ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

Oups, bévue, je n'avais pas lu vos derniers post.

Tentez la prépa pourquoi pas.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :salut,et bien voila depuis hier soir,je suis dans le club des suicidée.je me remet en question et je vais prendre rendez vous avec l anpe pour faire le point.

car depuis 2003 , je me prépare pour rentrée en ifsi. j'ai fais une prepa,puis suivie la formation d aide soignante,et la formation DU soins palliatifs,ainsi que l equivalance organisè par la drass(as de moins de 3 ans et pas de bac).

mais je suis toujours non admissible pour la formation d ide!!!!

donc je me demande si j ai les compétences pour réussir ses concours et pouvoir intégrée l ifsi.

et puis est ce que je dois continuer?je dois réfléchir sur le fait que je voudrais devenir infirmière ,mais que malheureusement malgrès mes efforts,mes motivations,mes projets,que je ferais peu etre jamais ce métier.

:roll: est ce que je dois continuer a réviser pour préparer les concours?sacrifier mes week- end et mes jours de repos,passer moins de temps avec mon mari et mes enfants?je le fais depuis 2003,et je commence a m essoufflais!!!!!

Salut d'abord, je tiens à te dire que je suis vraiment désolé pour toi c'est toujours dur de voir que les efforts que l'on a fait n'ont pas été payant !!

Je te souhaite de trouver les raisons de ces notes car c'est comme ça que tu pourras rectifier tes erreurs !!
Si c'est vraiment ce que tu veux faire dans ta vie et pas autre chose tu dois continuer tes efforts ! As tu passé le concours d'aides soignant? c'est toujours un moyens d'exercer ensuite le metier d'infirmier (en repassant le concours bien entendu mais un peu plus tard :-) )
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

les prepa organisè par le greta sont elle suffisante par rapport au prepa ifsi?
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

merci salima pour tes encouragement;je suis actuellement aide soignante mes de moins de tris ans. donc je suis pas sur les places reservè aux aides soignantes pour les concours.
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

"christel" a écrit :les prepa organisè par le greta sont elle suffisante par rapport au prepa ifsi?

je pense que oui au greta en plus ils évaluent ton niveau avant les vrai cours c'est bien ça non? :clin:
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

oui effectivement une évaluation avant de commencè la prepa cela me permettrai de voir ou est le problème :lol:
MILLAU,non admissible
PcommePrincesse__

Message par PcommePrincesse__ »

J'ai moi aussi raté mes 5 concours cette année. mais on ma dit "l'échec n'est pas une fatlité est une étape à passer" j'y est réfléchit et c'est vrai! alors je suis inscrite en prépa pr l'an prochain car quand on n'y arrive pas seule (mm de très peu) alors il faut savoir demander de l'aide!
à très bientot!
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

je suis nouvelle sur le forum mais vos messages m'ont touchés en effet cette année j'ai travaillé avec la prépa galien qui entraine tres bien 100 % de réussite aux concours cependant le prix est :malefiq: :malefiq: pour 6 mois
bon courage a toutes bisous
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
PcommePrincesse__

Message par PcommePrincesse__ »

tant mieux, ca me rassure!
Merci!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Message par sakhiyya »

"christel" a écrit :c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction

Je pense que tu peux t'améliorer en allant dans un organisme de remise à niveau : ortographe + calcul. Et , ensuite tu pourras envisager de repasser ton concours. Mais , si tu penses que tu perds tes moyens au moment de passer ton concours, il faut faire une cure d'homéopathie contre le stress.
sherazad974

Message par sherazad974 »

:) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...
En avant toute pour la session 2009!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

sherazad974 a écrit ::) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...

salut et ......................Bienvenue (je sais pas si ce terme est approprié mais enfin)
pour mettre une image vas voir sur ton profil (en haut de page) puis tout en bas tu as ajouter une image : attention l'image ne doit pas être trop grande !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sherazad974 a écrit ::) salut , vos message mon fait sourire alors que j'etait triste. super ! le club des suicidé a un nouveau membre. mais comment faite vous pour mettre une image sur votre profile? sherazad amicalement...

Il s'agit d'un avatar et je te propose de lire le Mode d'emploi du forum :clin:
melody p

Message par melody p »

je ne vois vraiment pas le rapport entre des tests et le metier d'infirmière d'autant plus qu'il en manque en france et que des personne ayant été recalé aux test ferai souvent d'exelents infirmiers
UN PEU D'ESPOIR !!!
melody p

Message par melody p »

"christel" a écrit :c est pour sa que je suis perdu et que je me demande si je dois continuer ou prendre une autre direction

a tu essayer le concours d'aide soignante ?
UN PEU D'ESPOIR !!!
Répondre