Concours Nîmes CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
amine84

Re: Concours Nîmes CHU

Message par amine84 »

Bonsoir,

Je me joins à la communauté cette année.

Je suis admis en 80 eme place sur LC.

Felicitations pour ceux ou celles admis en LP et courage pour nous.
ESI 2018/2021 Nice chu
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

Bonjour y'a t il une pré rentrée a Nimes ?
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE :)
Emmadenim

Message par Emmadenim »

Aucune idée, pour la pré-rentrée !
J'ai moi aussi une question : j'ai envoyé hier ma lettre qui confirme que je m'inscrit à l'IFSI, des réception de ma lettre d'admission. Qui saurait me dire qu'elle est l'étape suivante et dans quel délai (c'est que j'organise un petit départ en vacances, je voudrais pas louper une étape !). Merci !
Candidate 2016
Arles : admissible
Nîmes CHU : Admise en LP :D
Nîmes CRF : 37ème LC
Emmadenim

Message par Emmadenim »

PS : du coup je libere ma place en LP à la CRF de Nîmes !
Candidate 2016
Arles : admissible
Nîmes CHU : Admise en LP :D
Nîmes CRF : 37ème LC
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

Emmadenim a écrit :Aucune idée, pour la pré-rentrée !
J'ai moi aussi une question : j'ai envoyé hier ma lettre qui confirme que je m'inscrit à l'IFSI, des réception de ma lettre d'admission. Qui saurait me dire qu'elle est l'étape suivante et dans quel délai (c'est que j'organise un petit départ en vacances, je voudrais pas louper une étape !). Merci !
Aucune idée. J'ai également envoyé ma lettre de confirmation. J'pense qu'on recevra un courrier pour constituer le dossier d'entrée, je sais qu'il y'a des ifsi qui ont une reunion de pre rentrée début juillet c'est pour ça que je demandé si il y'en avait une a Nimes.
va84

Message par va84 »

bonjour,

Félicitations à tout ceux et celles qui ont réussit.
Est ce que pour Nîmes CHU des personnes de LC ont elles été appelé?
si vous savez quelque chose merci e me répondre
medmed_13

Message par medmed_13 »

bonjour à tous. le temps parait long lorsque l'on est sur LC :(
je suis assez loin dans la liste complémentaire et des des amis en 1ère et 2ème année à l'ifs Kléber qui m'ont dit que les années précédentes ils remontaient jusqu'a 135 à peu près. pour moi je pense que ça va être compliqué mais étant sur liste j'ai toutes mes chances qui sait. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches à suivre pour postuler dans les ifsi déficitaires et comment savoir les ifsi qui le seront cette année parce que oui je suis plus que motivé pour intégrer un ifsi et devenir infirmier même si je dois aller plus loin que ma région. merci d'avance pour vos réponses :clin:
-APHM Sud: 17ème LP
-CHU Nîmes: 20ème LC
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

medmed_13 a écrit :bonjour à tous. le temps parait long lorsque l'on est sur LC :(
je suis assez loin dans la liste complémentaire et des des amis en 1ère et 2ème année à l'ifs Kléber qui m'ont dit que les années précédentes ils remontaient jusqu'a 135 à peu près. pour moi je pense que ça va être compliqué mais étant sur liste j'ai toutes mes chances qui sait. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches à suivre pour postuler dans les ifsi déficitaires et comment savoir les ifsi qui le seront cette année parce que oui je suis plus que motivé pour intégrer un ifsi et devenir infirmier même si je dois aller plus loin que ma région. merci d'avance pour vos réponses :clin:
Apparement l'Ifsi d'evreux est deficitaire. Tu devrais des demain envoyer ton relevé de notes du concours ainsi qu'une lettre de motivation.
Kim13
Habitué
Habitué

Message par Kim13 »

medmed_13 a écrit :bonjour à tous. le temps parait long lorsque l'on est sur LC :(
Bonjour,

Tu peux également consulter le site de l'ARS, ils postent tous les ifsi déficitaires chaque année et ils vont poster sûrement celui de cette année...
Par exemple l'année dernière comme ifsi déficitaire, tu avais chauny en région Picardie.
Dans mon cas, j'ai également passé le concours de Nîmes mais je suis trop loin sur la liste complémentaire et j'ai passé un concours en Picardie où je suis sur liste d'attente car dans cette région, beaucoup d'écoles sont déficitaires...
J'ai par la suite appelé la secrétaire d'Amiens qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car j'ai une place dans l'une des 11 écoles en Picardie et que chaque année, ils épuisent toutes les listes principales et complémentaires et malgré cela, ils prennent en plus des personnes qui envoient leur dossier...
Donc je pense que tu devrais envoyer ton dossier dans cette région (le 19 juillet, toutes les listes complémentaires reçoivent leur affectation), peut-être que tu devrais avoir une réponse après le 19 juillet pour la région Picardie bien-sûr. Ensuite, tu as aussi l'île de France, il y a certaines écoles qui sont en déficitaires mais je n'en sais pas plus pour cette région...
J'espère t'avoir bien aidé et que tu trouveras rapidemant une école ...
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
medmed_13

Message par medmed_13 »

merci à tous de m'avoir répondu rapidement. Kim13 je viens de voir que tu es juste devant moi à l'ifs kléber. donc si tu n'es pas prises moi non plus ;-)
Je déprime à l'idée d'aller dans le nord alors que je vie dans le sud.
-APHM Sud: 17ème LP
-CHU Nîmes: 20ème LC
Kim13
Habitué
Habitué

Message par Kim13 »

Oui :) on est loin malheureusement... Mais après c'est un choix de partir, c'est sûr que ça ne va pas être évident mais si c'est ce qu'ont veut faire, c'est réalisable...
Il ne faut pas lâcher prise et toujours y croire... Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul dans cette situation :clin:
sophie1986

Désistement liste complémentaire IFSI Nimes

Message par sophie1986 »

Aller sur le site: monifsi.fr vous avez toute les informations sur l'avancée de la liste complémentaire de l'ifsi de votre région .
Kim13
Habitué
Habitué

Message par Kim13 »

Oui effectivement j'y suis déjà allée, très bon site ^^
Julie030v
Régulier
Régulier

Message par Julie030v »

https://www.facebook.com/groups/1016122 ... =bookmarks Un groupe esi pour les etudiants de la nouvelle promotion de nimes kléber. Pour se connaitre, papoter et echanger durant la formation. :D
sophie1986

Message par sophie1986 »

Bonjour,
Ya t'il des personnes qui ont passer le concours à l'ifsi de Nimes et qui sont sur liste complémentaire ou qui ont été appelés j'ai besoin de savoir où en est la liste complémentaire merci pour vos réponses.
Répondre