Dossier d'inscription

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanelric

question sur le dossier d'inscription

Message par vanelric »

salut a tous
j'aurai savoir comment faire pour obtenir un dossier d'inscription dans un ifsi je suis localisée dans le var83 j'attends une reponse
si cela ne vous dérange pas de me repondre a mon adresse e mail:
boulylou@hotmail.fr merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Il faut que tu les appelles ou tu te déplace, ils te diront tout ce que tu veux savoir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si cette lettre (de demande de dossier) doit être manuscrite ou bien si on peux la taper à l'ordi...?

Merci à vous! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

*Reptilianet* a écrit :J'aimerais savoir si cette lettre (de demande de dossier) doit être manuscrite ou bien si on peux la taper à l'ordi...?
Si c'est indiqué lettre manuscrite, tu écris une lettre manuscrite. Sinon tu fais ce que tu veux : ordinateur ou à la main.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lapoupou02

dossier d inscription

Message par lapoupou02 »

Il faut que je fasse une lettre pour demander un dossier d inscription dans un ifsi en dehors de chez moi pouvez vous me dire quel genre de lettre dois je ecrire svp merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

coucou !
c'est tout simple pour faire une lettre...

il faut que tu te présente et que tu dises que tu es interressée par l'IFSI (à laquelle tu écris) et que tu aimerais bien avoir le dossier d'inscription mais joint aussi une enveloppe A4 affranchie comme il le désire !

voilà mais ne te prends pas la tête fait simple!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Rosaline
Habitué
Habitué

aide urgente pour mon dossier d'inscription

Message par Rosaline »

salut
jai un probleme avec mon dossier dinscription!
on me demande " 2 enveloppe... adressées au candidat timbrées au cout d'un envoi recommandé avec accusé de reception en vigeur a la date d'exepedition."
donc moi je vais a la poste et la femme ma enbrouillé! elle ma donné gratuitement les papier recommandé acusé de reception et me dit quil faut revenir a la poste avec quand cest rempli pour faire je sais pas trop quoi, et quand je lui di que je sais pas si faut que je revienne car cest pour mon concour et que cest pas pour lenvoyer tout suite elle ma dit quelle savait pas!! du coup je ne sais ce qui faut que je fasse!
jespere que vous pourrez maider vite car je dois faire tt ça cet aprem!
merci davance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ecoute, voila je comprend pas bien.

Es-tu obligée de faire la deuxième enveloppe avec accusé de reception?
si oui, tu prend le poid que tu dois payer en normal (sans ar) moi il n'y avait pas d'AR et c'était 1,22 euros donc avec l'AR ça doit être dans les 4,55 euros quelque chose comme ça.
Tu colle l'AR sur ton enveloppe avec ton timbre à 4, 55 ou 5 euros ca dépend du poids du dossier d'inscription et tu l'envoie comme ça.

ton AR en vigeur c'est juste comme une date de péremption mais si tu l'achète à la poste ces jours-ci ça ira parfaitement.

J'éspère avoir pu t'aider.
Bon courage :clin:

PS: Ah, la poste!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

salut en fait jai oublié de dire que les enveloppe cest a joindre au dossier que je dois aller donner a lifsi! je vais retourner a la poste pour prendre les timbre! merci de ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

envelope

Message par azur1987 »

les 2 envelope en recommandé tu dois ecrire ton adresse en destinataire et celle de l'ecole en expediteur et tu met ca dans ton dossier d'inscription
ces enveloppes serviront a te donner ta convocation ainsi que le resultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

Pas de panique !! :choque: :choque: :choque:

Je viens d'envoyer cet après-midi un dossier d'inscription dans lequel on me demande 3 enveloppes timbrées au tarif d'un recommandé avec accusé de reception !!

En fait, je suis tombé sur un facteur qui a l'habitude, parce que comme toi j'avais rien compris !! Tu donnes : deux enveloppes vides avec TON adresse dessus dans le dossier d'inscription et l'équivalent en timbres du prix de deux recommandés avec accusé de réception ; ce qui équivaut à 9.66 € en timbres.
Le facteur m'a expliqué que l'IFSI echange tes timbres avec la poste pour payer les recommandés qu'il tenvoie !
Et donc tu peux leur mettre dans ton courrier les bulletins de recommandés déjà remplis avec ton adresse en case destinataire et c'est tout ...m'a dit le facteur. :roll:

Donc :

- Tu achète tes timbres de somme egal à deux recommandés avec accusé de réception
- Tu donnes 2 enveloppes non timbrés à ton nom et adresse
- Tu mets les bulletins de recommandés que la poste te donne avec ton adresse en destinataire et celle de l'IFSI en expéditeur
- Et moi j'ai envoyer le tout sous grande enveloppe avec le dossier complet en recommandé sans accusé de réception

bon ... j'espère que je t'ai pas trop embrouillé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
Rosaline
Habitué
Habitué

Message par Rosaline »

salut
merci davoir repondu, jai eté a la poste il ma donné pour deux recomandé avec ar, donc chacun en timbre 4.33euro, donc ça fait 8.66euro en tout!! jespere que ça sera bon!! en tout cas merci de votre aide

ps: au fait je vois sur le coté que t'es chti! tu es de ou? et tu fais le concour ou? moi je suis de harnes a coté de lens et je vais faire lens et lille!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

moi je fais arras et saint andré ... je voulais faire le CHR de lille mais la rentrée est pour février et j'aimerai rentrer cette année. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est bien compliqué leur système de recommandé et tout ça chez vous. Moi j'ai pas tout ça, juste une carte postale à renvoyer au tarif en vigueur pour qu'ils accusent réception de mon dossier.

Des fois je me dis qu'ils se compliquent vraiment la vie... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: aide urgente pour mon dossier d'inscription

Message par invite584 »

Rosaline a écrit :
on me demande " 2 enveloppe... adressées au candidat timbrées au cout d'un envoi recommandé avec accusé de reception en vigeur a la date d'exepedition."
Je veux pas insister lourdement sur le mérinos , mais pourtant c'est très clair...il n'est nullement ecris que tu dois les envoyés en AR, mais au coût d'un AR.
Faut apprendre à lire ce qu'on te demande, sinon gros pb pour le concours et ensuite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé