ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
"christel" a écrit :salut,et bien voila depuis hier soir,je suis dans le club des suicidée.je me remet en question et je vais prendre rendez vous avec l anpe pour faire le point.
car depuis 2003 , je me prépare pour rentrée en ifsi. j'ai fais une prepa,puis suivie la formation d aide soignante,et la formation DU soins palliatifs,ainsi que l equivalance organisè par la drass(as de moins de 3 ans et pas de bac).
mais je suis toujours non admissible pour la formation d ide!!!!
donc je me demande si j ai les compétences pour réussir ses concours et pouvoir intégrée l ifsi.
et puis est ce que je dois continuer?je dois réfléchir sur le fait que je voudrais devenir infirmière ,mais que malheureusement malgrès mes efforts,mes motivations,mes projets,que je ferais peu etre jamais ce métier.
est ce que je dois continuer a réviser pour préparer les concours?sacrifier mes week- end et mes jours de repos,passer moins de temps avec mon mari et mes enfants?je le fais depuis 2003,et je commence a m essoufflais!!!!!
Salut d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment désolé pour toi c'est toujours dur de voir que les efforts que l'on a fait n'ont pas été payant !!
Je te souhaite de trouver les raisons de ces notes car c'est comme ça que tu pourras rectifier tes erreurs !!
Si c'est vraiment ce que tu veux faire dans ta vie et pas autre chose tu dois continuer tes efforts ! As tu passé le concours d'aides soignant? c'est toujours un moyens d'exercer ensuite le metier d'infirmier (en repassant le concours bien entendu mais un peu plus tard

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- PcommePrincesse__
J'ai moi aussi raté mes 5 concours cette année. mais on ma dit "l'échec n'est pas une fatlité est une étape à passer" j'y est réfléchit et c'est vrai! alors je suis inscrite en prépa pr l'an prochain car quand on n'y arrive pas seule (mm de très peu) alors il faut savoir demander de l'aide!
à très bientot!
à très bientot!
- PcommePrincesse__
"christel" a écrit :c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction
Je pense que tu peux t'améliorer en allant dans un organisme de remise à niveau : ortographe + calcul. Et , ensuite tu pourras envisager de repasser ton concours. Mais , si tu penses que tu perds tes moyens au moment de passer ton concours, il faut faire une cure d'homéopathie contre le stress.
-
sherazad974 a écrit ::) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...
salut et ......................Bienvenue (je sais pas si ce terme est approprié mais enfin)
pour mettre une image vas voir sur ton profil (en haut de page) puis tout en bas tu as ajouter une image : attention l'image ne doit pas être trop grande !!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
sherazad974 a écrit ::) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...
Il s'agit d'un avatar et je te propose de lire le Mode d'emploi du forum