Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kloey30
Régulier
Régulier

Re: Concours Nîmes CHU

Message par kloey30 »

Tu sais Julia, ça ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note ! Comme c'est dit à plusieurs endroits du forum, il y a des personnes que le jury a "maltraités", et qui ont 19, et d'autres qui l'ont bien senti et ont 8 !
Les oraux c'est très aléatoire. :clin:
ESI 2012-2015 arles :)
julia30
Habitué
Habitué

Message par julia30 »

kloey30 a écrit :Tu sais Julia, ça ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note ! Comme c'est dit à plusieurs endroits du forum, il y a des personnes que le jury a "maltraités", et qui ont 19, et d'autres qui l'ont bien senti et ont 8 !
Les oraux c'est très aléatoire. :clin:

Merci de vouloir me reconforter mais vraiement, il faut être réaliste !

J'ai attendu d'être dans le couloir pour pleurer, je ne sais même pas comment je suis rentrée chez moi, a croire que ma voiture connait le chemin.
J'ai passer une bonne partir de la nuit à pleurer, ca y est, je me suis faite une raison.
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Si ça peut te rassurer julia, moi aussi je les ai trouvé trés speciale à nîmes et jme dis que c'est kit ou double, soit ils m'ont mis une note eliminatoire, soit une bonne note! Car moi elle m'a reprochée de parler de façon trop cool et familière (donc peut être que ça sous entend chez elle que jmanque de sérieux), ensuite quand elle m'ont demandé quel stage me plaisait le moins, j'ai dit la psychiatrie et jme demande si j'ai pas fait une grosse connerie car quand jlui ai expliqué pourquoi, elle m'a répondu "évidement, en psy on fait quasiment pas de soins, on demande surtout d'avoir des compétence au niveau du dialogue et de l'écoute (j'avais encore l'impression qu'elle sous entendait que j'avais des difficulté ds mes rapports à l'autre, surtout dans ma façon de parler??). Et à la fin, elle m'a bien gonflé avec mes motivations, j'avait beau lui expliquer, elle me répétait "moi jvous sent pas encore assez motivé, vos arguments m'ont pas convaincu alors éssayez encore de nous convaincre (jsavais plus quoi dire moi à force????). J'ai réussis à ne pas être déstabilisé mais j'ai pas aimé cet orale et j'pense que pour toi julia, tout n'est pas perdu, on peux pas vraiment savoir quels idées elles se sont faites de nous!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
xouxou1993
Habitué
Habitué

Message par xouxou1993 »

C est tellement dur de savoir ce que pense les jury , des fois quand elle souriait je me disais elle fait cela style aller vite fini ou c est bien ...
Après je pense Qu il faut toujours y croire , car même s il te démonte , ils ont peut être trouver les réponses à leur question et on voulu test la solidité du candidat ...
Alors on y croit TOUS !!!!

Ps: moi je l ai passer le 30mai à 15h15
ESI 2012/2015 à Nîmes Kléber, PROMO 52 !
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Coucou!!
j'ai raconté mon oral d'hier, c'est sur le forum "raconter votre oral 2012" à la page 153.
dans l'ensemble ça c'est bien passé mais on verra les résultats le 26juin.

Oui les filles, je comprends on ne peut pas savoir si les jurys ont aimé ou pas notre oral. C'est peut-être que l'apparence, ils se sont peu être montrés sympas mais nous ont mis une mauvaise note ou le contraire.
On est pas dans la tête du jury, ça serait cool si on pouvait lol.

Allez courage, on attend les résultats positifs ou non ^^
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

julia30 a écrit :Salut XOUXOU
Je pense qu'on était dans la même salle de préparation du sujet dur l'ecole et handicapés : jean, chemise et ballerines blanches à13H15.
Je suis passée avec le jury tout au fond du couloir, quand tu sors de la salle de prépa à droite : 2 hommes et une psy qui devait sortir de l'école : 25ans à tout cassser.

