Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Différence entre la croix rouge et IFSI normal
Ah pas du tout tu n'es plus au lycée ^^ Dans un IFSI public tu paies environ 200 euros par an comme en fac. Dans le privé c'est souvent plus de 1000 €... Mais je te conseille de demander directement dans le topic du concours de Moulinslaura2303 a écrit :C'est l'ifsi de Moulins dans le 03.
Mais après les frais d'inscription c'est bien l'état qui paie les années de formation excépté les livres et les tenues?

Promo 2009-2012
Petite question.
Vous allez sûrement trouver cette question inutile, mais je la pose quand même.
Je me suis inscrite à l'école d'infirmière de Saint Nazaire, et j'ai vu que l'IFSI de Croix rouge française de Nantes, le concours n'était pas le même jour, je vais donc aussi y tenter ma chance.
Mais y a t-il une différence du fait que ce soit un IFSI de la croix rouge française?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis inscrite à l'école d'infirmière de Saint Nazaire, et j'ai vu que l'IFSI de Croix rouge française de Nantes, le concours n'était pas le même jour, je vais donc aussi y tenter ma chance.
Mais y a t-il une différence du fait que ce soit un IFSI de la croix rouge française?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Petite question.
Pas de différences niveau enseignements...par contre la croix rouge est plus chère qu'un IFSI public.
Voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Petite question.
D'accord, merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Différence entre IFSI privé et public
Bonjour à tous
Je voudrais savoir la différence en une IFSI privé et une IFSI public.
En IFSI privé , on passe aussi un concour d'entrée ? ou on rentre directement à l'école d'infirmiers ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En IFSI privé , on passe aussi un concour d'entrée ? ou on rentre directement à l'école d'infirmiers ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Re: Différence entre IFSI privé et public
Bonjour !TheatreOf a écrit :Bonjour à tous
Merci
oui lol on passe aussi un concours d'entrée

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Différence entre IFSI privé et public
mdrrr la différence c'est juste le coût de la formation...sinon les cours sont les mêmes, le DE aussi, les stages pour le public, tu les passes en général dans leurs hôpitaux!!! c'est tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Concours ifsi
Bonjour,
voila je suis reçue au concours des hôpitaux de Paris mais j'ai aussi postulé pour celui de la Croix rouge.....
Est-ce que vous pouvez me dire lequel des deux choisir?
KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je suis reçue au concours des hôpitaux de Paris mais j'ai aussi postulé pour celui de la Croix rouge.....
Est-ce que vous pouvez me dire lequel des deux choisir?
KarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours ifsi
désolée mais comment veut-tu que l'on choisisse à ta place??
c'est à toi de voir les critères les + important et de te baser dessus pour comparer et choisir....
sinon entre ifsi publics et croix rouge c'est pareil (si c'était ta question)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est à toi de voir les critères les + important et de te baser dessus pour comparer et choisir....
sinon entre ifsi publics et croix rouge c'est pareil (si c'était ta question)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
En effet on ne peut pas choisir pour toi
A toi de choisir en fonction de tes critères , peut être aussi en fonction d'où ils se trouvent ? Du nombe de personne dans la promo .. , regarde sur les différents forum où l'on parle de ces ifsi tu trouveras peut etre des renseignements ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A toi de choisir en fonction de tes critères , peut être aussi en fonction d'où ils se trouvent ? Du nombe de personne dans la promo .. , regarde sur les différents forum où l'on parle de ces ifsi tu trouveras peut etre des renseignements ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali
- Frankie30
- VIP
Pour la Croix Rouge, c'est payant alors moi je choisirais l'APHP mais il y a aussi d'autres critères que tu es la seule à détenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public
Hello,
Je m'incruste puisqu'en lisant ce que vous avez dit.
L'année prochaine, je suis presque sur d'aller au CRF de Brest.
J'ai décidé d'utiliser le financement pole emploi pour l'année prochaine, je lis que celui çi n'est pas possible pour la formation mais quand est il de la rémunération AFF dans une école privée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé d'utiliser le financement pole emploi pour l'année prochaine, je lis que celui çi n'est pas possible pour la formation mais quand est il de la rémunération AFF dans une école privée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
- lechatjaune
- Accro
Bonsoir,
Le fait d'entrer dans une école semi-privée comme les IFSI de la CRF n'a aucune incidence sur ton AFF (Qui s'appelle désormais l'AFDEF d'ailleurs).
Si ton dossier AFDEF est accepté c'est parce que tu as intégré une filière diplomante pour un métier en tension dans ta région, quel que soit la nature de l'IFSI intégré.
En revanche les frais de scolarité annuels ne seront pas pris en charge par le pôle emploi alors qu'ils peuvent l'être, du moins en partie, dans un IFSI public.
La différence est là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le fait d'entrer dans une école semi-privée comme les IFSI de la CRF n'a aucune incidence sur ton AFF (Qui s'appelle désormais l'AFDEF d'ailleurs).
Si ton dossier AFDEF est accepté c'est parce que tu as intégré une filière diplomante pour un métier en tension dans ta région, quel que soit la nature de l'IFSI intégré.
En revanche les frais de scolarité annuels ne seront pas pris en charge par le pôle emploi alors qu'ils peuvent l'être, du moins en partie, dans un IFSI public.
La différence est là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
label29 a écrit :Hello,
J'ai décidé d'utiliser le financement pole emploi pour l'année prochaine, je lis que celui çi n'est pas possible pour la formation mais quand est il de la rémunération AFF dans une école privée ?

Moi aussi je serai à l'ifsi de la croix rouge de brest!!!
Heureuse de faire ta conaissance...
àbientot

ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!
IFSI CRF Brest
IFSI CRF Brest
Merci merci le chat jaune !!!! J'avais un doute ...
Et heureuse de te rencontrer Yaya29 et à l'année prochaine ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et heureuse de te rencontrer Yaya29 et à l'année prochaine ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest