ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KellyGally
- Insatiable
KellyGally a écrit :Ce n'est pas la première fois que je le passe... C'est pour ca que je désepère.
Bien sûr que c'est le métier que je veux faire. Mais je ne comprends pas que le jury n'arrive pas à saisir cette réalité!
En Octobre ca sera la quatrième fois que je le passe, pour moi ce n'est qu'une montée en puissance, plus je le passe et plus je m'améliore et je me rapproche du but, un moment ça paiera.
Laisse couler quelques jours et et repart du bon pied, ton obstination paiera un jour .
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
- KellyGally
- Insatiable
Ne baisse pas les bras. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu verras, au bout de quelques jours, quand tu auras avalé la pilule, (et je sais de quoi je parle), tu verras les choses sous un autre angle.
Cela dit, je sais que le moral en prend un coup mais surtout n'abandonne pas ton rêve.
Gros bisous et bon courage
Cela dit, je sais que le moral en prend un coup mais surtout n'abandonne pas ton rêve.
Gros bisous et bon courage
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
- coconut cherie
- Fidèle
Re: Pour ceux qui ont échoué
KellyGally a écrit :Bonsoir,
Je tenais à dire que je suis écœurée. En effet, je ne comprends pas le système que je trouve injuste. Je me suis saignée pour pouvoir entrer dans un IFSI avec formation + les frais d'inscription. Bien sûr, on est tous plus ou moins dans le même cas. Je dis plus ou moins car nous n'avons pas tous la même aisance financière. Je n'habite plus chez mes parents alors je vous laisse imaginer ce que j'ai du laisser de coté. De plus, en parallèle j'ai passé un BTS ce qui n'a pas facilité les choses...
Je ne comprends pas ce que veulent les jurys à l'oral. Cela ne suffit pas de dire qu'on travaille comme une acharnée pour financer ses études et en plus à coté réviser le concours et vivre le reste de notre vie? Faut-il avoir forcément fait du bénévolat ou avoir fait un stage dans une clinique pour pouvoir montrer ses motivations ?!
Je sais que je me suis orientée dans une voie qui n'a rien à voir avec les études d'infirmière. Mais je ne comprends pas que le jury ne saisisse pas le fait que je dois quand même assurer mes arrières.
Je ne sais plus quoi penser. Je me demande s’il ne faut pas tout simplement mentir lors de l'entretien.
J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu lire sur le forum, que ce soit le fait qu'il faut être naturelle ou encore comment s'assoir face au jury. J'ai lu énormément de livres pour pouvoir avoir l'attitude la plus favorable à ma réussite : sans résultat.
Je pense laisser tomber et rester dans ma voie actuelle.
Voila je me suis soulagée la conscience. Je pense que ca va en énerver plus d'un mais ce n'est pas grave.
Bonsoir.
K.
Ne désespère pas , cependant maintenant que tu sais ce que le jury attends de toi (motivation, qualité, inconvénients et avantages du métier, déroulement de la formation) , il faut que tu essaies d'aller à l'oral sans trop de préparation , c'est peut-être ça qui te joue des tours . Parfois, on est tellement formaté que ce n'est pas naturel .....en lisant plusieurs post , je m'aperçois que certains ont réussi alors qu'ils ont eu comme moi , un petit moment de panique en sachant se reprendre bien-sûr . Il faut arriver à montrer que nous sommes humains et non pas des robots.
Personnellement, j'ai du arrêter les simulations d'entretien car ça ne m'apportait rien, j'étais super à l'aise (trop d'ailleurs et je savais que ça allait me jouer des tours .....je pense que j'ai su me récupérer le jour de l'entretien )
En tout cas je te souhaite d'obtenir ce concours et sois confiante (prends confiance en toi même si tu as subi plusieurs echecs), certaines stagiaires IDE m'ont dit avoir passé 3 fois avant de réussir donc garde espoir ; l'année prochaine sera la bonne.

Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
- KellyGally
- Insatiable
Merci pour votre soutien.
Je viens de recevoir mes notes de la CRF et ca m'a remonté le moral puisque j'ai quand même reussi à avoir 16 à l'oral. (mais mes résultats à l'écrit ne sont pas suffisant pour pouvoir être acceptée.)
Ce que je ne comprends pas d'ailleurs car je pensais l'avoir moins bien reussi que mon autre oral. Comme quoi c'est vraiment aléatoire...
En tt cas bonne chance à tout le monde et je reviendrai sur le forum l'année prochaine quand je serai dans les révisions.
K.
Je viens de recevoir mes notes de la CRF et ca m'a remonté le moral puisque j'ai quand même reussi à avoir 16 à l'oral. (mais mes résultats à l'écrit ne sont pas suffisant pour pouvoir être acceptée.)
Ce que je ne comprends pas d'ailleurs car je pensais l'avoir moins bien reussi que mon autre oral. Comme quoi c'est vraiment aléatoire...
En tt cas bonne chance à tout le monde et je reviendrai sur le forum l'année prochaine quand je serai dans les révisions.
K.
KellyGally a écrit :Merci pour votre soutien.
K.
Pour les oraux c'est vraiment que c'est très bizarre et j'ai l'impression que ça sert à rien de se dire celui-là c'est bien passé ou celui-ci non! Sur les 3 que j'ai passé, le seul où j'ai eu la moyenne c'est celui où j'étais le plus stressé, les autres qui sur le moment avaient l'air excellents ben je me suis tapé 8 et 9!
Par contre je comprends pas, si tu as eu 16 à l'oral, tu es au moins en liste complémentaire non? et avec 16 à l'oral tu dois pas être trop mal classée!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- happyflute
- Insatiable
-
- Régulier
Bravo pour ta persévérance : je suis 11ème sur LC à Lannion, et ai 43 ans, mais j'avoue que je prends note de tes réflexions. Encore bravo...matt a écrit :KellyGally a écrit :Ce n'est pas la première fois que je le passe... C'est pour ca que je désepère.
Bien sûr que c'est le métier que je veux faire. Mais je ne comprends pas que le jury n'arrive pas à saisir cette réalité!
En Octobre ca sera la quatrième fois que je le passe, pour moi ce n'est qu'une montée en puissance, plus je le passe et plus je m'améliore et je me rapproche du but, un moment ça paiera.
Laisse couler quelques jours et et repart du bon pied, ton obstination paiera un jour .
KellyGally a écrit :Merci pour votre soutien.
K.
Pourquoi t'es pas prise ? 16.. T'es pas sur LC ?
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Un peu dans le même cas que toi, j'ai vraiment trop galeré depuis quelques temps pour me preparé au mieux à l'entretien j'ai fais une prépa, et je me retrouve avec deux concours ou j'obtiens une note éliminatoire à l'oral et je crois qu'a chaque fois si je me fais recalé c parce que j'ai fais pharma avant alors que pendant l'entretien je lache pas le morceau j'explique mon choix ce qui semble logique et compréhensible et pourtant j'ai eu 6 et 7 à l'oral de quoi déprimé un bon coup surtout que quand j'arrive a géré bien un oral 16 je plante à l'écrit comme toi hier j'avais envie de tout arrêter.
Puis refléxion faite je sais que je suis faite pr ce métier, alor je vais persévéré mais les échecs ca use le moral mais je suis sure qu'on va y arriver et leur en mettre pleins la vue.
Puis refléxion faite je sais que je suis faite pr ce métier, alor je vais persévéré mais les échecs ca use le moral mais je suis sure qu'on va y arriver et leur en mettre pleins la vue.
déprimée