Je suis contente de voir que tout c'est relativement bien passé pour vous.

Ce n'est pas du tout le cas pour moi, je me suis faite laminée, démontée, cassée, bref: je ne me fais aucune illusion, je ne me dérange même pas pour les résultats.
Je vous raconte :

Premiére partie sur le sujet : je m'en sors relativement pas trop mal malgré quelques redondances. Aucune question sur le sujet.

Le jury demande de me présenter et donner mon parcours : je m'execute.

Pour faire court, je dis que je suis secretaire medicale en laboratoire d'analyses depuis une dizaine d'années et que lors de mon dernier emploi j'ai pris conscience de mon interet pour le metier D'IDE car j'en ai cotoyer 6 pendant un certain temps et qu'au sein du labo ou je travaillais, j'etais amenée à poser des urinocols sur les nourissons, à tenir les enfants pendant les prises de sang et à prendre en charge les patientes enceintes losqu'elles viennent faire le test HGPO ou O'Sullivan servant à detecter le diabété gestationnel en recueillant leur urines à en , en testant le glucose urinaire à la bandelette et en préparant la dose de sucre et en veillant a ce qu'elles l'ingére, à les surveiller car les malaises sont nombreux, le test est tres éprouvant (je l'ai fait 2 fois, je suis maman 2fois).

Je continue sur le fait que j'ai travaillé seule à la maison sans prépa, que j'ai participé à la Campagne hiver des Restos du Coeur, que j'ai fais des stages conventionnés à l'établissement Français du Sang, car, paradoxalement j'ai peur d'etre piquée et donc, de prelever.
J'ai ajouté que le dernier jour de stage, l'ide m'a proposé de la piquer dans toutes les mesesures d'aseptie et que j'ai surmonter là ma peur.

J'ai conclu que pour toutes ces raisons et ma motivation, faisaient que j'etais prete à integrer des la rentrée 2012 l'IFSI; ( tout ce que je raconte ici n'est pas exhaustif dans ma presentation, je le précise....)

Le cadre infirmeir au CHU me demande quel est mon attachement à la Loi, car dans le texte il était question de la loi su l'égalité des chances pou l'accession des Handicapés à l'école.
Je réponds tout sourire que s'il y a des lois, on sse d oit de les respecter et que si ce n'est pas le cas, c'est l'anarchie.

Le cadre me répond incisivement :
" Vous savez que vous êtes hors la loi puisque vous decrivez des tâches d'infirmiers que vous executiez en tant que secrétaire".
"Le fait de piquer quelqu'un sans être diplômée, est hors la loi, si vous arrivez à être IDE un jour et qu'on vous fait faire quelque chose qui ne releve pas de votre compétence et que vous faites une erreur personne ne vous couvrira !"

Je lui ai repondu que je n'étais pas la SEULE secrétaire à faire ces actes, mais que nous étions 10 et que les biologistes le savaient pertinements puisque ce sont eux qui l'exigent lorsque les IDE sont en clinique.
Je n'ai pas essayer de me defendre puisque plus haut j'avais rappeller mon attachement à la loi. Que dire? Me contredire?

Je me suis tue et acquiesser.

On m'a poser d'autres questions mais je n'ai reussi qu'a baragouiner je ne sais plus trop quoi, il y a une question où j'ai répondu de travers et on me l'a bien fait remarquer.

On m ' demander :
Qualités/défauts
Le programme des 3ans
Pourquoi je ferais une bonne IDE
Qu'est ce que j'attends de la formation
Le deroulement d'une journée d'une IDE

Ils ont chercher la petite bête, c'etait vraiment une torture, je suis dégoutée.

Bref, je me suis tellement faite cassée dés le départ que je me suis destabilisée.
Je me demande pourquoi je susi allée raconter ma vie Pro : je regrette et j'ai les nerfs.

Une place se libére ! Bonne chance à tous et désolée pour la longueure, merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout :clin:

Non mais stoppppppppppppppppppppppppp
Ca ne va pas de te descendre comme ça ... Je pense que le jury voulait te repousser dans tes retranchements et c'est normal la formation et le métier c'est plus que dur à gérer ...
Tu n'aurais pas dû te remonter car en tant que professionnel de santé il sait très bien que les secrétaires médicales font beaucoup de tâches qui sont normalement pour les infirmières voire les médecins ... Je pense qu'il voulait juste tester tes compétences à te défendre dans des situations délicates et non pas te juger !!!

Un petit conseil va voir les résultats car ton ressenti est peut-être complètement différent du leur !

Courage
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

De toute façon maintenant dans 3 semaines on sera fixée :? A mon avis il y aura de bonne surprise comme de mauvaise et tu seras peut être agréablement surprise du résultat miss! Bonne chance à toute (et tous)!!!!
ESI 2012-2015 à Avignon
lenette30
Régulier
Régulier

Message par lenette30 »

Xouxou pour arles en effet si tu ne veux pas retomber dans ce genre de situation difficile à gérer fais comme moi pour le coté professionnel :$

tu dis que le secrétariat t'a permis d'acquérir des compétences certaines qui te seront plus qu'utile dans le métier d'infirmiere :

-Diplomatie
-Sens de l'organisation
-Respect des procédures
-Travail en équipe
-Sens des responsabilités ...
julia30
Habitué
Habitué

Message par julia30 »

lenette30 a écrit :Xouxou pour arles en effet si tu ne veux pas retomber dans ce genre de situation difficile à gérer fais comme moi pour le coté professionnel :$

tu dis que le secrétariat t'a permis d'acquérir des compétences certaines qui te seront plus qu'utile dans le métier d'infirmiere :

-Diplomatie
-Sens de l'organisation
-Respect des procédures
-Travail en équipe
-Sens des responsabilités ...

Coucou à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum car j'ai le moral dans les chaussettes.
Je suis à la recherche de boulot dans le secretariat en attendant de repasser le concours 2013 suite à ma mesaventure.

D'ailleurs, je voulais vous remercier de votre soutien à toutes et tous, mais je pense que même si les jeux ne sont pas fait, il faut être réaliste !!!! Et je ne dis pas ca pour suciter votre compasion.

Bonne chance à tous pour l'avenir.
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Julia, attend le 26 et qui c'est!!! Moi aussi jsuis secrétaire medicale sur l'hôpital d'avignon, jpeux me renseigner pour toi si tu veux mais ça te fait peut être un peu loin????
ESI 2012-2015 à Avignon
Diosa

Message par Diosa »

pourquoi le stress est pire après.... :choque: :choque:
cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule :roll:
C'est loooong !! :roll: :clin:
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

Une personne est tombé sur le même jury que toi, et a adopté le même comportement.
Dit toi qu'ils font cela avec tous les candidats, que ce n'est pas du a ton parcours professionel, mais que c'est leur mode de selection. Comme les autres ils mettent de bonnes notes, ca ne veut rien dire. Apres je te cache pas que c'est pas facile, destabilisant et demoralisant de tomber sur ce type de jury.
Faut y croire !!
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

J-15, bientôt le verdicte! snif snif :(
ESI 2012-2015 à Avignon
LisaNinou
Adepte
Adepte

Message par LisaNinou »

L'attente est insoutenable !!! J'En cauchemarde toute les nuits ! Vivement le 26 surtout que c'est le jour de mon anniversaire donc il pourrait devenir inoubliable :)
Viteee !!!
ESI à L'ifsi Kléber promo 2012 - 2015 !!!
L'espoir fait vivre

QUE DU BONHEUR
Nîmes CHU : admise !!!
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

C'est sur que ça serait un beau cadeau pour ton anniversaire!!!!!! Moi aussi j'en peux plus d'attendre, c'est long franchement, surtout que les oraux sont finis depuis un moment donc notre classement, ils le connaissent déjà!!!! Grrrr :malefiq:
ESI 2012-2015 à Avignon
Répondre