concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ilolo13
Habitué
Habitué

Re: Résultats région paca

Message par ilolo13 »

floflo006 a écrit :yen a deja un ou tu es prise cest bien. jen ai passé qu un seul de concours donc c la surprise, du coup ya tt le monde qui mappelle tous les jours cest horriiiiible :lol: :lol: :lol:
j'en ai reussi 2 mais sur liste d'attente!! :( et comme dit le proverbe mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras...
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
Toutie62

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Toutie62 »

Je tenais à remercier tout le monde, ce forum est une tuerie ! :) Je passe mon concours mercredi 06 au CHRU de Lille & j'aimerai savoir si quelqu'un l'avait déjà passé là-bas ??
En tout cas, je viendrai mercredi vous faire part, à mon tour, de mon oral en espérant que tout se passe bien :).
Bon courage à ceux qui ont encore des oraux à passer !
CHRU Lille : Admissible. Oral le 06 juin ( Y )
Nice : Recalée
Elise-Lison
Régulier
Régulier

Message par Elise-Lison »

Bonjour à tous, quelqu'un l'a t-il déjà passé à la CRF de Tours ?
ça s'est bien passé ?
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Elise-Lison a écrit :Salut Zayolline,

Quand est ton oral à Tours ? (Croix-Rouge ou CHU ?)
C'est ton premier choix ?
Salut Elise-Lison !
Mon oral c'est au CHU de Tours demain, je n'ai passé que des concours dans les IFSI publics. Sinon pour les préférences, j'en ai pas tellement. En premier je voudrais rester chez moi à Nantes ce serait plus facile pour plein de choses, après on verra bien les résultats, si je suis prise ce sera déjà formidable ^^
Bon courage à toi pour la CRF !
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Elise-Lison
Régulier
Régulier

Message par Elise-Lison »

Salut Elise-Lison !
Mon oral c'est au CHU de Tours demain, je n'ai passé que des concours dans les IFSI publics. Sinon pour les préférences, j'en ai pas tellement. En premier je voudrais rester chez moi à Nantes ce serait plus facile pour plein de choses, après on verra bien les résultats, si je suis prise ce sera déjà formidable ^^
Bon courage à toi pour la CRF !

D'accord, j'espère de tout cœur que tu seras prise pour Nantes alors !
Bon courage pour demain ! Tu verras, les gens de Tours sont gentils, ils ont toujours bien su accueillir la bretonne que je suis ! :clin:
PS : je t'ai envoyé un MP.
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Je tenais juste a dire que je suis d'accord avec vous 2 pour l'histoire des prépas...
C'est cher , et c'est pas normal que ce soit aussi cher parce que les personnes qui n'ont pas les moyens de la payer et qui ne se sentent pas de travailler les concours seuls sont défavorisés .
Mais a coté de ça c'est la dessus où ils se font de l'argent , celui qui a les moyens de la payer et qui pense que ça lui sera bénéfique la paiera . Mais j'vois pas l'utilité pour moi ( désolé je me prend comme exemple parce que je ne sais pas qui prendre d'autre et je ne voudrais pas faire de mon explication une généralité ) , qui ai un bac S , qui suit a l'aise en maths , en logique et SUPER a l'aise a l'oral d'aller en prépa . Concrètement je n'avais pas de bagages en CG , travailler la CG seule c'est pas demander l'impossible :D .
Mais je comprends que certaines personnes qui sortent d'un autre bac aient besoin de ce sentir soutenu dans le cadre de leur préparation . Une personne qui sort de L , qui est "nulle" en math , "nulle" en logique , qui n'a pas suivi l'actualité de l'année et qui n'est pas a l'aise a l'oral , aura une charge de travail ENORME si elle travaille seule. Et c'est la que l'aide , la solidarité , le soutien et le coup de pousse devient "fondamental" :clin: .
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
floflo006
Adepte
Adepte

Re: Résultats région paca

Message par floflo006 »

ilolo13 a écrit :
floflo006 a écrit :yen a deja un ou tu es prise cest bien. jen ai passé qu un seul de concours donc c la surprise, du coup ya tt le monde qui mappelle tous les jours cest horriiiiible :lol: :lol: :lol:
j'en ai reussi 2 mais sur liste d'attente!! :( et comme dit le proverbe mieux vaut 1 tiens que 2 tu l'auras...
oh merde javais mal lu jsuis un vrai boulet lol
ben jespere que ca va se desister devant toi pour que tu puisses rentrer..
en tt cas demain premiere heure j appelle lecole pour savoir quest ce quil se passe !
pompiergirl13

Message par pompiergirl13 »

Pour moi, oral du concours d'Avignon demain.
Quelqu'un le passe aussi?

