ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou à tous,

Voilà, je vous vois tous parlé de vos impressions des concours, et vous dire que vous les retenter l'année prochaine si vous n'êtes pas admises en ifsi. Mais durant tout ce temps entre les dates de concours qu'aller vous faire en attendant, je parle bien évidemment des formations que vous avez envisagées, une réorientation, prépa...

Merci pour toutes vos réponses :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

merci LAMISS pour ton soutien,j'avoue que le forum me remonte vachement le moralencore MERCI,je vais essayer de ne plus y penser,de toute façon y'a pas 36000 solutions car le coup est deja partit :lol: mais comme tu dis je vais me concentrer pour le prochain.bisous et COURAGE A TOUT LE MONDE :clin:
RESULTATS 13 ET 26 MAI!!!!!!!!!!!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Alison a écrit :Coucou à tous,

Voilà, je vous vois tous parlé de vos impressions des concours, et vous dire que vous les retenter l'année prochaine si vous n'êtes pas admises en ifsi. Mais durant tout ce temps entre les dates de concours qu'aller vous faire en attendant, je parle bien évidemment des formations que vous avez envisagées, une réorientation, prépa...

en ce qui me concerne je suis aide-soignante, je vais continuer à travailler et si par bonheur je réussis le concour, je laisse ma place pour 3 ans à quelqu'un d'autre.........et si j'échoue , je continue ma profession et voilà, pas de progression au niveau pro, mais un beau métier entre mes mains, bizzzzlamiss :clin: :clin: :clin:
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

lamiss a écrit :

en ce qui me concerne je suis aide-soignante, je vais continuer à travailler et si par bonheur je réussis le concour, je laisse ma place pour 3 ans à quelqu'un d'autre.........et si j'échoue , je continue ma profession et voilà, pas de progression au niveau pro, mais un beau métier entre mes mains, bizzzzlamiss :clin: :clin: :clin:

Idem pour moi, si je ne l'ai pas... je retourne au bureau !!!! :pleure: :pleure: :pleure:
Et moi, c'est pas comme lamiss, j'ai pas un beau métier entre les mains !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En ce qui me concerne, il est innenvisageable de louper ce concours.Je révise entre 6 et 8 h par jour.J'en rêve même la nuit.Je me suis trop investie pour être en échec.Pourtant je sais pertinnement que seulement 10% des gens qui se présentent entrent en ifsi.J'ai franchement la trouille.Ca en devient obsessionnel.Mon gros problème est de ne pas pouvoir envisager mon avenir autrement.Pour moi, c'est infirmiere et rien d'autre.Alors, si je le loupe, bien sur que je m'en remettrai mais ça va etre tres long.Et je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

skikinoune a écrit :En ce qui me concerne, il est innenvisageable de louper ce concours.Je révise entre 6 et 8 h par jour.J'en rêve même la nuit.Je me suis trop investie pour être en échec.Pourtant je sais pertinnement que seulement 10% des gens qui se présentent entrent en ifsi.J'ai franchement la trouille.Ca en devient obsessionnel.Mon gros problème est de ne pas pouvoir envisager mon avenir autrement.Pour moi, c'est infirmiere et rien d'autre.Alors, si je le loupe, bien sur que je m'en remettrai mais ça va etre tres long.Et je recommencerai l'année prochaine et l'année suivante...

En fait, je pense que tu résumes l'état d'esprit de toute personne motivée qui passe le concours !
Pour moi, c'est pareil, c'est obsessionnel ! Le jour, la nuit, 10 minutes de libre = 10 minutes de révision, etc... !!!
Par contre, il faut se motiver mais pas se stresser... Ca ne sert à rien de se coller la pression, sauf risquer de s'angoisser devant sa feuille le jour J !
Moi, non plus, je n'envisage pas mon avenir autrement mais comme tu l'as bien décrit, si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera la suivante !!!
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Merci elora pour ton message de réconfort.J'ai moi aussi 2 enfants et 26 ans.Le probleme c'est que quand on est maman, insatisfaite professionnellement, c'est encore plus important.D'une part pour nous, car je pense que c'est primordial de se sentir épanoui dans son travail mais aussi pour nos petits bouts.Je crois que c'est la meilleure façon de leurs prouver que l'on peut réussir.C'est pour ça que je me mets autant la pression.Je me dis que si je ne me stabilise pas professionnellement maintenant,je vais le faire quand?
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

J'ai loupé certains oraux car je n etais pas naturelle, d'autres parce que j'etais trop stressée... En fait, je ne sais tjs pas ce que les jurés attendent aux oraux. J'en ai reussis, c'est l'essentiel mais tellement ratés que je ne sais vraiment pas ce qu il fallait dire.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Dekien a écrit :J'ai loupé certains oraux car je n etais pas naturelle, d'autres parce que j'etais trop stressée... En fait, je ne sais tjs pas ce que les jurés attendent aux oraux. J'en ai reussis, c'est l'essentiel mais tellement ratés que je ne sais vraiment pas ce qu il fallait dire.

C'est désésperant!!!Si je comprends bien, tu veux dire que c'est un peu à la tête du client? la chance? Tu en as loupé combien par rapport au nombre que tu as réussi?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Attention il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et surtout pas voulu dire. Je ne pense pas que ce soit à la tête du client, ni une question de chance, sauf exception. C'est juste que moi je n'ai pas compris ce que les jurés attendaient à l'oral.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Dekien a écrit :Attention il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et surtout pas voulu dire. Je ne pense pas que ce soit à la tête du client, ni une question de chance, sauf exception. C'est juste que moi je n'ai pas compris ce que les jurés attendaient à l'oral.

Alors, ça me rassure :D
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

elora_steph a écrit :
lamiss a écrit :

Idem pour moi, si je ne l'ai pas... je retourne au bureau !!!! :pleure: :pleure: :pleure:
Et moi, c'est pas comme lamiss, j'ai pas un beau métier entre les mains !!!

Ben moi si je l'ai pas... ce sera la grosse déprime. Moi aussi je travaille dans la communication, mais c'est au bout d'un an que je quitte ce métier que je ne supporte plus. Quand j'étais étudiante, je bossais les étés en hopital - maison de retraite où j'ai découvert ce métier formidable. Mais c'est difficile d'avoir un poste sans aucun diplôme dans le domaine de la santé ; les postes d'ASH sont très prisés (j'ai déjà fait quelques demandes). Alors pour moi, pas le droit à l'erreur : quelle pression, c'est horrible, j'en peux plus d'attendre les résultats ... :roll:
Mais si c'est pas cette anné, je ferait n'importe quel boulot en attendant le prochain concours (juste pas en agence de pub!).

Bon courage à toutes et à tous !
IDE en hémodialyse
pruerika
Régulier
Régulier

Message par pruerika »

moi je l'ai rate à clermont-ferrand .J'ai eu 7.23 aux tests psychotecniques et 9 en culture generale.
C'est avec une grande deception que j'ai encaisse ce resultat. :( :(
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

pruerika a écrit :moi je l'ai rate à clermont-ferrand .J'ai eu 7.23 aux tests psychotecniques et 9 en culture generale.
C'est avec une grande deception que j'ai encaisse ce resultat. :( :(

Déjà tu as tes résultats ??
Désolée et bon courage pour l'an prochain ou pour la rentrée s'il y a une session dans ta région...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

les notes éliminatoires ne sont-elles pas 7, alors pourquoi tu n'es pas admissible :?: :?: ou bien, c'est parce que tu en as 2 :?: :!:

et tes impressions en sortant de ce concours râté, qu'étaient-elles :?:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Répondre