concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Meel-y »

Juliette746 a écrit :Oui je comprends que l'attente soit interminable, c'est pour ça qu'après jeudi je me suis fait un emploi du temps de ministre pour mes vacances ! Pas le temps de penser aux résultats qui sont fin juin ;)

Merci de penser à moi, pour l'instant pas de stress, j'y vais en mode warrior et advienne que pourra !
J'ai passé mon dernier oral le 25 Mai donc j'ai pas trop d'attente , mais j'ai surtout peur des résultats... :?
Oui t'as raison , par confiante , mais pas trop , tu vas leur montrer de quoi tu es capable , tu vas tout déchirerrrr !
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Moi j'pense que c'est bon pour toi cette année, tu es trop critique envers toi-même !!

Tu vas pouvoir ouvrir un topic "résultat d'admission 2012" et dire "AH Y EST JE L AIIIIII !!" Haha ! Tu nous tiens vite au courant pour jeudi, j'ai hâte de savoir pour toi héhé :)
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
amsemma
Régulier
Régulier

Re: Résultats région paca

Message par amsemma »

bonjour à toutes
Pour les resultats le 07 juin est ce qu'il s'agit de tout les IFSI région PACA?
J'ai passé le concours ide pour as à la garde et deuxième choix frejus.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Juliette746 a écrit :Moi j'pense que c'est bon pour toi cette année, tu es trop critique envers toi-même !!

Tu vas pouvoir ouvrir un topic "résultat d'admission 2012" et dire "AH Y EST JE L AIIIIII !!" Haha ! Tu nous tiens vite au courant pour jeudi, j'ai hâte de savoir pour toi héhé :)
Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je sais j'en demande de trop . 148 personnes a l'oral pour 34 places . Je demande vraiment l'impossible :lol:
Oui je suis toujours en train de me sous-estimer , mais la je suis sure a 90% que je ne ferais pas partie des 15 premiers en LC :pleure: :pleure: :pleure:

Mais j'ai confiance en vous tous qui passez encore et encore des oraux , j'vous souhaite de séduire les jurys , faites péter les 20/20 a l'oraaaaaaaaaaaaal !
Cardiologie <3
Toutie62

Message par Toutie62 »

Petit question les amis :) :
Je n'ai pas pu faire de stage pour pouvoir observer une infirmière en exercice, mais j'ai seulement pu obtenir un rdv avec une cadre & une étudiante en première année pour avoir des infos sur la formation, les études, les difficultés du métier .. Pensez-vous que le fait de n'avoir pas fait de stage va être mal vu par les jurys ?? =S
CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit : Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je sais j'en demande de trop . 148 personnes a l'oral pour 34 places . Je demande vraiment l'impossible :lol:
Oui je suis toujours en train de me sous-estimer , mais la je suis sure a 90% que je ne ferais pas partie des 15 premiers en LC :pleure: :pleure: :pleure:
148 pour 34 places + probablement les 15 premières places de LC = 49 admissions soit une chance sur trois : tout à fait faisable, surtout vu ce que tu racontes ! Arrête de te dévaloriser tié une bombasse qui a tout réussi !!!
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Toutie62 a écrit :Petit question les amis :) :
Je n'ai pas pu faire de stage pour pouvoir observer une infirmière en exercice, mais j'ai seulement pu obtenir un rdv avec une cadre & une étudiante en première année pour avoir des infos sur la formation, les études, les difficultés du métier .. Pensez-vous que le fait de n'avoir pas fait de stage va être mal vu par les jurys ?? =S
On ne peut le nier, avoir fait un ou plusieurs stages est un réel avantage face au jury. Cependant, le fait que tu aies tout de même tenu à rencontrer une professionnelle de santé et une ESI est, pour moi, une preuve de motivation et de sérieux. Ne te laisse pas déstabiliser, tout est question de formulation :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit : Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
148 pour 34 places + probablement les 15 premières places de LC = 49 admissions soit une chance sur trois : tout à fait faisable, surtout vu ce que tu racontes ! Arrête de te dévaloriser tié une bombasse qui a tout réussi !!!
C'est marrant j'avais déjà vu ça comme ça .
Mais vu que c'est tous des têtes les candidats de Falaise faut pas que j'rêve , nan mais sérieusement c'est pas IMPOSSIBLE , mais c'est rès difficilement faisable .
Mais j'adore ta façon de me consoler , j'me dis que dans un sens y a pas que moi qui pense ça , ça me redonne le sourire . Merci ma ptite Marlène je t'aime :lol:
Cardiologie <3
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Toutie62 a écrit :Petit question les amis :) :
C'est pas forcément facile de nos jours de trouver des stages . Il y a de moins en moins de soignants , et ils ont pour priorité d'encadrer les étudiants AS et IDE . Donc les observateurs passent après . C'est clair que c'est un avantage . Mais franchement si tu n'idéalises pas le métier , que tu connais vraiment les avantages , les inconvénients et tout , ya pas de raisons pour que ça ne le fasse pas :clin:
Cardiologie <3
Toutie62

Message par Toutie62 »

Merci ! J'espère que ça passera.
Effectivement, j'ai voulu faire un stage mais comme je ne dépendais d'aucune école ou prépa , j'ai eu des refus à chaque fois --' , ou alors il fallait passer par les assurances + CV + lettre de motivation pour juste observer une demi-journée, ce que j'aurai pu faire, mais je m'y suis prise trop en retard :S donc bon..
On verra bien mercredi :)
CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit :
Maarlene a écrit :
C'est marrant j'avais déjà vu ça comme ça .
Mais vu que c'est tous des têtes les candidats de Falaise faut pas que j'rêve , nan mais sérieusement c'est pas IMPOSSIBLE , mais c'est rès difficilement faisable .
Mais j'adore ta façon de me consoler , j'me dis que dans un sens y a pas que moi qui pense ça , ça me redonne le sourire . Merci ma ptite Marlène je t'aime :lol:
Aha non mais moi-même j'ai passé de longs moments, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, à calculer les pourcentages de réussites etc ... :D Puis à Falaise (aucune idée d'où est cette ville xD) y a que des têtes, dont toi !!!!!!! :D Tiens nous au jus, t'es un peu un emblème de ce sujet !!

Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'suis une tête en Math , en bio , en espagnol , en Anglais , en danse , mais pas en TP et a l'oral :lol: , en général j'ai une tête qui ne passe pas :( , je vais aller faire de la chir tiens :D
Bien sur que je tiendrais tout le monde au jus , je serais la a 15h30 précise jeudi , 1h avant les résultats... J'espère que certains seront la pour soutenir tous les basnormands : Angelo , BMD ( qui a déserté lol ) , ayparcam , melachou et d'autres encore .
J'suis toujours en train de me plaindre c'est peut être pour ça que j'suis un peu emblème du sujet :lol:
Cardiologie <3
sophia463
Adepte
Adepte

Re: pas su répondre a la question

Message par sophia463 »

Du coup t'as eu ton oral ou pas? car si c'est pas obligé de les connaitre ça me laisse encore un espoir :)
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Je serais là à 15h30 pour te soutenir alors :)
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Juliette746 a écrit :Je serais là à 15h30 pour te soutenir alors :)
La même !!! (puis pense à moi qui, pauvre petite nenfant, doit attendre fin juin/début juillet pour avoir ses résultats, excepté nantes qui est le 14... Je pète un plooooooombs !!!!!!)
Dernière modification par Maarlene le 03 juin 2012 17:55, modifié 1 fois.

Verrouillé