Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Westia

Différences entre les IFSI

Message par Westia »

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre un IFSI de l'AP-HP, un IFSI public et un IFSI privé. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Différences entre les IFSI

Message par rubis226 »

bonsoir
surement le prix :?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
flove
Adepte
Adepte

Message par flove »

Westia a écrit :Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre un IFSI de l'AP-HP, un IFSI public et un IFSI privé. :?
Bonsoir Westia,
IFSI AP-HP ce sont les IFSI publics des hôpitaux de Paris et d'Ile de france donc la scolarité doit être gratuite.
IFSI privé comme son nom l'indique donc payants...ex: croix rouge ou rockfeller lyon
IFSI public comme AP HP mais en province.
Après je n'ai pas d'idée sur la qualité de la formation enseignée dans ces différents IFSI mais tout ce que je sais c'est qu'ils forment tous au même métier ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en SSR Virologie
Lily1308
Habitué
Habitué

Message par Lily1308 »

Il paraît que les concours sont un peu plus simples en IFSI privé, et il y a moins de candidats au concours IFSI privé: dans celui dans lequel je suis inscrite à Paris c'est 80 places pour 300 à 450 candidats environ.
Alors qu'en APHP c'est plutot 120 places pour 1000 candidats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mais bon faut avoir les moyens de se payer le privé aussi parce que c'est pas donnéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Lily1308 a écrit :Il paraît que les concours sont un peu plus simples en IFSI privé, et il y a moins de candidats au concours IFSI privé: dans celui dans lequel je suis inscrite à Paris c'est 80 places pour 300 à 450 candidats environ.
Alors qu'en APHP c'est plutot 120 places pour 1000 candidats...
Plutot 8000 candidats à l'aphp :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Lily1308
Habitué
Habitué

Message par Lily1308 »

c'est environ 1000 euros l'année après...
Jen18 a écrit :
Lily1308 a écrit :Il paraît que les concours sont un peu plus simples en IFSI privé, et il y a moins de candidats au concours IFSI privé: dans celui dans lequel je suis inscrite à Paris c'est 80 places pour 300 à 450 candidats environ.
Alors qu'en APHP c'est plutot 120 places pour 1000 candidats...
Plutot 8000 candidats à l'aphp :lol:
8000 candidats en tout ;) je parlais du nombre de candidats par hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Westia

Message par Westia »

Merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherivan

Ifsi Croix Rouge

Message par Cherivan »

Bonjour à tous, voilà je tente cette année le concours infirmier dans une croix rouge. Si je reussi le concours, pourrais je aller dans une autre école que celle de la croix rouge? Merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherivan

Re: Ifsi Croix Rouge

Message par Cherivan »

Personne aurait une idée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

oui je pense , je sais que pour les mutation tu peux demander a aller dans le publicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Cherivan

Message par Cherivan »

Oui donc je pourrais obtenir mon concours dans une école croix rouge et poursuivre mes études dans une école d'infirmiers publique?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Moi je ne pense pas que ce soit possible, tu es accepter dans l'école où tu as passé le concours c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Audreydu44
Habitué
Habitué

Message par Audreydu44 »

Je suis du même avis que Nanouu, je ne pense pas cela possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015, IFSI de Cahors :D.
Cherivan

Message par Cherivan »

Merci pour vos réponses :)

C'est bien ce que je pensais. Mais alors les études sont elles différentes entre les deux écoles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé