Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

un contrat ???? ah bon moi j'ai pas signé de contrat :hum:

pour le tarif le mieux est de contacter l'ifsi car les prix varient selon la région. à nice c'est 846 Euros par an + les frais d'inscription de 154 Euros.

si tu abandonnes en cours de route l'ecole te rembourse au prorata du temps passé à l'ifsi.

voilou sinon on va pas te demander de faire la quete avec Adriana, quoi que certains le feraient volontiers ca non ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

voilou sinon on va pas te demander de faire la quete avec Adriana, quoi que certains le feraient volontiers ca non ?
mdrrr :lol:

chez moi la croix rouge c'est dans les 500 euros par an en sus des frais d'inscription et des tenues.

mais regarde sur le site de la croix rouge tu as tous les renseignements et tu peux même télécharger les dossiers d'inscription pour certaines régions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meleve

iFSI Croix Rouge ça change quoi?

Message par meleve »

Je voudrais savoir si ça un impact pendant les études (styles de stages ou autres)
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Re: iFSI Croix Rouge ça change quoi?

Message par YAS »

meleve a écrit :Je voudrais savoir si ça un impact pendant les études (styles de stages ou autres)
Merci
Pendant tes études il n'y a pas d'impact au contraire c'est les memes cours qu'un ifsi public. La seule différences c'est que les études sont payantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

le seul impact qu'a un IFSI croix rouge c'est sur ton portefeuille, et oui c'est payant et assez cher, pour le reste ça ne change rien :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Les différences sont:
  • - le coût des études (environ 900€)
    - les lieux de stage qui sont essentiellement dans le privé
    - le fait de devoir laver tes blouses car tu n'es pas rattachée à un hopital
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je trouve que malgré tout, c'est un avantage d'avoir un DE croix rouge.
Comme c'est mondialement connu, c'est une référence sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
boite à benco

Message par boite à benco »

sans vouloir t'offenser Skikinoune, à l'obtention du DE les employeurs se fiche de savoir que tu viens de l'IFSI du CH de trifouilli les oies ou de la croix rouge...ils veulent des infirmier(e)s competents et qui ont le DE!! Point barre. Ca change rien que tu l'ai a la croix rouge ou ailleurs. dans les etablissements de santé il y a des DE qui viennent aussi bien du public que du privé CRF ou pas... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pense la même chose que Boîte à Benco...

Le DE est le même que nous l'ayons eu dans le public ou à la CRF. Ce qui compte c'est tes compétences :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

boite à benco a écrit :sans vouloir t'offenser Skikinoune, à l'obtention du DE les employeurs se fiche de savoir que tu viens de l'IFSI du CH de trifouilli les oies ou de la croix rouge...ils veulent des infirmier(e)s competents et qui ont le DE!! Point barre. Ca change rien que tu l'ai a la croix rouge ou ailleurs. dans les etablissements de santé il y a des DE qui viennent aussi bien du public que du privé CRF ou pas... 8)
Ca y est, je suis vexée, je boude :lol:
Je suis carrément d'accord avec toi.Le DE est le même partout et quand on cherche du personnel, je pense que les employeurs ne regardent pas d'ou tu sort (même si trifouilli les oies, ça fait désordre sur un CV :clin: )
Ce que je veux dire par là,c'est que quand tu dis CRF, tu es reconues parce que tout le monde sais ce que c'est sans pour autant en connaitre les tenants et les aboutissants.
Je le remarque vraiment au quotidien.la CRF représente des valeurs humanitaire (justifiés ou non)qui font que le commun des mortels attribue une certaine valeure à la limite du don de soi au sigle de la croix rouge.
Pour moi, ce n'est pas plus que la petite cléf qui me permettra de bosser apres mais malgré tout, j'apprécie l'estime et la crédibilité que les gens accordent à mon statut d'ESI croix rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

elynn-the-drak-angel a écrit :Les différences sont:
  • - le coût des études (environ 900€)
    - les lieux de stage qui sont essentiellement dans le privé
    - le fait de devoir laver tes blouses car tu n'es pas rattachée à un hopital
j'ai fais parti d'un IFSI CRF et le lieu de stage le plus important était l'hôpital :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu déjà jeté un oeil dans ces liens ?

Croix-rouge française (CRF)

Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Cout des etudes
La croix rouge
Lieu de stage-Différence IFSI & Croix-rouge-Stage été
Recalé à la CRF Toulouse. CRF meilleur enseignement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfermera

Croix Rouge

Message par enfermera »

Bonjour. C'est la première fois que je rentre dans ce magnifique forum et je voudrais vous saluer toutes/tous. Ce forum fait un travail d'aide inestimable.
J'ai passé le concours le 22 Mars et je crois que les test psychos c'était limite limite pour moi, un peu trop rapide, un peu trop stressée....je n'en sais rien. La CG était un peu plus accessible mais bon...on verra bien. Je ne désespère pas.
Cependant je voudrais m'inscrire au concours de Mai de la Croix Rouge de Rouen - bois Guillaume- et je voudrais savoir quelles sont les différences entre une école publique et une école croix Rouge...est-ce vraiment différent? Le prix des Croix Rouge sont-ils désorbitants? Les conditiones sont les mêmes?... Si vous pouvez m'éclairer un peu je vous en serait très reconnaissante. Merci et BONNE CHANCE à toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AuroreK

CRF

Message par AuroreK »

coucou !
je te reponds car je vai passer le concours à la croix-rouge, bon je ne connais pas beaucoup le systeme mais je peux deja te dire que le prix du concours n'est pas exhorbitant mais bon c'est vrai que tout le monde ne peut peut etre pas se le permettre donc voila : les droits d'inscriptions au concours sont de 98 €...
j'ai aussi l'intention de le passer à la CRF de Bois Guillaume !
tu s d'où toi sinon ?
Biz
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement des resultats positifs ! et si possible l'entree en IFSI...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Avez-vous jeté un oeil par ici ?

Croix-rouge française (CRF)

Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
Cout des etudes
La croix rouge
Lieu de stage-Différence IFSI & Croix-rouge-Stage été
Recalé à la CRF Toulouse. CRF meilleur enseignement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé