ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

dely35 a écrit :de quoi déprimé un bon coup surtout que quand j'arrive a géré bien un oral 16 je plante à l'écrit comme toi hier j'avais envie de tout arrêter.

Je comprends vraiment pas comme pour kellygally! Si tu vas à l'oral c'est que tu as réussi l'écrit, et si tu as 16 à l'oral tu es au minimum sur liste complémentaire, en plus 16 c'est plutôt une bonne note il me semble donc tu devrais pas être trop loin dans la liste.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Oui peut-être que je me suis mal exprimée. J'ai passé deux oraux, j'en ai loupé un... je ne suis même pas sur liste complémentaire. Et celui ou j'ai eu 16 (CRF) je suis sur liste complémentaire mais très mal classée... donc c'est comme si je ne l'avais pas eu. (environ 150ème sur la liste complémentaire)

Comme quoi l'écrit est aussi important que l'oral...(concours)
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

150éme sur liste complementaire, mais combien sont admis? Et il s'agit de quel IFSI?
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Il s'agit de l'IFSI de la croix rouge de Lyon. 95 personnes sont prises en formation, et j'ai pu voir que la liste complémentaire pouvait aller jusqu'à 200 personnes !!!

Je trouve cela un peu ridicule étant donné le nombre d'admis...
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

KellyGally a écrit :Oui peut-être que je me suis mal exprimée. J'ai passé deux oraux, j'en ai loupé un... je ne suis même pas sur liste complémentaire. Et celui ou j'ai eu 16 (CRF) je suis sur liste complémentaire mais très mal classée... donc c'est comme si je ne l'avais pas eu. (environ 150ème sur la liste complémentaire)

Comme quoi l'écrit est aussi important que l'oral...(concours)

Si ça peux te rassurer, la voisine de ma copine a été admise à l'IFSI de Chambéry (environ 150 places mais à vérifier) il y a 3 ou 4 ans, elle était en 200ème position sur LC!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est toutes les personnes qui ont obtenu au moins 10 de moyenne general, du coup ils sont tout de même considérés comme "admissibles".
Je suis un peu dans le même cas que toi, loin sur liste complementaire.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Nathys a écrit :C'est toutes les personnes qui ont obtenu au moins 10 de moyenne general, du coup ils sont tout de même considérés comme "admissibles".
Je suis un peu dans le même cas que toi, loin sur liste complementaire.

et qui ont au moins 10 aussi à l'oral!
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Oui, vu sous cet angle je peux toujours espérer. Seulement ca dépend des années, du nombre de candidats et d'un tas d'autres facteurs...

Pour 95 places je n'y crois pas trop mais bon... je verrai si l'ifsi me contacte.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Pour la CRF de Lyon, ils prennent loin sur LC. Peut être tu peux appeler l'IFSI et si la secrétaire est sympa elle te dira jusqu'à combien ils sont remontés l'an dernier.
Tu sais, entre ceux qui ont réussi un autre IFSI, ceux qui n'auront pas le bac (je le souhaite à personne), ceux qui ce sont présentés "en roue de secours", il y a pas mal de désistement à la CRF
ESI 2° année
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Oui je sais que la CRF beaucoup le présente comme roue de secours vu que cet IFSI est privé. Seulement 150 cela me parait énorme !
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est vrai que ça depend de beaucoup de facteurs divers et variés, et des regions.
C'est assez inconfortable comme situation. :(
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Je dirais que je suis tout à fait d'accord avec toi Nathys. J'aurai envie de dire qu'il ne faut pas perdre courage même si c'est plus facil à dire qu'à faire.

De toute façon il faut se dire un truc : on ne pourra pas change le système. Seule solution, le contourner.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est certain. Mais en tout cas il faut poursuivre ses ambitions.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Je peux vous dire que la liste est longue en LC à CRF à Lyon je suis 275eme et il y en avait encore plein derriere moi
Je trouve çà enorme, par rapport on nombre d admis
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Kidoo pourait nous transmettre tes notes pour voir à peu près l'évolution du classement ??
Répondre