Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Myrrha
Accro
Accro

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par Myrrha »

ordre.infirmier75 a écrit :La cotisation devrait effectivement être de 30 euros, selon les débats entre élus ordinaux locaux :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=269" target="_blank

La réflexion n'est pas aussi aboutie sur la répartition entre les niveauxcar tout dépendra du travail technique réalisé par chaque niveau. Mais il est certain que le niveau régional aurae moins de moyens, car c'est celui qui aura le moins de dépenses.

Dans tous les ordres existants, la répartition entre le niveau de proximité et le niveau national est fonction de qui assure la collecte des cotisations (donc a les frais d'affranchissements et de secrétariat les plus élevés), car si l'enregistrement de l'inscription relève du départemental, c'est au Conseil National de déterminer qui assure la gestion des appels de cotisations annuelles
De ma petite vision restreinte d'infirmière "de base".. J'ai du mal à concevoir que le niveau national touche plus que le départemental.. Ne serait-ce que par rapport aux nombres d'élus départementaux (indemnités compensatoires), par rapport à leur activité (recensement, commission de conciliation..) et la gestion qui avec tout ça..
ça me parait aberrant.. M'enfin je ne suis pas élue..

Et je reste encore bien septique (hihihi) quant au montant de 30 euros.. sachant qu'une grande partie des IDE refuseront de payer leur cotise.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Message par ordre.infirmier75 »

binoute1 a écrit :
LNcarole a écrit :Admettons que la cotise soit à 30 euros.

Admettons que nous sommes 500 000 (à la louche... je sais qu'on a pas de chiffre précis, mais cela semble un ordre de grandeur entendu...)

Avec votre raisonnement :

Le national aurait entre 6 000 000 et 7 500 000 € !!!! par an pour fonctionner.... :fete:

mais autre question sera-t-elle obligatoire cette cotisation??? je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse commence par une voyelle....
j'ai demandé à un kiné qui intervient ds notre stucture, pour eux 300E les libéraux, 250E les autres..."travailler plus pour gagner plus" qu'i disait... :clap:
La cotisation de tout ordre est obligatoire : vous avez un article de la loi créant l'ordre des infirmiers qui le précise.

La cotisation d'un kiné salarié est de 130 euros en 2008.
La cotisation d'un kiné libéral est de 280 euros en 2008.
Source :
http://www.cnomk.org/espace.asp?parent= ... age=COT100" target="_blank
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Heureusement que vous précisez "en 2008".
Allez vous même vérifier en 2007 et ce qui se prépare en 2007.
Et ceci gràce au MREE (grève de l'encadrement des étudiants) sinon on serait peut être à 400?
Non seulement si seulement 1/4 des IDE ne payent pas je vous souhaite bien du courage (100 000 procès en perspective).
Et puis que tous les IDE n'oublient pas une action simple de lutte et faites passer!
RENVOYEZ TOUT COURRIER DE L'ONI EN NPAI (N'habite pas à l'adresse indiquée), CELA LEUR COUTE UN EURO PAR RETOUR!!!!100 000 retour =100 000 euros de leur poche...
Simple, légal, efficace et pas cher... :D
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Simple, légal, efficace et pas cher...
Totalement illégal. C'est un mensonge pour échapper à un dû.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non Mossieur.
Les courriers qui me sont parvenus étaient à l'adresse de l'Hopital. Contrairement à vous je n'habite pas à l'hopital.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ordre.infirmier75 a écrit :
binoute1 a écrit :
LNcarole a écrit :Admettons que la cotise soit à 30 euros.

Admettons que nous sommes 500 000 (à la louche... je sais qu'on a pas de chiffre précis, mais cela semble un ordre de grandeur entendu...)

Avec votre raisonnement :

Le national aurait entre 6 000 000 et 7 500 000 € !!!! par an pour fonctionner.... :fete:

mais autre question sera-t-elle obligatoire cette cotisation??? je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse commence par une voyelle....
j'ai demandé à un kiné qui intervient ds notre stucture, pour eux 300E les libéraux, 250E les autres..."travailler plus pour gagner plus" qu'i disait... :clap:
La cotisation de tout ordre est obligatoire : vous avez un article de la loi créant l'ordre des infirmiers qui le précise.

Source :
1-ben mon collègue ne paie pas ce que tu indiques....
2- on en revient tjs au même problème: pourquoi ne pas faire seulement payer ceux qui souhaitent adhérer à cette ordre? ceux qui souhaitaient sa création? moi j'ai rien demandé et surtout pas d'avoir 30 euros en moins dans mon bas de laine!!!
3- enfin puisque tu parais bien informé: combien seront défrayés les élus???

j'ai une proposition qui pourrait peut-être permettre aux pros et antis de moins se facher: que les sommes qui servent aux défraiements des élus servent plutôt en frais de fonctionnement à la place de la cotisation la 1° année, ensuite si vraiement l'ordre s'avère efficace et utile, je serais prête à payer...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ordre.infirmier75 a écrit :

Source :

en tout cas si "on" trouve notre adresse pour nous taxer notre blé pour cette cotisation (ou au passage pour nous demander de voter), pourquoi "on" n'a pas été capable de nous demander dès le départ qui était pour ou contre cet O.N.I.?
ça aurait éviter bien des échanges verbaux sur ce forum...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SUD Montperrin a écrit :Non Mossieur.
Les courriers qui me sont parvenus étaient à l'adresse de l'Hopital. Contrairement à vous je n'habite pas à l'hopital.
donc si le courrier de cotisation arrive chez mon employeur (comme ma carte de votant) je peux faire ainsi???
SUD Montperrin
VIP
VIP

