concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Meel-y
- VIP
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
J'ai passé mon dernier oral le 25 Mai donc j'ai pas trop d'attente , mais j'ai surtout peur des résultats...Juliette746 a écrit :Oui je comprends que l'attente soit interminable, c'est pour ça qu'après jeudi je me suis fait un emploi du temps de ministre pour mes vacances ! Pas le temps de penser aux résultats qui sont fin juin
Merci de penser à moi, pour l'instant pas de stress, j'y vais en mode warrior et advienne que pourra !

Oui t'as raison , par confiante , mais pas trop , tu vas leur montrer de quoi tu es capable , tu vas tout déchirerrrr !
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Juliette746
- Insatiable
Moi j'pense que c'est bon pour toi cette année, tu es trop critique envers toi-même !!
Tu vas pouvoir ouvrir un topic "résultat d'admission 2012" et dire "AH Y EST JE L AIIIIII !!" Haha ! Tu nous tiens vite au courant pour jeudi, j'ai hâte de savoir pour toi héhé
Tu vas pouvoir ouvrir un topic "résultat d'admission 2012" et dire "AH Y EST JE L AIIIIII !!" Haha ! Tu nous tiens vite au courant pour jeudi, j'ai hâte de savoir pour toi héhé

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Re: Résultats région paca
bonjour à toutes
Pour les resultats le 07 juin est ce qu'il s'agit de tout les IFSI région PACA?
J'ai passé le concours ide pour as à la garde et deuxième choix frejus.
Pour les resultats le 07 juin est ce qu'il s'agit de tout les IFSI région PACA?
J'ai passé le concours ide pour as à la garde et deuxième choix frejus.
- Meel-y
- VIP
Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Juliette746 a écrit :Moi j'pense que c'est bon pour toi cette année, tu es trop critique envers toi-même !!
Oui je sais j'en demande de trop . 148 personnes a l'oral pour 34 places . Je demande vraiment l'impossible

Oui je suis toujours en train de me sous-estimer , mais la je suis sure a 90% que je ne ferais pas partie des 15 premiers en LC

Mais j'ai confiance en vous tous qui passez encore et encore des oraux , j'vous souhaite de séduire les jurys , faites péter les 20/20 a l'oraaaaaaaaaaaaal !
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Petit question les amis
:
Je n'ai pas pu faire de stage pour pouvoir observer une infirmière en exercice, mais j'ai seulement pu obtenir un rdv avec une cadre & une étudiante en première année pour avoir des infos sur la formation, les études, les difficultés du métier .. Pensez-vous que le fait de n'avoir pas fait de stage va être mal vu par les jurys ?? =S

Je n'ai pas pu faire de stage pour pouvoir observer une infirmière en exercice, mais j'ai seulement pu obtenir un rdv avec une cadre & une étudiante en première année pour avoir des infos sur la formation, les études, les difficultés du métier .. Pensez-vous que le fait de n'avoir pas fait de stage va être mal vu par les jurys ?? =S
CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
148 pour 34 places + probablement les 15 premières places de LC = 49 admissions soit une chance sur trois : tout à fait faisable, surtout vu ce que tu racontes ! Arrête de te dévaloriser tié une bombasse qui a tout réussi !!!Meel-y a écrit : Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je sais j'en demande de trop . 148 personnes a l'oral pour 34 places . Je demande vraiment l'impossible![]()
Oui je suis toujours en train de me sous-estimer , mais la je suis sure a 90% que je ne ferais pas partie des 15 premiers en LC![]()
![]()
![]()
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Maarlene
- Accro
On ne peut le nier, avoir fait un ou plusieurs stages est un réel avantage face au jury. Cependant, le fait que tu aies tout de même tenu à rencontrer une professionnelle de santé et une ESI est, pour moi, une preuve de motivation et de sérieux. Ne te laisse pas déstabiliser, tout est question de formulationToutie62 a écrit :Petit question les amis:

