Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

antochrit
Accro
Accro

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par antochrit »

Ne cherchons pas où iront les rares cotisations payées.....elles iront alimenter les frais de justice pour recouvrement des cotisations non payées..... :D :clap:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Sur ce site (http://www.projetmk.com/article-23672832.html" target="_blank ) une interessante interview de René Couratier (président du CNOK) avec cet extrait tout à fait passionant:
La cotisation à l'Ordre des infirmiers n'est pas fixée et ne le sera pas sans doute à 30 €, qui ne suffiraient pas à assurer un minimum de logistique.

De toute façon, leur démographie et leur mode d'exercice principal, ne peuvent être comparés aux nôtres. En effet, étant majoritairement salariées, c'est l'employeur qui paiera leurs indemnités et non l'Ordre ; enfin, rappelons qu'elles sont proches de 450 000 et non 63 000, comme nous.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

D'un autre coté une cotisation d'appel à 30 euros pour la première année de cotise ça permet de rassurer les bonnes infirmières que nous sommes..
Ca ne m'étonnerai pas qu'on passe la barre des 100 euros ensuite..
Qu'en pensez-vous Mr SNPI?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Qu'entre les dépenses royales de l'Ordre des Kinés et Bachelot avec ses 10 à 20 euros, nous sommes dans la moyenne !

Si je vivais dans un monde idéal, mon salaire serait royal. Mais je dois faire avec mon maigre traitement...

En n'ayant pas un siège national de 500 m2 dans le XVI ème et des indemnités d'élus à 500 euros, l' ONI fonctionnera avec les recettes de ses cotisations à 30 euros.
De chacun selon ses moyens...

Depuis six mois l'Ordre n'a pas un sous, mais cela ne l'empêche pas de fonctionner.
Les élus y croient et font cela bénévolement, comme pour une association, ou comme un syndiqué qui n'est pas en mandat de travail syndical.

Je ne suis pas moi même élu ordinal car j'ai assez à faire avec le syndicat (et j'essaye d'avoir encore un peu de vie perso), mais j'ai de la considération pour ces pionniers.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Myrrha a écrit :D'un autre coté une cotisation d'appel à 30 euros pour la première année de cotise ça permet de rassurer les bonnes infirmières que nous sommes..
Je crois que si le SNPI est aussi influent que vous le croyez, cela ne risque pas d'arriver sur le mandat de deux ans en cours jusqu'en avril 2010.

La réunion nationale du 24 octobre des élus départementaux et régionaux a clairement montré qu'à l'exclusion du CDOI de l'Ain, tous les CDOI refusaient une cotisation supérieure à 30 euros.

Ensuite lors des élections d'avril 2010, le débat aura de nouveau lieu sur le montant de la cotisation pour 2011 et 2012, et les électeurs trancheront.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Myrrha a écrit :D'un autre coté une cotisation d'appel à 30 euros pour la première année de cotise ça permet de rassurer les bonnes infirmières que nous sommes..

et M. ordre 75 qu'en pensez-vous?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

La même chose? Vu qu'ils se reprennent leurs articles. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
Je crois que si le SNPI est aussi influent que vous le croyez, cela ne risque pas d'arriver sur le mandat de deux ans en cours jusqu'en avril 2010.

La réunion nationale du 24 octobre des élus départementaux et régionaux a clairement montré qu'à l'exclusion du CDOI de l'Ain, tous les CDOI refusaient une cotisation supérieure à 30 euros.

Ensuite lors des élections d'avril 2010, le débat aura de nouveau lieu sur le montant de la cotisation pour 2011 et 2012, et les électeurs trancheront.
D'un autre coté j'ai la réponse à ma question... En en reparle en 2010 pour la cotise de 2011 qui à mon avis elle.. ne sera pas de 30 euros!! Et l'excuse toute trouvée pour argumenter l'augmenter de la cotise.. sera celle des "mauvais" payeurs ..

Mais sinon oui je serai également curieuse de connaitre la réponse de Mr ODI 75 qui je croyais était le même que SNPI75 et aussi président de l'ONI.. mais je dois confondre!...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SUD Montperrin a écrit :
binoute1 a écrit :
quant aux moyens d'agir il y en a d'autres et qui me couteront surement moins cher.
et quel sera le montant de leurs émoluments??? imposable j'espère!
Ah ca. Mystère et boule de gomme.
en tout cas les élus si prompts à nous répondre pour nous indiquer que la cotisation est obligatoire n'ont encore pas "trouvé" au bout d'une semainbe combien ils "risquent " de nous couter... :hum:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :en tout cas les élus si prompts à nous répondre pour nous indiquer que la cotisation est obligatoire n'ont encore pas "trouvé" au bout d'une semainbe combien ils "risquent " de nous couter.
Pour l'instant, ils ne vous coûtent rien, et pourtant ils bossent à leurs frais depuis quelques mois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
binoute1 a écrit :en tout cas les élus si prompts à nous répondre pour nous indiquer que la cotisation est obligatoire n'ont encore pas "trouvé" au bout d'une semainbe combien ils "risquent " de nous couter.
Pour l'instant, ils ne vous coûtent rien, et pourtant ils bossent à leurs frais depuis quelques mois.
:clap: libre à chacun de faire ce qu'il veut mais quand en moins d'une journée je me fais "tirer" les bretelles quant au montant de la cotisation, je pense être en droit d'avoir la même réactivité quand je m'intéresse aux montant de vos futurs émolluments....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :[...] je m'intéresse aux montant de vos futurs émolluments....
Vous avez bien raison de vous y intéresser. Moi aussi, ça m'intéresse. Mais justement, une cotisation faible est un élément en faveur d'indemnités raisonnables.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Le Conseil National est élu le 25 novembre, vous aurez donc votre réponse dans quelques semaines...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

:chine: :chine: et à bientôt
rockeuse

Message par rockeuse »

Bonjour à tous, c'est ma première intervention sur ce forum: j'ai demandé l'ouverture d'un compte car beaucoup de désinformations semblent circuler .
Tout d'abord , concernant la première journée nationale des conseils départementaux et régionaux qui s'est tenue à saint Etienne, je suis élue au conseil de l'ordre de la loire , stéphanoise de plus,et j'ai donc participé activement à cette organisation:
- Nous avions invité les syndicats (CGT entre autre) à une rencontre,avant cette journée, qu'ils ont refusée.
- Nous ne fuyons pas les anti ordre, nous ne demandons qu'à les rencontrer car nous savons que nous pourrons démontés tous leurs arguments anti ordre.
- nous avons des Cégétistes , activement pro ordre dans notre conseil , comme Quoi....
- La journée a été un franc succès: 49 départements représentés
- Nous avons organisé ainsi un lobby, afin que le national ne fasse pas les mêmes erreurs, que chez les kinés et les médecins( local dans le 16°, défraiements de ministre, hotel 4 étoiles luxe etc...) d'ailleurs plusieurs candidats au national étaient présents.
- nous commençons à agir alors que nous n'avons pas de financement: des partenariats "neutres" qui ne pouvaient pas interférer dans nos futures fonctions de médiateurs de conflits ont été choisis pour l'organisation de cette journée (Ville de saint etienne, le conseil général, la stas(réseau de transport public), le CHU, saint etienne métropole.
- le montant de la cotisation sera définie par le conseil national , elle devra permettre le fonctionnement des différents niveaux mais sans être dans l'ostentatoire (les syndicats ont bien eux aussi différents niveaux , des bureux, des permanents etc et bien moins d'adhérents et ils fonctionnent...).Comme nous avons eu la volonté de la création de notre ordre, nous avons la volonté qu'il fédère toute notre profession quel que soit son mode d'exercice (hopitaliier, privé, libéral, travail, scolaire, terrotorial, enseignant etc..)
C'est un challenge, mais les challenges n'ont jamais fait peur aux IDE , elle vont enfin pouvoir être représentées dans les grandes décisions de santé publique , dans les instances internationales (il n'y a que les IDE francaises qui sont absentes).
- Ne pas confondre adhésion et cotisation: aucun directeur de soins ne pourra prendre le risque de garder un IDE non inscrit au tableau de l'ordre car aucune assurance ne couvrirait en cas de problème . Donc tous les IDE même les anti ordre s'inscriront au tableau , leur hiérarchie le leur imposera.
Par contre , effectivement , ceux qu'ils le veulent pourront toujours refuser de payer leur cotisation et là , se mettra en marche tout le processus habituel pour le recouvrement d'un impayé.
Mais là où , les conseils des anti ordre sont faux , c'est que les relances ne couteront rien à l'ordre
En effet, comme la cotisation est obligatoire, tous les procès éventuels seront perdus par les IDE qui voudraient faire de la résistance et dans ce cas là , tous les frais (Lettres recommandees, avocats, frais de procès ....) seraient à la charge du perdant donc de l'IDE, et comme ce seront essentiellement des salariés, ces frais seront prélevées directement sur leurs salaires par décision de justice et aucun directeur ne pourra s'y opposer.
Alors conseiller de ne pas payer sa cotisation pour se retrouver avec une note de plusieurs milliers d'euros à régler, ne serait pas judicieux.
Mais pour ceux qui se croit au dessus des lois , ils peuvent toujours tenter....
- les syndicats ont beaucoup de travail dans le non respect du code du travail, les conditions déplorables d'exercice , sans qu'ils perdent leur énergie à lutter contre un ordre qui ne pourra pas disparaitre.
tous les pays dotés d'un ordre (et on a du recul et des multiples exemples pour ça) ont vu le pouvoir syndical renforcé.
nous sommes 500 000 , si nous marchons main dans la main (syndicats pour la défense des conditions de travail, les salaires etc... ordre pour la reconnaissance des soins infirmiers , de la science infirmière dans les système de santé et dans la plus value apportée dans la santé publique ) nous formerons un lobby que rien n'arrêtera.
J'ai plein d'espoir dans notre profession
Verrouillé