Devenir infirmier, diverses questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Question sur la routine
La routine : c'est si vous êtes axé sur "le geste", "la technique". Si vous mettez le patient "au centre" de la prise en charge, vous n'avez plus de routine, vu que vos patients sont tous differents (personnalité, pathologie, relation...).Johannap a écrit :Pour ma part, je ne sais pas comment expliquer qu'il y a une part de routine mais pas seulement... pas clair
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Question sur les sessions de Septembre 2010
Bonjour!
Je suis actuellement étudiant en première année de médecine (bizuth) à Lyon mais je ne me sens pas vraiment à l'aise dedans et j'ai donc décidé de me diriger vers le métier d'infirmier qui me plaisait déjà à la base.
En fait j'ai mis trop de temps à me décider donc j'ai loupé la session de ce mois-ci et du coup je devrais passer une session pour une rentrée en février.
J'ai donc quelques questions auquel j'aimerais trouver des réponses^-^, donc si vous pouviez m'éclairer ce serait super sympa.
La session de septembre, c'est une session à part ou une session qui a lieu si il y a pas eu assez de monde pris à la session du printemps d'avant?
Est-ce que cette session à lieu dans tous les IFSI parce qu'en fait je suis intéressé par plusieurs villes en France?
Et est-ce qu'on est pas mal vu quand on vient de médecine, parce que ça doit donner une impression de choix par défaut, du genre on est pas capable de faire médecine alors on fait infirmier (ce qui n'est pas mon cas)?
Voili, voilou tout plein de questions assez classiques je suppose mais dont je n'ai pas trouver les réponses