Différence entre IFSI privé (Croix Rouge) et IFSI public ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
helene.habasque

Message par helene.habasque »

bonsoir a tous ! c'est la 1ère fois que je participe à ce forum mais ce qui nous réunit tous, c'est le même désir d'exercer ce métier ! je travaille actuellement en tant qu'ASH ds un hôpital pas très loin de chez moi (bretagne, Brest!) et g passé le concours IDE a brest le 22 mars. mes impressions: pour la CG, assez abordable mais pour moi je pense ke le piège était au niveau des consignes, en effet, il fallait donner son opinion, pour ma part, je ne l'ai pas vraiment fait!! j'ai juste tenté d'etre nuancée, cad, ni pour ni contre. pour les tests, mn gros point faible, je n'ai rien compris à l'exo n°2 je crois, il s'agissait de retrouver le nbre d'icones a partir des données... j'attends avec impatience vos avis sur le sujets!! Gros bisous a tous! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

salut ami breton

j'ai passé dernièrement le concours du chu
comme toi j'ai bloqué sur un exo des tests psycho, il fallait retrouver le nom de différents éléments en les comparant les uns aux autres. Mon explication n'est pas très claire je sais :D
'fin bref c'est dejà oublié, j' ai la tete à mon prochain concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tryxy

Difference croix rouge et IFSI

Message par tryxy »

Bonjour, demain je vais avoir les resultats pour la croix rouge et un autre IFSI.
Je me demande si il y'a des differences entre un IFSI de croix rouge et les autres(formation, stages...).

Ca m'aiderai a faire un choix si jamais(comme je l'espere) je suis admise aux deux concours.

Merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrete moi si tu peux
tryxy

Message par tryxy »

Personne pour me repondre s'il vous plait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrete moi si tu peux
tictictoctoc

Message par tictictoctoc »

dan sle contenu des cours il n'y a pas de differences(meme stages aussi),c'est plus au niveau de l'ambiance:
crf:ambiance ecole
CHU:ambiance fac
et comme souvent les promos sont plus petites dans les CRF,tout le monde te connait et tu connais tout le monde.
mais ça depend aussi dans quelle CRF tu es .et c'est gratuit dans les CHU.
mon conseil:si c pareil pour toi d'aller au CHU ou CRF(meme distance de chez toi),je te conseille daller au CHU.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

tictictoctoc a écrit :dan sle contenu des cours il n'y a pas de differences(meme stages aussi),c'est plus au niveau de l'ambiance:
crf:ambiance ecole
CHU:ambiance fac
et comme souvent les promos sont plus petites dans les CRF,tout le monde te connait et tu connais tout le monde.
mais ça depend aussi dans quelle CRF tu es .et c'est gratuit dans les CHU.
mon conseil:si c pareil pour toi d'aller au CHU ou CRF(meme distance de chez toi),je te conseille daller au CHU.
Tous les IFSI ne dépendent pas d'un CHU mais souvent d'un simple hôpital.
Deuxièmement ce n'est pas un critère non plus de quantité.
Dans mon IFSI CRF on est 83 alors que l'IFSI d'état ils sont 42 donc moitié moins où c'est beaucoup plus familliale.

La différence est généralement le prix de la formation.
Pour faire un choix, fait un mixage de la praticitéet du temps des transports, le prix de la formation, et du nombre d'étudiant.
Surtout discute avec des étudiants des deux IFSI pour te faire une idée de l'ambiance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
tryxy

Message par tryxy »

Je vous remercie pour vos reponses, je vais de suite voir mes resultats(croisons lesdoigts pour nous tous)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrete moi si tu peux
célia42

la croix rouge

Message par célia42 »

coucou !! y a t'il des personnes qui vont intégrer un IFSI Croix rouge ? ou qui y sont déjà étudiant ?
J'aimerai avoir des infos !!! même cours travail à fournir que ds CHU ? même stages ? j'aimerai discuter avec des gens dans ma situation !!!!
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis dans un ifsi de la croix rouge :clin:
si tu as des questions,je peux essayer d'y répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
célia42

Message par célia42 »

j'aurai bien aimé connaitre les horaires de cours en première année ? mais sans doute cela varie t'il d'un ifsi à l'autre ?! s'il y a une différence entre une école en chu et en crf si ce n'est le prix ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

les horaires: 8h15-12h15 et 13h30-17h15 avec des petites variantes

pour le programme des études c'est le meme,puisque c'est une formation nationnale. et comme tu le dis,ça varie selon les ifsi mais que ce soit crf ou chu,ça ne change pas grand chose :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
célia42

Message par célia42 »

merci pour les infos !!!
bon courage pour le DE !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

merci :lol:
n'hésites pas si tu as besoin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Tu es dans quel IFSI Picdoux???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ifsi chalons en champagne :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé