Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 20 Juin 2019 23:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar microt » 27 Mai 2008 08:33

Bonjour, :D

Cela m'intéresse également, j'ai 40 ans et une expérience courte (5 ans) mais variée : chirurgie, maison de retraite, domicile et directrice adjointe en multi-accueil. :)

Je me pose la question de l'enseignement parce que j'aime transmettre aux autres.

J'ai une question qui peut paraître bête : comment ça se passe pour la titularisation quand on est pas cadre et qu'on est formatrice en IFAS ou en IFSI?

Une autre question : les conditions d'embauche sont-elles les mêmes en IFAS et en école d'Auxiliaires de Puériculture?

Et la question qui fâche : y a-t-il une grosse différence de salaire entre privé et publique? :?

Merci pour vos réponses et bonne journée :papillon: .
microt
Régulier
Régulier

Messagepar romain234 » 27 Mai 2008 09:37

zazainfirmiere a écrit :bonsoir

je suis infirmière depuis 18 mois, j'ai 40 ans, et je voudrais être cadre de santé pour enseigner en IFSI
je sais qu'il me faut l'équivalent de 4 ans de travail.
Mes questions sont :

quel est le cout de la formation si ce n'est pas une formation professionnelle?

je travaille dans le privé, pourrais-je intégrer un ifsi "public"?

MERCI DE VOS REPONSES, tous conseils sont les bienvenus

Bonjour,

Des IFISI embauchent des IDE non cadré mais à une condition que vous réussissiez le concours dans l'année suivante à votre embauche au plus tard.
Payé biensur par l'IFSI !!!
Dernière édition par 1 le romain234, édité 29 fois.
cadre
romain234
Insatiable
Insatiable

Messagepar V. Benet » 27 Mai 2008 19:10

Pour les IFAS, les formateurs peuvent être IDE non cadrés, seule la directrice se doit d'être titulaire du diplôme cadre.

En ce qui concerne la titularisation, je ne sais pas.

En ce qui concerne le salaire, secteur privé souvent plus avantageux en début de carrière, mais grilles compressées, peu d'évolution de carrière, et moins avantageux en deuxième partie de carrière .... aujourd'hui !!!
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar anne27 » 29 Mai 2008 08:04

Salut,

ça démarre à combien une ide formatrice non cadre et non titulaire ???

et pour l'évolution de carrière, quelles sont les possibilités ??

merci :D
la vie est belle...
anne27
Régulier
Régulier

Messagepar romain234 » 29 Mai 2008 15:35

anne27 a écrit :Salut,
ça démarre à combien une ide formatrice non cadre et non titulaire ???
et pour l'évolution de carrière, quelles sont les possibilités ??
merci :D

Dans le dernier IFSI.. où je suis passé, les formatrice non cadré...
Environs le salaire d'une débutante dans le public de jour sans week-end et sans férié.. l'évolution : préparation au concours, formation payé par l'ifsi.
Les possibilités sont nombreuses..
cadre
romain234
Insatiable
Insatiable

Messagepar elfeline06 » 01 Juin 2008 11:22

Hello, pour ce qui est d'1 IFCS en PACA,il y a celui de la croix rouge sur Nice,au-dessus de l'hpital Pasteur,Nice est. Voilà! Bon courage et surtout..bonne patience!!! :microonde:
A ta santé et à mon bénéfice!(proverbe basque,pas de moi,eh non...)
elfeline06

WLM: elfelinetropicale@hotmail.com

Messagepar zazainfirmiere » 01 Juin 2008 17:08

merci de toutes ces informations, j'ai de quoi me renseigner et voir venir!
:lol:
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Messagepar australie » 01 Aoû 2008 19:39

V;Benet : je ne comprend pas ce que tu as dit :

Je connais le DU d'ingéniérie de la formation de la Sorbonne, très bien ficelé. Il y en a probablement d'autres.

un diplome U d'ingéniérie pour etre formateur en IFSI ? :?: :?: :?:
australie
Adepte
Adepte

Messagepar V. Benet » 02 Aoû 2008 10:40

Non, ce que j'ai voulu dire, c'est que pour renforcer les capacités en vue de faire formateur, ce DU (entre autres) est interessant.
A ce jour, pas d'autre moyen que d'avoir en poche le diplôme de cadre de santé. Ce sont les textes !!!
Il est possible de faire 2 années en "faisant fonction", mais ensuite .... diplôme de cadre ou changement de fonction.
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Messagepar KALIX » 09 Aoû 2008 16:53

Bonjour, j'aurais une question, je suis diplomée depuis décembre 2003, j'ai eu 2 congés mater avec des arrets de travail tot dans mes grossesses (car grossesses pathologiques), je souhaiterais savoir si je dois retirer tout ce tps d'arret de travail et de congé mater afin de définir quand je pourrais passer le concours.
Merci de vos réponses
KALIX

Messagepar charlys » 20 Sep 2008 18:13

bonjour je suis infirmière depuis maintenant cinq ans et j ai deja trois services a mon actif je veux depuis qq temps passer le concours de cadre mais je sais pas trop ce qu ils peuvent attendre de nous...qq un peut il m eclairer?comment mettre en avant ses qualités et savoir utiliser ses defauts a bon escient?quoi mettre dans mon projet professionnel et surtout comment formuler mes motivations sur papiers?
charlys

Messagepar Jo_bis » 23 Sep 2008 17:52

Une petite recherche vous aurait donné :

ceci
ou encore
cela
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar réline » 15 Oct 2008 12:29

bonjour,je suis aussi une infirmiere en demande de poste de faisant fonction et j'aurai aimé accéder aux liens mais ça ne fonctionne pas!
as tu réussi à les ouvrir?
réline

Messagepar Gengis » 15 Oct 2008 12:55

il faut refaire la recherche 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar peggy » 24 Oct 2008 12:21

bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ma situation, je travaille en had, suis diplomée depuis 4ans et 3 ans dans cet had, ma cadre (qui est ffc) part a la retraite dans 2 ans, il y a toujours une infirmière travaillant avec elle deux jours par semaine et la remplacant sur ses absences, jusqu'ici c etait une de mes collegue et moi, cette collegue a demissionné (c est une autre histoire assez compliqué de l'ordre du privé)
bref ma cadre qui s etait tournée vers elle plutot que moi par rapport a mon age (j'ai 26ans), est revenue sur ses decisions et donc s est tourné vers moi, plusieurs de mes collegues me parlent de faire l'ecole des cadres, de voir pour prendre ses fonctions après son depart!

alors pour l'instant j'y reflechis, je n en ai pas encor parler avec ma hierarchie car je ne sais pas exactement ce que je souhaite, j'ai un peu peur etant la plus jeune de l'equipe, a 26ans, de prendre ses fonctions (peut etre d ailleurs que mon age et mon experience feront que ma hierarchie ne souhaite pas m avoir là), de gérer l'equipe avec laquelle je travaille, la plupart etant là depuis plus longtemps que moi, et en meme temps, j ai envie de continuer a faire fonctionner cette equipe tel que ma cadre actuelle le fait si bien , je sais que je ne pourrais pas etre aussi "parfaite" qu'elle peut l'etre (de part sa disponibilitée, son experience) mais l 'encouragement de mes collegues infimières me donnent envie!

bref je sais que ce choix me reviens et que c est ma decision , mais j'aimerais savoir ce que vous pensiez d une diplomée de 4 ans, de 26ans arrivant a ce post avec une equipe de 15 as et 9 ide en ssiad et had!

et une autre question, quel serrait la difference de salaire sachant que je suis dans un etablissement fehap!

merci d avance
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Retourner vers « Cadres de santé »

Publicité

-