Concours pour AS et AP en 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Aide soignante, comment je passe le concours?

Message par Juju5544 »

Il faut trois ans d'exercice professionnelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isabelle59132

Re: Concours pour AS en 2011

Message par isabelle59132 »

cc, à vous moi je peux vous donner mon experience du concours pour l'entrée 2010, au concours nous avons eu trois cas concrets differents et un calcul de math. le tout noté sur 30, il faut 15 pour etre recu et bien sur plus vous etes nombreux à vous présenter plus il faut une meilleurs notes pour etre pris.

j'ai donc ete recu pour l'entree de sept 2010 et apres c'est different dans tout les IFSI nous on a demarré par 1 mois 1/2 de cours et la on est tous en stage 5 semaines, et apres cours et vers fevrier 10 semaines de stage.

la seule chose que je peux vous dire c'est que l'on demarre par plusieurs unités d'enseignement et la plus dure est biologie fondamentale si on a oublié les basses on est larguée et il faut bcp revisser les ancien cours de lycée pour se remettre a niveau, il faut s'accrocher car tout est dur et on doit faire en gros deux à trois heures de boulot le soir chez nous, donc si il n'y a personnes à la maison pour seconder avec ménage, repassage etc... c'est pas évident...........

mais la malheureusement, j'ai eu accident de voiture le 16 septembre et la pour moi les cours sont fini je suis obligée de demander un repport pour reprendre les cours en septembre 2011 car je suis financer par mon établissement, si vous vouler quelques renseignements dans la messure ou je peux vous renseigner n'essité pas, bon courrage a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans

58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
essaho
Habitué
Habitué

Message par essaho »

merci c'est sympas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lylypouss72

Question concours IDE pour aide soignante

Message par Lylypouss72 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question concernant le concours d'entrée à l'IFSI : je suis aide soignante diplômée depuis février 2006.
J'envisage de passer le concours l'année prochaine début 2011.
Je sais qu'il faut avoir 3 ans d'expérience en tant qu'AS pour pouvoir passer le concours.
J'ai bien sur travaillé depuis mon diplome (maison de retraite privée, public, j'ai effectué aussi des remplacements).
En juillet 2008, j'ai travaillé en tant que remplaçante dans une maison de retraite (donc en CDD) mais quelques temps après mon arrivée, j'ai découvert que j'étais enceinte donc ils ne m'ont pas gardé vu que j'étais en CDD. Ayant des problèmes de santé (je suis DID), j'ai été arrêté dès le début de ma grossesse et donc en arrêt maladie puis en congés patho puis congés maternité prolongé d'un mois. Je suis ensuité restée au chomage (donc de septembre 2009 à il y a quelques jours où je suis rentrée en tant que remplaçante en hopital.

Si mes calculs sont bons, je n'ai pas 3 ans d'actif en tant qu'aide soignante vu que j'ai été en arrêt maladie puis inscrite au pole emploi.

Est-ce que le fait d'avoir été en arrêt maladie et ai chomage compte comme "expérience professionnelle" et donc, est-ce que je peux passer le concours d'entrée en IFSI ???? Telle est ma question...

je suis plus que motivée et j'allais même commencer à m'entrainer pour le concours mais du coup, j'ai un doute... Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ???

Merci d'avance pour vos réponses,

Lylypouss72Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Re: Question concours IDE pour aide soignante

Message par papillon54 »

bonsoir

Il te faut 3 ans d'expérience à la date limite des inscriptions pour le concours IFSI...

Ton arrêt maladie et ta période de chômage ne compte pas comme expérience :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rejasse

concours ide pour as

Message par rejasse »

bonjour à tous ! actuellement as , j'envisage de passer le concours ide...j'ai appris que les modalités du concours pour les as se composent de 3 situations professionnelles...je recherche des annales si elles existent pour ce type de concours...... pouvez vous m'aider dans mes recherches...??? bonne journée à tous !!!!! valérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Message par lionel81 »

Bonjour, en réponse à rejasse, il n'existe pas à ma connaissance d'annales, il faut attendre encore un peu. par contre j'ai trouvé aux éditions foucher, des exos et annales pour le concours IFSI, spécial AS, regarde sur le bon coin par hasard si tu peux le trouver moins cher que neuf.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lionel81 le 10 nov. 2010 10:14, modifié 1 fois.
AS depuis 1997
Nadia83

Sujet tomber en 2010 (concour spécifique d'éntrée à l'ifsi)?

Message par Nadia83 »

Bonjour,

Je suis aide soignante qualifié voulant présentée le concour spécifique d'éntrée à l'ifsi pour 2011. J'aimerais vivement avoir les sujets qui sont tomber pour ce concour la en 2010.

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Sujet tomber en 2010 (concour spécifique d'éntrée à l'if

Message par Justyna »

Bonjour Nadia83,

Peut être que ce lien vous sera utile http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 03979.html :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
christie079

Questions d'une AS...

Message par christie079 »

Bonjour,

je voudrais quelques renseignements: j'ai arrêté ma formation d'infirmière en début de 2è année en 2001 et j'ai alors obtenu le DPAS.
Je travaille actuellement comme aide-soignante depuis plus de 3 ans.
J'aimerais savoir si je repasse le concours, quelles sont les épreuves dans mon cas ?
Est-ce que je commence en 1ère année ou 2è?

merci à toutes et à tous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: Sujet tomber en 2010 (concour spécifique d'éntrée à l'if

Message par Siaana »

Nadia83 a écrit :Bonjour,

Je suis aide soignante qualifié voulant présentée le concour spécifique d'éntrée à l'ifsi pour 2011. J'aimerais vivement avoir les sujets qui sont tomber pour ce concour la en 2010.

Merci d'avance.
Il y a quelques sujets d'annales 2010 si vous fouillez dans le sujet Cas concrets (concours pour AS), avec des éléments de correction dans Entraînement aux cas concrets :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
titi-bolt

cas concret pour as

Message par titi-bolt »

bonjour

as depuis fevrier 2001 je voudrais passer mon concours ide même si je sais qu il y aura pas de financement cette année pour l'ap-hp

pourriez m'indiquer où je peux trouver sujets ou titres de livres pour m'entrainer

merci

stéphanie

Edit by Siaana : message déplacé dans le topic adéquat, vous avec le lien du topic que vous cherchez dans le message ci-dessus :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
najat

concours infirmier pour AS livres

Message par najat »

je souhaite préparer le concours infirmier pour les AS pouvez-vous me dire quels livres achetés qui corespond au nouveau concours pour m'entrainer et même s' il y a des livres pour s'entrainer au maths aussi merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lionel81
Fidèle
Fidèle

Re: concours infirmier pour AS livres

Message par lionel81 »

najat a écrit :je souhaite préparer le concours infirmier pour les AS pouvez-vous me dire quels livres achetés qui corespond au nouveau concours pour m'entrainer et même s' il y a des livres pour s'entrainer au maths aussi merci de vos reponses.
Bonsoir, pour le moment il existe aux éditions foucher, un livre sorti cette année, intitulé "concours ifsi, special AS/AP"
il te faut aller régulièrement sur le site des éditions Foucher et éditions Masson ElsevierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lionel81 le 10 nov. 2010 10:15, modifié 2 fois.
AS depuis 1997
eliseaxel

Concours infirmier spécifique aide soignant

Message par eliseaxel »

Salut!
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai besoin de votre aide. Je pense m'inscrire sur la prépa infirmier de médiformation, est ce que quelqu'un est déjà inscrit et qu'en pensez vous? Je recherche également des anales sur les calculs de dose.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé