Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
urumi
Accro
Accro

Re: Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public

Message par urumi »

C'est absolument faux !
La diversité des stages (si tentée qu'elle existe avec cette nouvelle réforme...mais bon c'est un autre débat !!) ne dépend pas du tout du statut de l'IFSI (privé/public) :!:
Un IFSI privé peut être rattaché à un hôpital public...
Comme pour mon IFSI par exemple, il est privé car CRF mais il est rattaché à l'hôpital public de la ville...
La seule différence fondamentale entre IFSI privé et public c'est le coût de la formation...à la CRF on te demandera des frais pédagogiques...ce qui n'est pas le cas en public...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Quelqu'un saurait me renseigner sur la différence entre l'AP HM et la CRF de marseille ? Car ça me rend :bing:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
julia30
Habitué
Habitué

Entrée plus facile à la croix rouge qu'en public?

Message par julia30 »

Bonjour,

Au risque de m'attirer les foudres du forum, j'ai entendu dire par des pro de la santé que les concours en général, son plus faciles en privé qu'en publique?

Qu'en est il?

Merci pour vos temoignages .

Encore une fois, je n'ai pas de prejugés mais je tente de m'eclairer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Entrée plus facile à la croix rouge qu'en public?

Message par Sebcbien »

ça fait deux ans que je passe mes concours, une fois à la CRF de Nîmes et l'an dernier à la CRF de Toulouse.
Et le bilan que j'ai pu en tirer c'est que les tests sont un peu plus faciles en effet. Mais attention, rien ne dis que ceux de la prochaine session ne seront pas les plus difficiles. :clin:

Il faut savoir que les tests sont chronométrés, ils sont fractionnés par parties (logique, numériques, concentration etc) . Tu as un temps imparti pour faire chaque partie une fois ce temps terminé tu ne peux plus revenir en arrière et tu passes à la partie suivante.

L'an dernier j'ai eu 20 en test psycho à la crf...

Cependant au niveau de la C.G. il n'y a pas de différence notable avec les ifsi publics, mais bon ça c'est logique.. je ne vois pas en quoi elle peut-être plus simple ou pas d'un ifsi à un autre mise à part la nature du sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
julia30
Habitué
Habitué

Message par julia30 »

Merçi pour ta réponse Sebcbien, mais si je peux m permettre, en ayant eu 20 en test psycho, tu n'as pas été reçu?
Même si je sais qu'il faut au moins 8 de moyenne.

Où est ce que tu t'es planté?

Pour le deroulement des épreuves, je ne savais absoluement pas que c'etait chronométré !! Je pensais qu'on avait 2 heures et Basta !

Ma soeur qui a passé le connours à Toulouse l'année derniere m'a dit que c'etait trés difficile, mais elle a été reçue a Avignon-Montfavet.

Bref, ca me fait stresser!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Peu importe la facilité des épreuves pour choisir le concours il faut se dire une bonne chose : si les épreuves sont plus faciles pour toi elles le sont pour tout le monde donc plus de réussite donc la barre est plus haute au final voilà tout...
Et si les tests sont plus durs avec 11 en test et 14 en CG on peut etre en liste principale si on sort de l'oral avec une bonne note...
Avant de penser faciliter penser pratique, cout de formation et choix perso :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Imaginons que ce soit plus facile....Le prix de l'inscription est plus dur lui :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

marion386 a écrit :Imaginons que ce soit plus facile....Le prix de l'inscription est plus dur lui :lol:
XD
moi j'aurai dit le contraire... je pensais que le public était plus facile (façon de parler, hein! parce que pour moi le concours n'est pas si facile que ce que l'on dit ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

les tests sont effectivement plus faciles (en tout cas moins tordus) à la CRF mais il faut être rapide sur tous les exercices et parfois les mauvaises réponses sont comptées en point négatif ! il ne faut pas être sujet au stress et savoir gérer le temps sur tous les tests que ce soit des maths, de la logique ou de l'observation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Hello!
Pour ma part je sais qu'en Bretagne, il est plus difficile d'etre admis à la CRF, que en ifsi public!
Les tests sont chronometrés,(pas dans les ifsi publics,...et oui, l'avantage des ifsi publics bretons...)
et en plus a la CRF cette annee, nous etions 1200 pour 80 places... Alors qu'ailleurs nous etions environ 600 pour 120 places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI :)
Hono_i

Publique ou privé ?

Message par Hono_i »

Bonjour à tous,

J'aimerai passer le concours d'infirmier mais j'hésite entre une école publique ou privée.. quelles sont les différences ?? Merci de votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bicrayon

Ecoles privées et publiques

Message par bicrayon »

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de passer le concours d'infirmier cette année et pour cela je vais m'inscrire dans des écoles à la fois publiques et privées.
Je me demande alors si dans les deux concours le programme de révision est le même ou alors complètement différent.

Merci de votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Ecoles privées et publiques

Message par Benji30 »

Le programme est le même le concours étant identique dans sa forme nationallement.
La seule différence privé/public est le prix de la formation gratuit dans le public payant dans le privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
bicrayon

Re: Ecoles privées et publiques

Message par bicrayon »

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
popy33
Forcené
Forcené

Message par popy33 »

bonsoir, je suis inscrite dans 3 écoles dont la CRF et pour financer ma formation je fais appel au Fongécif, j'ai reçu le devis de la CRF qui est 6 fois moins cher :roll: :roll: que celui de la fondation privée ? est-ce une erreur de leur part (fondation) ? j'hésite à appeler pour demander et en même temps je trouve la différence énorme et ne me vois pas envoyer des devis aussi différents au Fongécif ?
quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci d'avance
popy33Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Verrouillé