Bien sur. Vous habitez chez votre employeur?
Et on peut ainsi quasi indéfiniment bloquer le processus.
1)L'ONI vous écris mais ne connais pas votre adresse.
2)Vous recevez des lettres mais les renvoyez en NPAI: bing, un euro à chaque fois. En plus des frais d'envois.
3)Tant que vous ne répondez pas avec votre vraie adresse, ils continuent ainsi.
Conclusion: vous commencez à établir un rapport de force que les kinés ont bien réussis à mettre en place.
Bien sur vous allez recevoir moulte lettres de relance... :mrgreen: bing bing bing un euro par NPAI.
On peut jouer assez longtemps comme ca.
Imaginez vous que seul un quart des IDE agissent ainsi.
100 000.
Si ils nous envoient deux courriers par an. Ca leur coute 400 000 euros.
Bien sur comme ils vont augmenter le nombre de relances, le prix augmente à chaque fois.
C'est une première actions. Mais je pense que nous allons comme les kinés mettre en place un Mouvement de Refus d'Encadrement des Etudiants (MREE).
Bien sur, c'est assez difficile à entendre et cela peut se comprendre comme une punition sur les ESI qui ma foi n'y peuvent rien.
Mais comme nous serons en exercice illégal, nous ne pouvons légalement les encadrer, soyons logique.
De plus je pense qu'il faut que nous exercions ce moyen de pression pour que la profession, toute entière, soit intégrée au processus LMD. Et non seulement les nouvelles promos commencant en 2009.
La pénurie d'ESI est telle que si le mouvement est bien suivis, on peut penser que ca ne durera pas longtemps.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SUD Montperrin a écrit :Bien sur. Vous habitez chez votre employeur?
2)Vous recevez des lettres mais les renvoyez en NPAI: bing, un euro à chaque fois. En plus des frais d'envois.
Conclusion: vous commencez à établir un rapport de force que les kinés ont bien réussis à mettre en place.
Bien sur vous allez recevoir moulte lettres de relance... :mrgreen: bing bing bing un euro par NPAI.
100 000.
Bien sur comme ils vont augmenter le nombre de relances, le prix augmente à chaque fois.
C'est une première actions. Mais je pense que nous allons comme les kinés mettre en place un Mouvement de Refus d'Encadrement des Etudiants (MREE).
Bien sur, c'est assez difficile à entendre et cela peut se comprendre comme une punition sur les ESI qui ma foi n'y peuvent rien.
Mais comme nous serons en exercice illégal, nous ne pouvons légalement les encadrer, soyons logique.
De plus je pense qu'il faut que nous exercions ce moyen de pression pour que la profession, toute entière, soit intégrée au processus LMD. Et non seulement les nouvelles promos commencant en 2009.
La pénurie d'ESI est telle que si le mouvement est bien suivis, on peut penser que ca ne durera pas longtemps.

tout simplement :clap: :clap:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

binoute1 a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Bien sur. Vous habitez chez votre employeur?
100 000.

tout simplement :clap: :clap:

tout est dit!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Vous recevez vos fiches de paye à l'hôpital. Est-ce que vous les renvoyez avec "n'habite pas à l'adresse indiquée" ?

Votre mauvaise foi n'a aucune limite.
que les sommes qui servent aux défraiements des élus servent plutôt en frais de fonctionnement à la place de la cotisation la 1° année, ensuite si vraiement l'ordre s'avère efficace et utile, je serais prête à payer...
Championnat de la mauvaise foi :

-refuser le défraiement des élus, c'est leur demander de travailler pour nous avec leur argent ; vous seriez d'accord ?

-refuser d'avancer de l'argent, c'est refuser de (se) donner les moyens d'agir.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Il y a mon adresse sur mes fiches de paie parce que j'ai accepté de le leur donner.
L'ONI a beau avoir mission publqiue c'est un organe de droit privé.
Il va contre le droit de non association et va contre le principe FONDAMENTAL de séparation des trois pouvoirs inscrit dans la cosntitution.
La même ou est écris que parmi les droits fondamentaux il y a la résistance à l'oppression.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
Vous recevez vos fiches de paye à l'hôpital. Est-ce que vous les renvoyez avec "n'habite pas à l'adresse indiquée" ?

Votre mauvaise foi n'a aucune limite.
que les sommes qui servent aux défraiements des élus servent plutôt en frais de fonctionnement à la place de la cotisation la 1° année, ensuite si vraiement l'ordre s'avère efficace et utile, je serais prête à payer...
Championnat de la mauvaise foi :

-refuser le défraiement des élus, c'est leur demander de travailler pour nous avec leur argent ; vous seriez d'accord ?

-refuser d'avancer de l'argent, c'est refuser de (se) donner les moyens d'agir.

mais moi je ne leur ai jamais demandé de travailler pour moi!!alors que ceux qui leur ont demandé paient pas de prob, bob.
quant aux moyens d'agir il y en a d'autres et qui me couteront surement moins cher.
et quel sera le montant de leurs émoluments??? imposable j'espère!
SUD Montperrin
VIP
VIP

binoute1 a écrit : mais moi je ne leur ai jamais demandé de travailler pour moi!!alors que ceux qui leur ont demandé paient pas de prob, bob.
Je n'avais jamais pensé à cela sous cet angle! :lol: :choque: Mais c'est tout a fait vrai. On sens sous le discours de l'ONI le discours de la "toute puissance" des soignants voire de la cornette!
"Nous savons ce qui est bon pour vous et vous allez faire comme nous vous disont..."
Merci pour la pertinence de la reflexion sous jacente sur cet ordre.
binoute1 a écrit :
quant aux moyens d'agir il y en a d'autres et qui me couteront surement moins cher.
et quel sera le montant de leurs émoluments??? imposable j'espère!
Ah ca. Mystère et boule de gomme.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Verrouillé