ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je suis dégoutée !!
salut a tous - je viens dans votre club car moi aussi j'ai loupé le concours
Je pense m'inscrire dans une prepa à distance
Avez vous des suggestions à me donner ?
Merci pour votre aide.........
Une fille ecoeuré snif
Je pense m'inscrire dans une prepa à distance
Avez vous des suggestions à me donner ?
Merci pour votre aide.........
Une fille ecoeuré snif

attends les resultats de l'ecrit à IFSI Nord - 16/05/08
C'est loupé pour cette fois ci - snif snif -
en chemin vers la prepa au CNED.....
C'est loupé pour cette fois ci - snif snif -
en chemin vers la prepa au CNED.....
melody p a écrit :"christel" a écrit :c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction
a tu essayer le concours d'aide soignante ?
Elle l'est déjà...
"christel a écrit :merci salima pour tes encouragement;je suis actuellement aide soignante mes de moins de tris ans. donc je suis pas sur les places reservè aux aides soignantes pour les concours.
Sinon pour les tests psychotechniques, je comprends qu'il y en ait (beaucoup plus que la CG). Une infirmière fait des calculs de dose, et ça passe par une maîtrise des bases en mathématiques. Une erreur dans un calcul de dose peut être très dangereux...
-
- Star VIP
melody p a écrit :je ne vois vraiment pas le rapport entre des tests et le metier d'infirmière d'autant plus qu'il en manque en france et que des personne ayant été recalé aux test ferai souvent d'exelents infirmiers
C'est le propre de tous les concours : il n'existe pas de test parfait, puisqu'il n'existe pas de moyen de savoir quel professionnel fera celui qui passe le concours. C'est vrai pour tous les concours et tous les métiers.
Ensuite, c'est simple : le fait d'être capable de passer les épreuves de sélection, que ça soit sans ou avec efforts, crée deux choses :
-un semblant de niveau minimal,
-une démonstration de motivation.
il est vrai que les tests sont un peu aléatoire pour la démonstration de la motivation( possibilité de répondre au pif sans -1+ des tests sans parler des maths qui servent pour les calculs de dose qui sont un peu à l'écart bref) je pense qu'il faudrait prendre en compte les réponses négatives...certes celà ne veut pas dire non plus que je ne me remet pas en question mais il est vrai certains points méritent d'être revus.
ESI 2010-2013!!!
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :moha28 a écrit :[...] je pense qu'il faudrait prendre en compte les réponses négatives...[...]
Ce qui compte, c'est que la règle soit la même pour tous les concourants d'un même concours, et qu'elle soit annoncée.
Alors là tout a fait d'accord avec toi seulement il est vrai que la prise en compte des réponses négatives supprimerai le facteur hasard
ESI 2010-2013!!!
- latitecha01
- Fidèle
Salut tout le monde!
Je viens d'avoir mes réslutat et je n'ai pas de concours ...
Il me reste un résultat a avoir mais bon ...
Ca va étre trés dur jpense ...
Je viens d'avoir mes réslutat et je n'ai pas de concours ...
Il me reste un résultat a avoir mais bon ...

Ca va étre trés dur jpense ...
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
- latitecha01
- Fidèle