Dossier d'inscription

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gugus
Habitué
Habitué

Re: aide urgente pour mon dossier d'inscription

Message par gugus »

Argrath le Troll a écrit :
Rosaline a écrit :
on me demande " 2 enveloppe... adressées au candidat timbrées au cout d'un envoi recommandé avec accusé de reception en vigeur a la date d'exepedition."
Je veux pas insister lourdement sur le mérinos , mais pourtant c'est très clair...il n'est nullement ecris que tu dois les envoyés en AR, mais au coût d'un AR.
Faut apprendre à lire ce qu'on te demande, sinon gros pb pour le concours et ensuite :clin:
...pas la peine d'en rajouter... :roll: .... un peu mesquine la remarque... :roll: ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
mimi78260

Dossier inscription incomplet

Message par mimi78260 »

Question nulle mais bon ...
Si le dossier d'inscription est incomplet et qu'on ne renvoi pas les pièce manquantes (car on veut se desister par exemple) : est-ce que le chèque est encaissé?

[Titre mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si ton dossier n'est pas complet ils ne peuvent encaisser ton chèque... Je dis ça car ça me paraît logique. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

moi je crois avoir compris le contraire, il me semble qu'ils encaissent le cheque des depot de dossier.
mais je peux me tromper.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Lorsque le dossier est déposé, avec le chèque, même s'il manque une pièce (type vaccinations), le chèque est encaissé ...... même (et surtout !!! :clin: ) en cas de désistement.
Un seul recours possible, si vous faites partie des familles surendettées ou en grande difficulté sociale, l'assistante sociale qui vous suit a un recours à faire auprès du directeur de l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
mimi78260

re

Message par mimi78260 »

Ma carte de séjour est en cours de renouvellement, elle perime le 20/03. Le concours est le 6 avril, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas prête, ou autre soucis avec l'administration. je devais la recevoir ya un moment, c pour cela que je me suis inscrit. On m'a dit que je la recevrai avant qu'elle soit périmée. mais la préfecture met plus de temps que prévu !

Je souhaiterai donc annulé mon dossier et m'inscrire plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

V. Benet a écrit :Lorsque le dossier est déposé, avec le chèque, même s'il manque une pièce (type vaccinations), le chèque est encaissé ...... même (et surtout !!! :clin: ) en cas de désistement.
:choque: :choque: :choque:
Ah ouai ! Ben je ne savais pas et je trouve c'est abusé... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Mimi, je pense que cette situation exceptionnelle pourrait amener exceptionnellement le directeur de l'IFSI à extirper le chèque de la liasse .....
Il suffit de vous présenter au secrétariat, d'expliquer votre situation, et / ou de demander RV au directeur de l'IFSI, qui pourra même peut-être vous donner des pistes pour revenir sur votre décision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

on m'a pas demandé les vaccination pour l'inscription :choque: :choque:
Alors si je suis refusé a cause de ca c leur fautes et je fais un scandale :mal: :mal: :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les vaccinations sont complétées en début de formation. Dans la plupart des cas, il faut qu'elles soient terminées pour le premier stage ... tout va bien ... il y a le temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
fiorella94
Régulier
Régulier

Message par fiorella94 »

salut mimi,
si ta carte se périme le 20 mars, et que le concours et le 6 avril, ils n'aurait pas du accepter ton inscription normalment je trouve cela bizarre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NeLaure
Régulier
Régulier

dossier d inscription

Message par NeLaure »

concernant la lettre de motivation, je sais qu il existe deja un topic mais il ne m'aide pas, comment peut on construire son intro,cad une phrase qui accroche. auriez vous des idées?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ils te demandent une lettre de motivation pour quoi exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
NeLaure
Régulier
Régulier

lettre de motivation

Message par NeLaure »

ils précisent pas
surement pquoi je veux passer le concours, PQ je veux faire le metire d'infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aud20mus2
Régulier
Régulier

Message par aud20mus2 »

Tu fais une lettre toute simple.Tu te présentes et expliques pourquoi tu veux être infirmière dans les grandes lignes et pourquoi l'école t'interesse.Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
j'ai passé mon 1er concours le 16 mars.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé