concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frankie30
VIP
VIP

Re: Une nouvelle vie ?

Message par Frankie30 »

jmbalrcj a écrit :Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?

Bienvenu au club Etienne ! Je vais devoir changer le contenu de ma signature et tu deviens le doyen (j'ai 45 ans et j'assume pleinement). Et 1 de + dans la famille ! Youpi, j'ai trouvé + vieux que moi ! D'où es-tu ?
Bises et bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Te bile pas Dipsy, ça va venir. Ma fille avait répondu à 1 annonce de l'ANPE en mai et elle a été contactée 6 mois + tard pour des remplacements mais mis bout à bout, ça équivalait à 1 temps complet.
Courage !
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Dans ma promo il y a bcp d'anciens et je peux te dire que ça sert avec l'expérience qu'ils ont!!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Dans ma promo, 2 ont 50 ans.... Alors, jette toi à l'eau et tu ne le regrettera pas!!
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
mnms18

frequence des concours ifsi?

Message par mnms18 »

bonjour a tous
voila j ai décidé de tenter le concours , suite a un ras le bol général quant a mes etudes de droit qui me menent nulle part.J ai décidé de faire quelque chose qui me plait.mais bon malheuresement je me décide un peu tard car j ai raté les inscriptions dans le 13 (sauf la crf , je vais m y inscrire).
donc ma question (tres naive, ne m en voulez pas , je débarque) est la suivante: y a t il d autres concours pour intégrer les ifsi au 2 eme semestre 2005?je pose cette question car je sais que pour d autres concours comme par exemple celui de sapeur pompier il y en a deux par an.ceci dit l ifsi c est une prépa..enfin bon merci de vos réponse...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

merci pour vos encouragements!!! mais il y a des fois, où vraiment plus rien n'est toléré!!!!!!!!!!!! :pleure: et que l'on constate, que le bout du tunnel est encore trés loin!!!!! :pleure:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
fire

Message par fire »

Il y a deux session par an, il faut que tu demande à ifsi le plus proche de chez toi par exemple à rouen c'est mars pour la 1ere session et en novembre pour la 2éme.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Dipsy, il faut y croire encore et encore ! rien n'est perdu ! ne te démoralise pas :clin:
3ème année : petite pause bébé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le mieux est de téléphoner directement aux IFSI de ta région, pour savoir s'ils font une deuxième session. Car tous les IFSI n'en font pas forcément une ! :clin:

As-tu l'intention de rester près de chez toi ou tu veux bouger ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pareil dans ma promo il y a un homme qui a 44 ans et deux autres sont bien plus âgés... J'ai entendu dire qu'ils approchaient des 50 ans.

En tout cas, niveau âge il n'y a aucun soucis...

A ta place, je foncerai... ! :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nadtao a écrit :C'est la même chose en ce qui concerne l'aptitude numérique, y'en a autant en réalité???

Oh oui... Mais pas d'inquiétudes à avoir... tu fais ce que tu peux. Si déjà c'est juste c'est déjà bien ! :clin:
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

et comme il te reste 19 ans avant la retraite, autant faire un truc qui te plait !!!!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

A la base, les tests sont étudiés pour ne PAS pouvoir être terminés! donc ne stressez pas trop, et même si on est nulle en aptitide numérique ( comme moi), on réussit quand même!
Bon courage
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
mnms18

Message par mnms18 »

merci pour vos réponses , je vais me renseigner directement en telephonant aux ifsf pres de chez moi , a marseille. je prefererai ne pas bouger et rester dans le département...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

La "doyenne" de ma promo a 40 ans et je peux t'assurer qu'elle nous en apprend tous les jours car elle a une sacré expérience (que ce soit sur le plan professionnel ou personnel)

Seule la motivation compte !!
Infirmière puéricultrice
Verrouillé