Je viendrai raconter mon oral dès qu'il sera passé.
IDE en réanimation
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Zayolline a écrit :Ben c'est ce que j'ai dit Jonathan... dans la deuxième partie de ma phrase ;-)

Pardon, pardon :pasmoi:

J'ai fait attention qu' à la première partit....(oui oui maintenant j'ai honte :oops: )
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J-4 :pleure: :pleure: :pleure:
Cardiologie <3
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Meel-y a écrit :J-4 :pleure: :pleure: :pleure:
Pas de panique !! Si tu savais ce que je donnerais pour avoir mes résultats rapidement et savoir si je peux (enfin) désencombrer mon PC avec toutes ces saletés de tests, fiches de CG et liens à la mords-moi-le-noeud ! Sans parler de mon litre de champagne qui poirote depuis 1 an dans la cave et qui ne sais toujours pas s'il va finir dans l'évier ou dans des coupettes :)
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

J-4 pour moi aussi, mais pour mon dernier oral hihi !

Aller courage, et profites au lieu de compter les heures ;) On croit tous en toi miss ;)
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Solen25

Message par Solen25 »

Bonjour a tous et a toutes!!
Comme promis je viens racontez mes oraux :
- pour besancon : le sujet etait sur la probabilité d'une nouvelle loi qui allait etre mise en place sur l'interdiction de fumer devant les enfants: sujet assez facile ou j'avais pas mal de chose a dire dessus apres les 3 jurys m'ont posé des questions sur mon parcours et ma reconversion "comment on passait d'esthéticienne a infirmiere lol j'étais a l'aise j'ai bien pu faire le parallèle avec mon experience professionnelle et mon futur metier, la formation comment j'allais m'organiser, j'ai trouvé que ça c'était bien passer après on vera les résultats !
- pour pontarlier : un peu plus difficile le sujet etait sur le nomre de mal-logés en France, j'ai eu un peu plus de mal je n'avais pas grand chose a dire j'ai parler un peu de la précarité mais les questions qu'elles m'ont posés après étaient difficiles je pense parce qu'il manquait des arguments dans mon exposé, c'étaient des questions du style combien de mal logés il y a t'il dans le haut doubs que pensez vous des sans papiers, le nombre de mal logés etaient importants aussi du temps de l'abbé pk dites vous que leur nombre a augmenté ?
Et concernant mon projet j'ai trouver les questions beaucoup plus dures qu'a besancon, bref pour ainsi dire je ne pense pas avoir reussi et faire parti des 40 selectionnés!

Vivement le 22 juin pour les resultats!!
Je vous embrasse et bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini ! Pour moi c'est un poid en moins !!!
Infirmière DE de 2015 :D
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Juliette746 a écrit :
J-4 pour moi aussi, mais pour mon dernier oral hihi !

Aller courage, et profites au lieu de compter les heures ;) On croit tous en toi miss ;)
Je penserais a toi avant de faire une crise cardiaque... :lol:
J'ai déjà trop mal au ventre rien que d'y penser , j'imagine l'état dans lequel je serais Jeudi... AHHHHH !
En tout cas bon courage a toi , tu vas y arriver j'en suis sure :D
Cardiologie <3
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Oui je comprends que l'attente soit interminable, c'est pour ça qu'après jeudi je me suis fait un emploi du temps de ministre pour mes vacances ! Pas le temps de penser aux résultats qui sont fin juin ;)

Merci de penser à moi, pour l'instant pas de stress, j'y vais en mode warrior et advienne que pourra !
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
Verrouillé