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

- Meel-y
- VIP
C'est marrant j'avais déjà vu ça comme ça .Maarlene a écrit :148 pour 34 places + probablement les 15 premières places de LC = 49 admissions soit une chance sur trois : tout à fait faisable, surtout vu ce que tu racontes ! Arrête de te dévaloriser tié une bombasse qui a tout réussi !!!Meel-y a écrit : Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui je sais j'en demande de trop . 148 personnes a l'oral pour 34 places . Je demande vraiment l'impossible![]()
Oui je suis toujours en train de me sous-estimer , mais la je suis sure a 90% que je ne ferais pas partie des 15 premiers en LC![]()
![]()
![]()
Mais vu que c'est tous des têtes les candidats de Falaise faut pas que j'rêve , nan mais sérieusement c'est pas IMPOSSIBLE , mais c'est rès difficilement faisable .
Mais j'adore ta façon de me consoler , j'me dis que dans un sens y a pas que moi qui pense ça , ça me redonne le sourire . Merci ma ptite Marlène je t'aime

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Meel-y
- VIP
C'est pas forcément facile de nos jours de trouver des stages . Il y a de moins en moins de soignants , et ils ont pour priorité d'encadrer les étudiants AS et IDE . Donc les observateurs passent après . C'est clair que c'est un avantage . Mais franchement si tu n'idéalises pas le métier , que tu connais vraiment les avantages , les inconvénients et tout , ya pas de raisons pour que ça ne le fasse pasToutie62 a écrit :Petit question les amis:

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Merci ! J'espère que ça passera.
Effectivement, j'ai voulu faire un stage mais comme je ne dépendais d'aucune école ou prépa , j'ai eu des refus à chaque fois --' , ou alors il fallait passer par les assurances + CV + lettre de motivation pour juste observer une demi-journée, ce que j'aurai pu faire, mais je m'y suis prise trop en retard :S donc bon..
On verra bien mercredi
Effectivement, j'ai voulu faire un stage mais comme je ne dépendais d'aucune école ou prépa , j'ai eu des refus à chaque fois --' , ou alors il fallait passer par les assurances + CV + lettre de motivation pour juste observer une demi-journée, ce que j'aurai pu faire, mais je m'y suis prise trop en retard :S donc bon..
On verra bien mercredi

CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
- Maarlene
- Accro
Aha non mais moi-même j'ai passé de longs moments, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, à calculer les pourcentages de réussites etc ...Meel-y a écrit :C'est marrant j'avais déjà vu ça comme ça .Maarlene a écrit :148 pour 34 places + probablement les 15 premières places de LC = 49 admissions soit une chance sur trois : tout à fait faisable, surtout vu ce que tu racontes ! Arrête de te dévaloriser tié une bombasse qui a tout réussi !!!Meel-y a écrit : Mon problème c'est que je ne veux pas seulement être ESI , mais j'veux être ESI a Falaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
Mais vu que c'est tous des têtes les candidats de Falaise faut pas que j'rêve , nan mais sérieusement c'est pas IMPOSSIBLE , mais c'est rès difficilement faisable .
Mais j'adore ta façon de me consoler , j'me dis que dans un sens y a pas que moi qui pense ça , ça me redonne le sourire . Merci ma ptite Marlène je t'aime

- Meel-y
- VIP
J'suis une tête en Math , en bio , en espagnol , en Anglais , en danse , mais pas en TP et a l'oral
, en général j'ai une tête qui ne passe pas
, je vais aller faire de la chir tiens
Bien sur que je tiendrais tout le monde au jus , je serais la a 15h30 précise jeudi , 1h avant les résultats... J'espère que certains seront la pour soutenir tous les basnormands : Angelo , BMD ( qui a déserté lol ) , ayparcam , melachou et d'autres encore .
J'suis toujours en train de me plaindre c'est peut être pour ça que j'suis un peu emblème du sujet

Bien sur que je tiendrais tout le monde au jus , je serais la a 15h30 précise jeudi , 1h avant les résultats... J'espère que certains seront la pour soutenir tous les basnormands : Angelo , BMD ( qui a déserté lol ) , ayparcam , melachou et d'autres encore .
J'suis toujours en train de me plaindre c'est peut être pour ça que j'suis un peu emblème du sujet

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Re: pas su répondre a la question
Du coup t'as eu ton oral ou pas? car si c'est pas obligé de les connaitre ça me laisse encore un espoir 

- Juliette746
- Insatiable
Je serais là à 15h30 pour te soutenir alors 

ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
- Maarlene
- Accro
La même !!! (puis pense à moi qui, pauvre petite nenfant, doit attendre fin juin/début juillet pour avoir ses résultats, excepté nantes qui est le 14... Je pète un plooooooombs !!!!!!)Juliette746 a écrit :Je serais là à 15h30 pour te soutenir alors
Dernière modification par Maarlene le 03 juin 2012 17:55, modifié 1 fois.