Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Saut de ligne entre intro, developpement et conclusion ?
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidée à m'inscrire. Ca fait environ 6 mois que je suis fidèle sans jamais oser m'inscrire: c'est fait!
Je passe mon écrit dans un peu plus d'un mois et le stress commence à monter.
Concernant la culture générale, je sais qu'il faut répondre à chaque question par 15-20 lignes. Ma question: est ce qu'il faut sauter une ligne entre intro , developpement et conclusion ... et entre chaque argument?
Merci.
Bon courage à tous
[Titre modifié => Juju5544]
Je me suis enfin décidée à m'inscrire. Ca fait environ 6 mois que je suis fidèle sans jamais oser m'inscrire: c'est fait!
Je passe mon écrit dans un peu plus d'un mois et le stress commence à monter.
Concernant la culture générale, je sais qu'il faut répondre à chaque question par 15-20 lignes. Ma question: est ce qu'il faut sauter une ligne entre intro , developpement et conclusion ... et entre chaque argument?
Merci.
Bon courage à tous

[Titre modifié => Juju5544]
Salut!
Je l'ai passé l'année dernière à Rennes. Je pensait comme toi, qu'il fallait passer des lignes, mais quand j'ai vu la place qu'on avait pour écrire, je me suis dit c'est pas possible...Donc ce que j'ai fais, j'allais à la ligne (sans passer de lignes) entre chaques parties (intro, dev, conclusion).
Je l'ai passé l'année dernière à Rennes. Je pensait comme toi, qu'il fallait passer des lignes, mais quand j'ai vu la place qu'on avait pour écrire, je me suis dit c'est pas possible...Donc ce que j'ai fais, j'allais à la ligne (sans passer de lignes) entre chaques parties (intro, dev, conclusion).
Bienvenue parmis nous
Si tu as besoin de feuilles il ne faut pas hésiter à en demander...
Moi, personnellement, j'en ai sauté deux entre l'introduction et le développement ainsi que le développement et la conclusion.
J'en avais également sauté une dans le développement pour bien montrer chaque idée.
Bonne chance...

Si tu as besoin de feuilles il ne faut pas hésiter à en demander...
Moi, personnellement, j'en ai sauté deux entre l'introduction et le développement ainsi que le développement et la conclusion.
J'en avais également sauté une dans le développement pour bien montrer chaque idée.
Bonne chance...

- DIPSY
- VIP
les feuilles de réponse, tu peux en demander autant que tu veux, maintenant, si tu ne veux pas sauter de lignes, fais un aléa, pour marquer chaque paragraphe de tes sujets (intro, arguments, conclusion), ça évite d'avoir trop de feuilles et ça éclaircit quand même ton texte. 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- lolo020987
- Régulier
:)
Il n'y a jamais de questions stupides.
Mais il est vrai qu'un saut de ligne ne peut pas etre pris en compte pour le comptage final.
Bonne chance.
Laurene.

Bonne chance.

Laurene.
- DIPSY
- VIP
en fait pour répondre à ta question, lors de mon concours à Bayonne, je n'avais pas du tout compté mes lignes pour la CG, et j'ai eu 13,5, donc je ne pense pas qu'ils comptent les lignes, hormis pour les textes sans fin!!
et oui, je ne savais pas qu'il fallait un nombre de lignes prédefinit!!!

et oui, je ne savais pas qu'il fallait un nombre de lignes prédefinit!!!

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Insatiable
Fais au mieux le jour de l'exam n'importe comment si l'examinateur compte les lignes il ne tiendra pas compte de celles à blanc.
Ne sacrifie pas le fond au détriment de la forme et surtout fait ce que l'on te demande (je pense au concours de la Croix-Rouge: reformuler, transposer dans un autre contexte etc etc).
Ne sacrifie pas le fond au détriment de la forme et surtout fait ce que l'on te demande (je pense au concours de la Croix-Rouge: reformuler, transposer dans un autre contexte etc etc).
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
Tombent les pluies rien ne me fait peur
Loin d'ici, loin des douleurs, je sais où ressusciter
Je sais où aller (P. FIORI)
-
- Insatiable
Fais au mieux le jour de l'exam n'importe comment si l'examinateur compte les lignes il ne tiendra pas compte de celles à blanc.
Qu'il neige sur ma vie, gèle en mon coeur
- Frankie30
- VIP
killyaé a écrit :Bonsoir
En ce qui concerne la culture générale, j'ai eu:
Le phénomène Tanguy (enfant qui reste tard chez leurs parents)
Le corps parfait
Ségrégation & ghétos
Et deux autres sujets ne me reviennent pas.
tu as eu 1 sacré pot ! Si seulement je pouvais tomber sur ça en mars !!!! ou dans le même genre !!!!Je croise les doigts
Merci p/ l'info
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Fidèle
Emissions TV à ne pas rater (culture gé)
coucou
quelqu'un parlait de l'emission 'Passeurs de vie' qui repasse le le jeudi 25/02/05 à 3 h du mat
mais savez vous sur quelle chaine car j'ai eppluché le guide tv mais rien trouvé
merci merci
quelqu'un parlait de l'emission 'Passeurs de vie' qui repasse le le jeudi 25/02/05 à 3 h du mat
mais savez vous sur quelle chaine car j'ai eppluché le guide tv mais rien trouvé

merci merci
Dernière modification par Siaana le 06 janv. 2011 21:56, modifié 1 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre