur les motivations
d'ailleurs pour votre dossier d'inscription (ou il faut se pre inscrire sur internet) ils demandent une lettre de motivation
et a l'oral comme sujet d'expose vous avez 80% de chance de tomber sur une photo
en fait il y en a 3 et vous devez en choisir une et vous dites ce que vous pensez ce qiui vous passe par la tezte car il n'y a pas de questions associees aux photos
si vous voulez plus de renseignements faites moi signe
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ailleurs pour votre dossier d'inscription (ou il faut se pre inscrire sur internet) ils demandent une lettre de motivation
et a l'oral comme sujet d'expose vous avez 80% de chance de tomber sur une photo
en fait il y en a 3 et vous devez en choisir une et vous dites ce que vous pensez ce qiui vous passe par la tezte car il n'y a pas de questions associees aux photos
si vous voulez plus de renseignements faites moi signe
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
- PERSEVERANCE
- Adepte
Bonjour, je prépare egalement les concours pour grenoble, j'ai tenté l'année derniere et je suis sur liste complèmentaire, si tu veux réviser je suis partante
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!