Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi je paye 960e par an...

Et honnetement dans beaucoup de lieux de stages on entends dire: la croix rouge? plus serieux que l'ifsi de dijon (chu). En gros on est des petites promos, et ils pensent souvent que les grands ifsi recrutent n'importe qui.

Ceci dit jamais vu de différence j'ai mon ex à l'ifsi de dijon, ma meilleure amie à Beaune et mon eventuel futur à l'ifsi de semur comme quoi finalement tous les ifsi de la cote d'or sont bien ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
xuxa
Fidèle
Fidèle

les écoles CRF peu réputées ???

Message par xuxa »

je suis intreloquée par ce qui vient d'être dit sur les écoles crf
j'attends avec impatience mes résultats car j'ai passé crf lyon et st joseph st luc en pensant que crf était ce qui se fait de mieux en école de par leurs valeurs et leur renommée
serais-je dans l'erreur et quelqun peut il me confirmer la mauvaise qualité des études car je veux ne pas regretter mon choix si je suis prise

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Re: les écoles CRF peu réputées ???

Message par gagane »

xuxa a écrit :je suis intreloquée par ce qui vient d'être dit sur les écoles crf
j'attends avec impatience mes résultats car j'ai passé crf lyon et st joseph st luc en pensant que crf était ce qui se fait de mieux en école de par leurs valeurs et leur renommée
serais-je dans l'erreur et quelqun peut il me confirmer la mauvaise qualité des études car je veux ne pas regretter mon choix si je suis prise

merci
je ne pense pas que tu puisses dire qu'il y ai une mauvaise qualité des études. chaque institut a son propre fonctionnement et chacun prépare au même diplôme, c'est çà l'essentiel je penses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
vava
Accro
Accro

Message par vava »

En fait, il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" IFSI puisque le programme est le même ! La seule différence est le coût de la scolarité.

Comme dans chaque école il y a des profs sympa et des peaux de vaches, il y a des supers stages très instructifs et d'autres on l'on sert de larbin, des modumles qu'on apprécie et d'autres qui nous enquiquinnent... Des petites promos de 40 ou bien des grands amphis de 150...

C'est partout pareil, ce qui change c'est notre vécu des évènements !

Bonne chance à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
skikinoune
VIP
VIP

Re: les écoles CRF peu réputées ???

Message par skikinoune »

xuxa a écrit :je suis intreloquée par ce qui vient d'être dit sur les écoles crf

merci
Moi, je crois que tu n'as pas à te faire de soucis.Un IFSI ou un autre, pour moi, c'est la même chose et le diplome est le même.
La CRF a mauvaise réputation car en fait, c'est un concours décalé que beaucoup passe pour dire d'en passer plusieurs.Ils privilégient le public qui est moins cher.Du coup, A la CRF de LYON les listes complémentaires vont tres loin.
Mauvais prof ou mauvais éleve: je ne crois pas.Cher, c'est une évidence.
A mon oral, j'ai eu la directrice de la CRF de LYON comme jury vet j'ai vraiment eu l'impréssion qu'elle aimait son boulot: c'est la base de tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

ba en fait toi tu a passé à la croix rouge et aux diaconesses.. mais les diaconesses c'est privé aussi non?? j'ai perdu la feuille mais peut etre que finalment le prix est sensiblement le même... faut comparer. Sinon ce sont des petites structures tous les 2 donc je pense que a part le prix rien ne peux différencier.
Apres sur la qulité je ne connais rien aux 2 mais je sais que j'ai aussi passé ces 2 concours et que je préfererais aller a la croix rouge ( truc con mais elles étaient plus aimable...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Laura29

Différence IFSI privé et public

Message par Laura29 »

Bonjour à tous,
j'ai fait une grosse recherche sur le net et une petite sur le forum mais sans succès. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la différence entre un IFSI public et un privé?
L'admission en privé est-elle différente du public?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
LaùraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

Il semblerait que la fameuse fonction "rechercher" rencontre un problème. Tu trouveras bon nombre de réponse une fois rétablie. Les administrateurs sont informés, le problème est en cours de traitement. :P

En attendant, je vais te répondre brièvement: les ifsi privés et publics ont la même formation, même contenu, même difficulté (enfin tout dépend des écoles :clin: ).

La différence est surtout économique. L'ifsi privé est payyant à l'année (environ 800, 900 euros/an) contrairement aux publics. Toutefois, l'école n'est pas financé par l'Etat et l'ifsi privé gère lui même son organisation financière: travaux dans l'ifsi, achat de matériels, etc.

Bref, tout dépend de l'ifsi. Renseignes toi bien sur le fonctionnement de l'école, et bon courage pour le concours! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
azur1987
VIP
VIP

privé public

Message par azur1987 »

alors je vais revenir sur le dernier message

le privé la formation n'est pas de ce tarif par an mais pour la formation totale (après ca peut dependre des ifsi mais la croix rouge c'est comme ca)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

non azur je confirme : chez moi c 846 Euros par AN.

Le prix varie selon les etablissements mais en general c un tarif à l'année[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

bonjour je suis dans un ifsi privé et à part le prix, je ne crois pas qu'il y ait une autre différence. Tu as droit aux mêmes aides que dans le public, les programmes sont les mêmes, le concours est similaire. Tout pareil et tu sors IDE comme dans le public.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je croyais que les seuls écoles privées sont celles de la croix rouge. Il en existe donc d'autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

et oui ! il n'y a pas que la croix rouge ! Mais le concours d'entrée dans mon école est au même date que pour le public.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Laura29

Message par Laura29 »

Merci pour les réponses que vous m'avez apportées.

Je vous vois parler de différentes aides mais je présume qu'elles sont fonctions des revenus et de la situation. Savez-vous où je peux en obtenir plus à ce sujet?

Quoi qu'il en soit dès mon retour en métropole j'irais voir un centre de formation pour adultes pour faire une prépa (en cours du soir ou du w-e si je trouve) et en route pour les concours de la région où nous serons avec mon époux.

Laùra.

PS: j'ai trouvé des écoles privée à 5500 Euros les 3 ans. Il y en a donc à tous les prix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
natouille

Message par natouille »

Bonjour je suis comme toi! Je voudrais m'inscrire à la croix rouge mais voilà je ne connais pas le tarif! De plus certains me disent que c'est cher et d'autres me disent que quand on etudie a la croix rouge on a un contrat. Ceci veut dire quoi et surtout est -ce vrai?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé