Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nadias
Habitué
Habitué

Qui connait le guide prépa de chez masson ?

Message par nadias »

Bonjour,

Je dois passer le concours d infirmiere le 6 avril et j aimerai savoir si vous connaissez le guide prépa culture générale de chez masson ainsi que le guide prépa tests psychotechniques de chez masson.

Pourriez vous me dire si il est complet et bien car je dois l acheter rapidement pour commencer à réviser car le conours approche.

Merci et à bientôt
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

En ce qui concerne la culture g je le trouve bien mais je ne peux pas te renseigner pour les tests car g pris un autre bouquin de béatrice monnet chez l'écrit qui est vraiment pas mal. Voila
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

il est bien, mais je te conseille d'en prendre au moins 2, voire 3, car chacun ont des tests différents. Tu en trouveras une sorte chez masson et une autre chez lamarre, en fait ils se complètent. De plus, je te rassure, lamarre reste abordable au niveau prix (entre 12 et 14 euros)!!!
Y A PLUS QU'A!!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
groomit

Message par groomit »

Idem, je trouve que le bouquin de culture générale chez Masson est bien fait, j'ai aussi acheté les "tests psycho-raisonnement numérique logique"mais je trouve qu'il n'est pas tellement varié et qu'il faut en effet en acheté d'autres. Qu'avez-vous acheté pour l'aptitude verbale????
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Pour les test d'aptitude verbal le fameux bouquin IFSI concours d'entrée pour réussir les tests psycho et l'entretien c'est de béatrice monnetchez l'écrit
Il y a les test d'aptitude logique, verbale, numérique, attention et une partie sur l'entretien. Voila
'tite_bumbi
Régulier
Régulier

Message par 'tite_bumbi »

moiperso j'aime beaucoup les prepa santé de masson, petits, simples, mais efficaces !!! pas tres cher, comme ca ca permet de pouvoir en acheter un pour chaque epreuves... moi j'ai celui de l'oral, des tests psy numeriques, des tests psy + entretien et aussi celui avec les annales corrigées...mais pour les tests psy, mon livre preferé c'est "preparation methodique tests psychotechniques" de V.Sibler aux chez Lamarre concours !!! je crois qu'il ne m'a pas couté tres cher, et il est vraiement bien, en fait il est decoupé en 3 parti...: un test pour situer son niveau, a faire de suite sans reviser pour connaitre les points a renforcer, les exercices en conséquences, et enfin un dernier test complet qui permet mesuer sa progression a faire a la fin des revisions !!!

voial, bon courage !!!

et puis au fait, si ca interesse qq un j'ai une dizaine de livres a vendre si vous etes sur paris ...un peu de tout, neuf ou moins neuf...mais pas cher en tout cas :D
Yeeees TFE rendu, stage pré pro en chir ORL !!!!
mais d'abord, les vacances !!!!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

super cette liste de thèmes mais où aller p/ obtenir des réponses rapidement ? :?:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

ce serait bien si ceux qui commencent à passer les epreuves nous communiquent leurs sujets
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

C'est 1 bonne idée ! mon 1er concours est le 30/3. Si des personnes sont intéressées après cette date, pas de pb, je communique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
uij_803
Forcené
Forcené

SUJETS DE CONCOURS

Message par uij_803 »

bonjour
je suis à la recherche de sujets de concours que vs auriez eu dernierement,afin de me faire une idée car culture generale et test psychotechniques c'est trés vague
avec mes remerçiements
li
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

Et bien pour moi les sujets traitaient des personnes agées,du phenomene "retour à l'enfance" de l'adulte... lol et puis apres j'm'en rappelle plus trop en fait... Dsl

Mais bon sinon c'est vraiment des thèmes courants.. du moins c'est ce que je pense! :roll:

BiSouS
IDE depuis le 7 Mai!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour les sujets de culture générales il y a un lien un peu plus loin : Culture générale

Par contre, si après tu veux encore d'autres sujets je te conseille d'utiliser la fonction Rechercher, il y a encore d'autres topics qui en parlent mais bien entendu ce sont des sujets probables qui risquent donc de tomber.

Pour les tests psychos tu peux en faire de même et tu découvriras que les masterminds tombent souvent et depuis quelques temps les plateaux infirmiers sont à la mode aussi. Sinon, après au niveau des tests psycho : il y a aptitude verbale etc...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

juju5544 a écrit :Pour les sujets de culture générales il y a un lien un peu plus loin : Culture générale

Par contre, si après tu veux encore d'autres sujets je te conseille d'utiliser la fonction Rechercher, il y a encore d'autres topics qui en parlent mais bien entendu ce sont des sujets probables qui risquent donc de tomber.

Pour les tests psychos tu peux en faire de même et tu découvriras que les masterminds tombent souvent et depuis quelques temps les plateaux infirmiers sont à la mode aussi. Sinon, après au niveau des tests psycho : il y a aptitude verbale etc...

Merci juju p/ tous ces bons conseils : ça fait chaud au coeur ! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jacquot a écrit :Merci juju p/ tous ces bons conseils : ça fait chaud au coeur ! :D

Il n'y a pas de quoi... Je suis là pour ça. :clin:
uij_803
Forcené
Forcené

merci

Message par uij_803 »

bonjour
j'ai fait une erreure lors de l'envoi de mon message
vs trouverez une reponse dans un nouveau sujet ouvert intitulé " merci"
Répondre