Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

locka a écrit :si on ne s'auto finance pas comment prétendre à un ordre autonome???
donc en effet la cotisation obligatoire me parait nécessaire, à moins qu'un ou une IDE richissime souhaite faire un don pour sa profession mais à ce moment ce n'est plus de l'autonomie. Donc quel autre moyen de faire tourner les conseils si on ne cotise pas??
S'il existe un autre systéme et bien allons y!

j'ai une solution, pas d'ordre du tout, ou que pour ceux qui le veulent.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

thierry84 a écrit :j'ai une solution, pas d'ordre du tout, ou que pour ceux qui le veulent.

+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :j'ai une solution, pas d'ordre du tout, ou que pour ceux qui le veulent.

Bingo. Créons un ordre facultatif. Supposons qu'il rassemble 50 000 ide, et que cet ordre négocie un statut différent pour ses adhérents (bac + 3 avec les revalorisations salariales qui vont avec par exemple). Êtes-vous toujours d'accord pour que seuls les adhérents en bénéficient ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :

Bingo. Créons un ordre facultatif. Supposons qu'il rassemble 50 000 ide, et que cet ordre négocie un statut différent pour ses adhérents (bac + 3 avec les revalorisations salariales qui vont avec par exemple). Êtes-vous toujours d'accord pour que seuls les adhérents en bénéficient ?

oui, si seuls les syndiqués bénéficient des acquis sociaux obtenus depuis des décennies.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Bingo. Créons un ordre facultatif. Supposons qu'il rassemble 50 000 ide, et que cet ordre négocie un statut différent pour ses adhérents (bac + 3 avec les revalorisations salariales qui vont avec par exemple). Êtes-vous toujours d'accord pour que seuls les adhérents en bénéficient ?

thierry84 a écrit :oui, si seuls les syndiqués bénéficient des acquis sociaux obtenus depuis des décennies.

Moi ça me convient. Surtout si on ne se retrouve pas contraint par des accords de m... négociés par des syndicats soit-disant représentatifs.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Leopold Anasthase a écrit :

Leopold Anasthase a écrit :Bingo. Créons un ordre facultatif. Supposons qu'il rassemble 50 000 ide, et que cet ordre négocie un statut différent pour ses adhérents (bac + 3 avec les revalorisations salariales qui vont avec par exemple). Êtes-vous toujours d'accord pour que seuls les adhérents en bénéficient ?

thierry84 a écrit :oui, si seuls les syndiqués bénéficient des acquis sociaux obtenus depuis des décennies.

Moi ça me convient. Surtout si on ne se retrouve pas contraint par des accords de m... négociés par des syndicats soit-disant représentatifs.

1)Le LMD est déjà en marche, donc votre ordre n'en sera pas le créateur, ni le négociateur.
2)Et c'est vous même qui le dites, l'ordre n'a pas pouvoir pour négocier la revalorisation qui va avec . Vous aurez l'air fin avec votre bac+5 et une rémunération de bac +3.
3)Du moment que l'on ne m'impose pas des décisions de merde par un ordre soit disant représentatif...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

SUD Montperrin a écrit :1)Le LMD est déjà en marche, donc votre ordre n'en sera pas le créateur, ni le négociateur.
2)Et c'est vous même qui le dites, l'ordre n'a pas pouvoir pour négocier la revalorisation qui va avec . Vous aurez l'air fin avec votre bac+5 et une rémunération de bac +3.
3)Du moment que l'on ne m'impose pas des décisions de merde par un ordre soit disant représentatif...

1) je pense que depuis le temps que c'est dis et redis on a bien compris que le LMD est lancé depuis bien longtemps, bien avant que l'ordre ne soit en place. Mais est ce une raison pour que l'ordre ne soutienne pas ce dossier???
Les élus peuvent aussi être acteurs de ce projet et en cas de réussite ce sera une réussite pour les IDE pas pour els syndicats ou l'ordre. il me semble que s'il y a bien une chose que ces instances ont en commum c'est de vouloir un meilleur avenir pour la profession.

