Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

geoffroyauz a écrit :Je vais reposer ma question ici comme le forum a l'air dérèglé :
J'ai lu que les élus(es) départementaux de Paris s'étaient réunis et qu'ils avaient voté une motion concernant la cotisation au conseil de l'ordre.

Donc ma question est la suivante :
Avez vous établi un budget global prévisionnel pour votre département ? de quel montant est il ? comment avez vous sorti le chiffre de 30 euros ?

Merci.

Pour le SNPI, le montant de la cotisation annuelle doit être de 30 euros, ce qui correspond au budget de l’Ordre des kinés (15 millions d’euros) divisé par le nombre d’infirmières (500.000).

http://www.syndicat-infirmier.com/artic ... rticle=567
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Pour SUD, une telle analyse reviens à considérer que (en sachant qu'il y a 60000 kinés et 500000 IDE-soit 8 fois plus) ou:
-un élu de l'ordre infirmier reviens 8 fois moins cher qu'un élu de l'ordre des kinés
:fleche: Improbable.
-Les élus de l'ordre des kinés coutent 8 fois trop cher
:fleche: Ce qui inaugure mal des relations avec l'ordre des kinés
-Que le budget est largement sous évalué et sera multiplié par 8 soit 120 000 000 d'euros et donc une cotisation de 240 euros.
:fleche: Nettement plus probable

Dans tous les cas, il est évident que cette promesse d'une cotisation de 30 euros n'engagent que ceux qui y croient.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
geoffroyauz

Message par geoffroyauz »

SNPI, vous répondez à une question que je ne vous ai pas posé. L'ordre des kinés ne me regarde pas; Je m'en fouts des kinés. Je vous repose la question différement, je me suis peut etre mal exprimé : es ce que vous avez sorti un budget prévisionnel pour le département de Paris ? si tel était le cas, quel en est le montant? comment avez vous déterminé la somme de 30euros ?

Merci.

PS : le nombre de kinés étant très largement inférieur au notre, je ne comprends pas que le budget soit égal au leur.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Vous m'otez les mots de la bouche et me voyez suspendus à la réponse. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

comparons ce qui est comparable.

Les kinés sont à 80% libéraux et les collèges libéraux dans leur Ordresont très largement majoritaires. Or chez les libéraux, pas question de pouvoir siéger sur son temps de travail, tout en conservant ses revenus. Il est donc évident qu'ils ont à prévoir un budget "indemnités" beaucoup plus important que ce qui pourra être à prévoir pour l'Ordre infirmier.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
geoffroyauz

Bonsoir SUD Montperrin.

Dans votre département, comment avez vous déterminez le budget prévisionnel de fonctionnement de l'ordre ? Manifestement vous n'avez pas les memes montants de cotisations que sur Paris. Comment avez vous établi le budget prévisionnel pour le fonctionnement départemental. De combien est il ?

Merci.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

geoffroyauz a écrit :SNPI, vous répondez à une question que je ne vous ai pas posé. L'ordre des kinés ne me regarde pas; Je m'en fouts des kinés. Je vous repose la question différement, je me suis peut etre mal exprimé : es ce que vous avez sorti un budget prévisionnel pour le département de Paris ?

La réponse est sur l'autre topic (dans lequel vous avez posé la même question) depuis 21h46
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

geoffroyauz a écrit :Bonsoir SUD Montperrin.
Dans votre département, comment avez vous déterminez le budget prévisionnel de fonctionnement de l'ordre ? Manifestement vous n'avez pas les memes montants de cotisations que sur Paris. Comment avez vous établi le budget prévisionnel pour le fonctionnement départemental. De combien est il ?
Merci.

SUD milite contre l'ordre, n'est pas élu, et ne risque donc pas de monter un budget prévisionnel ordinal !
Si vous souhaitez établir un budget prévisionnel, présentez vous au Conseil National.
Dans sept ou huit mois vous aurez plus d'éléments.
geoffroyauz

Bonsoir Flog,

c'est la meme chose pour les infirmiers. Pourquoi faire payer les hopitaux ou les cliniques quand un infirmier va sièger au conseil ? le conseil doit rembourser l'employeur, que se soit l'état ou le privé. Ce n'est pas à l'employeur de payer pour l'absence d'un salarié, c'est au conseil de l'ordre d'assurer les frais. Le conseil de l'ordre devrait payer les frais pour les libéraux, il se doit de faire la meme chose pour les salariés. Ce n'est pas une question de majorité mais d'équité. Sinon, il n'y a ni indépendence, ni autonomie. Enfin, c'est ce que je pense.

Tu es dans quel département Flog ? ça m'intéresserait de savoir comment le conseil départemental a établi son budget prévisionnel. Sur Paris, ils sortent 30 euros sans expliquer comment ils font. Sur ton département ils sortent combien en cotisation en fonction de leur budget prévisionnel ?

Merci.
geoffroyauz

Merci SNPI,

ce n'est pas simple d'etre sur plein de topics à la fois. Je vais lire sur l'autre et je viens vous répondre ici, sinon on s'en sortira pas.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

flog a écrit :comparons ce qui est comparable.

Les kinés sont à 80% libéraux et les collèges libéraux dans leur Ordresont très largement majoritaires. Or chez les libéraux, pas question de pouvoir siéger sur son temps de travail, tout en conservant ses revenus. Il est donc évident qu'ils ont à prévoir un budget "indemnités" beaucoup plus important que ce qui pourra être à prévoir pour l'Ordre infirmier.

+ 1

D'un coté vous avez des kinés à 80 % libéraux qui tournent à 500 euros par jour, de l'autre des infirmières à 85 % salariées à 14 euros de l'heure !
Mais les autres frais d'administration devraient être comparables.
SUD Montperrin
VIP
VIP

geoffroyauz a écrit :Bonsoir SUD Montperrin.

Merci.

Il est manifeste que vous ne connaissez pas notre position la dessus.
Noussommes pour la dissolution de TOUTES les structures ordinales.

En ce qui concerne les calculs sur les libéraux, ils sont manifestement erronés.
Pour trois raisons:
-Il faudrais faire une comparaison du nombre de conseillers ordinaux libéraux de l'ONI et de l'OMK par département. Si l'exercice en pourcentage est manifestement plus important pour les kinés, il ne l'est pas en chiffres réels.
Exemple: dans le Gard (au hasard c'est le premier que j'ai trouvé) il y a 9 titulaires conseillers libéraux dans le CDOMK, et 5 à l'ONI. Ce rapport est il toujours le même?
-Deuxio, vous oubliez les iDE du privé. On peut penser que dans le public les délégations pour les missions de l'ordre se feront sans trop de problème. Mais quid du privé? Il faudra bien aussi les rémunérer,ce qui pondère votre raisonnement.
-Troisio, grande inconnue. Qui tentera de cumuler les indemnités et le temps libéré?
Vu l'opacité générale de tous les ordres sur ce genre de questions...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

geoffroyauz a écrit :Bonsoir Flog,

c'est la meme chose pour les infirmiers. Pourquoi faire payer les hopitaux ou les cliniques quand un infirmier va sièger au conseil ? le conseil doit rembourser l'employeur, que se soit l'état ou le privé. Ce n'est pas à l'employeur de payer pour l'absence d'un salarié, c'est au conseil de l'ordre d'assurer les frais. Le conseil de l'ordre devrait payer les frais pour les libéraux, il se doit de faire la meme chose pour les salariés. Ce n'est pas une question de majorité mais d'équité. Sinon, il n'y a ni indépendence, ni autonomie. Enfin, c'est ce que je pense.

Srticto sensus votre raisonnement est excellent. Si les élus du public veulent une indépendence comme ils le prétendent ils devront faire leurs réunions sur leur temps de libre et se faire rembourser ensuite par l'ordre.
Rien à redire vous êtes dans le juste.
Mais ce rasonnement obére encore plus l'hypothèse improbable d'un budget à 15 millions.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

geoffroyauz a écrit :c'est la meme chose pour les infirmiers. Pourquoi faire payer les hopitaux ou les cliniques quand un infirmier va sièger au conseil ? le conseil doit rembourser l'employeur, que se soit l'état ou le privé. Ce n'est pas à l'employeur de payer pour l'absence d'un salarié, c'est au conseil de l'ordre d'assurer les frais. Le conseil de l'ordre devrait payer les frais pour les libéraux, il se doit de faire la meme chose pour les salariés. Ce n'est pas une question de majorité mais d'équité. Sinon, il n'y a ni indépendence, ni autonomie. Enfin, c'est ce que je pense.

La réponse est dans la loi : Article L.4125-3
(Modifié par Ordonnance n°2005-1040 du 26 août 2005 - art. 1 () JORF 27 août 2005)

Les employeurs ou, pour les agents publics, l'autorité hiérarchique, sont tenus de laisser à leurs salariés ou agents, membres d'un conseil de l'ordre, le temps nécessaire pour se rendre et participer aux séances de ces conseils, de ses commissions ou de ses chambres disciplinaires.
Le salarié doit informer, selon le cas, l'employeur ou l'autorité hiérarchique de la séance dès qu'il en a connaissance. Le temps passé hors du cadre du travail pendant les heures de travail à l'exercice des fonctions ordinales est assimilé à une durée de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés, du droit aux prestations d'assurances sociales et aux prestations familiales ainsi qu'au regard de tous les droits que le salarié ou agent public tient du fait de son ancienneté dans l'entreprise.
Ces absences, justifiées par l'exercice de leurs fonctions, n'entraînent aucune diminution de leurs rémunérations et des avantages y afférents.
SUD Montperrin
VIP
VIP

SNPI syndicat infirmier a écrit : Mais les autres frais d'administration devraient être comparables.

Expliquez moi cela.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Verrouillé