Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je confirme pour le livre "Entrée en Ifsi, Concours d'entrée infirmier" éditions Foucher, il est très bien !
Pour les tests psychotechniques, dans les éditions Foucher aussi il en existe un, je n'ai plus le titre exact, mais il regroupe tout les différents tests possible (ou presque), les explications sont pas toujours très claires, mais cela fait une bonne base de départ !
Pour ma part, je vais passer le concours dans 4, 5 Ifsi différents. Ils parlent vaguement d'une réforme pour le concours sur l'année suivante, je ne sais pas de quoi ça va retourner, mais je suis pas sure que ça nous facilite la tache, alors mieux vaut l'avoir cette année =)
Pour les brouillons, je suppose qu'on y a droit, la calculatrice, par contre ça c'est niet =)
Pour les tests psychotechniques, dans les éditions Foucher aussi il en existe un, je n'ai plus le titre exact, mais il regroupe tout les différents tests possible (ou presque), les explications sont pas toujours très claires, mais cela fait une bonne base de départ !
Pour ma part, je vais passer le concours dans 4, 5 Ifsi différents. Ils parlent vaguement d'une réforme pour le concours sur l'année suivante, je ne sais pas de quoi ça va retourner, mais je suis pas sure que ça nous facilite la tache, alors mieux vaut l'avoir cette année =)
Pour les brouillons, je suppose qu'on y a droit, la calculatrice, par contre ça c'est niet =)
Elot6 et Nefle merci pour les réponses
Elot6 , jette un oeil dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... rit%E9+crf
Le pseudo skikinoune, donne des réponses approprié a tes questions je pense

Elot6 , jette un oeil dans ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... rit%E9+crf
Le pseudo skikinoune, donne des réponses approprié a tes questions je pense

coucou
Nefle a écrit :Je confirme pour le livre "Entrée en Ifsi, Concours d'entrée infirmier" éditions Foucher, il est très bien !
coucou,
Je pense que tu parles de ce livre là sur les tests psychotechniques de foucher :
ici
bon courage à tous et à toutes pour les révisions
Merci de raccourcir les liens quand il déforment la page (Gengis)
J ai besoin d'aide je ne comprends pas une chose.
On ne peut pas passer plusieurs concours dans une meme region?
Mais dans plusieurs regions oui?
Quelqu un parle de passer plusieurs concours à Lyon j avoue je suis perdue.
Pouvez vous m aider svp!!
Est ce que quelqu un le passe dans le 13?
On ne peut pas passer plusieurs concours dans une meme region?
Mais dans plusieurs regions oui?
Quelqu un parle de passer plusieurs concours à Lyon j avoue je suis perdue.
Pouvez vous m aider svp!!
Est ce que quelqu un le passe dans le 13?
Déjà trois de passer encore un et c fini!!!
-
Bonjour!
Je suis nouvelle aussi
je prepare les concours sur Paris et RP ce printemps aussi
J'ai 3 enfants, et je suis EJE de formation
Je viens de commander le "mega guide concours infirmier", et ensuite je pense que je vais acheter des livres plus cibles.
Je suis assez stressee, j'ai deja passe des concours, mais ca fait longtemps!!
A bientot!
Je suis nouvelle aussi

J'ai 3 enfants, et je suis EJE de formation

Je viens de commander le "mega guide concours infirmier", et ensuite je pense que je vais acheter des livres plus cibles.
Je suis assez stressee, j'ai deja passe des concours, mais ca fait longtemps!!

A bientot!
Epreuves numériques et psychotechniques
Je vais passer deux concours (celui de Rennes et La Rochelle) au mois de Mars 2008. Mais ces tests psychotechniques et numériques commencent à m'effrayer... Je suis en Terminale Litteraire et ma note aux épreuves anticipées de Maths à été catastophique: 3/20...
Auriez-vous des techniques pour mieux appréhender cette partie qui me semble largement eliminatoire (pour ma part)? J'ai acheté un livre préparant au concours d'entrée en IFSI et un autre de tests psychotechniques, mais comment y arriver? Les chiffres me donnent la nausées
Merci
Auriez-vous des techniques pour mieux appréhender cette partie qui me semble largement eliminatoire (pour ma part)? J'ai acheté un livre préparant au concours d'entrée en IFSI et un autre de tests psychotechniques, mais comment y arriver? Les chiffres me donnent la nausées

Merci

il y a notamment un sujet qui parle des liens Internet, un autre des livres, des exercices, etc.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.