3) jusqu'à preuve du contraire aucune décision n'étant encore prise , personne ne vous impose une décision de merde ( ah si suis je béte la fameuse cotisation) mais en dehors de ça pour le moment rien n'est décidé.

Donc laissez un peu de temps pour voir ce que ça donne, laissez une chance de s'associer aux syndicats pour les travaux en cours...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

locka a écrit :
SUD Montperrin a écrit :1)Le LMD est déjà en marche, donc votre ordre n'en sera pas le créateur, ni le négociateur.

1) je pense que depuis le temps que c'est dis et redis on a bien compris que le LMD est lancé depuis bien longtemps, bien avant que l'ordre ne soit en place. Mais est ce une raison pour que l'ordre ne soutienne pas ce dossier???
Les élus peuvent aussi être acteurs de ce projet et en cas de réussite ce sera une réussite pour les IDE pas pour els syndicats ou l'ordre. il me semble que s'il y a bien une chose que ces instances ont en commum c'est de vouloir un meilleur avenir pour la profession.

3) jusqu'à preuve du contraire aucune décision n'étant encore prise , personne ne vous impose une décision de merde ( ah si suis je béte la fameuse cotisation) mais en dehors de ça pour le moment rien n'est décidé.

Donc laissez un peu de temps pour voir ce que ça donne, laissez une chance de s'associer aux syndicats pour les travaux en cours...

la manière dont l'ordre a été créé vous prive de fait de la collaboration des syndicats les plus importants, qoiqu'on en dise ( CGT SUD CFDT FO CFTC ) mais surtout de la majorité de la profession, ceux que vous refusez de voir.
curieuse cécité.
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

Thierry si vous relisez mes précedents messages vous pourrais y lire que tout comme vous je réprouve la façon dont l'ordre s'est mis en place. Tous les élus ne sont pas des myopes ou des aveugles.
Je trouve juste dommage de se priver d'une collaboration avec les syndicats. Je comprend la démarche de boycot de la cotisation ou du vote (quoique) mais je ne comprend pas la démarche de ne pas vouloir faire avancer les choses ensemble.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Des décisions de merde, certains syndicats représentants du personnel nous l'imposent aussi au travers de leur signature dans certaines négociations..

Pas de jugement à priori sur l'Ordre.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :

Des décisions de merde, certains syndicats représentants du personnel nous l'imposent aussi au travers de leur signature dans certaines négociations..

on va se gener.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :

et puis on a un peu de recul, on peut de permettre des jugements à posteriori.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit : 2)Et c'est vous même qui le dites, l'ordre n'a pas pouvoir pour négocier la revalorisation qui va avec . Vous aurez l'air fin avec votre bac+5 et une rémunération de bac +3.

Si je puis me permettre, nous n'avons actuellement même pas l'équivalence Bac+3 et la rémunération Bac+3 qui irait avec.
Alors, vous savez, si on a une reconnaissance Bac+5 avec une rémunération Bac+3, ce serait déjà mieux que ce que nous avons
Soyons positif, ceux qui sont chargés de négocier la revalorisation des IDE ont bien bossé: un salaire de Bac+2 pour un diplôme de Bac+2. ;-)
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
geoffroyauz

Message par geoffroyauz »

Je ne sais pas bien comment fonctionne ce forum. Il y a des topics qui sont mélangés ou il y a un bug ?
geoffroyauz

Message par geoffroyauz »

Je vais reposer ma question ici comme le forum a l'air dérèglé :

J'ai lu que les élus(es) départementaux de Paris s'étaient réunis et qu'ils avaient voté une motion concernant la cotisation au conseil de l'ordre.

Donc ma question est la suivante :

Avez vous établi un budget global prévisionnel pour votre département ? de quel montant est il ? comment avez vous sorti le chiffre de 30 euros ?

Merci.
Verrouillé