ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lylitapavuli
- Insatiable
j'allais oublié le plus important
j'ai répondu je reviens à la charge l'année prochaine
mais pourquoi l'année prochaine?? moi si j'échoue je repasse concours à l'automne et peut importe si aucun ifsi dans ma région ne fait de concours à cette période
, il y aura bien un ifsi en france qui voudra de moi 

j'ai répondu je reviens à la charge l'année prochaine
mais pourquoi l'année prochaine?? moi si j'échoue je repasse concours à l'automne et peut importe si aucun ifsi dans ma région ne fait de concours à cette période

Quand on a la motivation et la vocation, l'échec a peu d'importance, la vie ne se construit pas en un jour, il faut savoir prendre son temps
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
captus qui ne renonce jamais, candidate aux prochains concours
Florence a écrit :Emmanaïs a écrit :Florence a écrit :
"Quand on veut on peut!!!!!"
La phrase qui "tue" !! Si tu te voulais rassurante et encourageante, c'est loupé !!
Sophia
Voilà madame phrase retirée!!!! Madame est satisfaite????? Pourquoi tant de haine????![]()
N'exagérons rien !! Je ne saurais haïr un être humain pour si peu !! D'ailleurs, je ne saurais haïr, tout court !!
Susceptible, Madame Florence ?! Sorry !

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Tous les IFSI ne font pas un 2eme concours à l'automne (c'est le cas chez moi) et c'est bien dommage car un an c'est très long! Je l'ai vécu donc je parle en connaissance de cause! Moi j'ai répondu que si je rate j'abandonne!! Je pense comme Emmanais, j'ai tellement bossé pour ce concours et les années passent!!!!!
Allez, on y croit!!

Allez, on y croit!!

Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
Emmanaïs a écrit :Florence a écrit :Emmanaïs a écrit :Florence a écrit :
"Quand on veut on peut!!!!!"
La phrase qui "tue" !! Si tu te voulais rassurante et encourageante, c'est loupé !!
Sophia
Voilà madame phrase retirée!!!! Madame est satisfaite????? Pourquoi tant de haine????![]()
N'exagérons rien !! Je ne saurais haïr un être humain pour si peu !! D'ailleurs, je ne saurais haïr, tout court !!
Susceptible, Madame Florence ?! Sorry !
C'est effectivement l'un de mes défauts tu as raison

Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
Vi j'ai oublié cette proposition :p Je suis impardonnable!! D'autant plus ke si je me loupe à mes 2 concours... j'en tenteré aussi en octobre !!!
Direction Bordeauxx, Mont de marsan... et tout ceux qui proposent le concours en automne !!
Bon j'espère qd même ne pas à avoir à utiliser cette solution
Sinon c'est clair que je remet ca!! La motivation va en patir au début... mais reviendra au galop ca c'est sûr !!!!
Direction Bordeauxx, Mont de marsan... et tout ceux qui proposent le concours en automne !!
Bon j'espère qd même ne pas à avoir à utiliser cette solution

Sinon c'est clair que je remet ca!! La motivation va en patir au début... mais reviendra au galop ca c'est sûr !!!!
-
- Régulier
moi si je n'ai pas le concours je retourne à mon boulot de prof
j'ai 32 ans et je n'ai pas envi de dépasser la 'limite' des 35 ans pour changer de vie!!
j'ai fait une prépa cned c'est bien mais je trouve qu'il y avait trop de math par rapport au concours j'ai aussi beaucoup utilisé le site prépaifsi qui est très bien fait.
j'ai 32 ans et je n'ai pas envi de dépasser la 'limite' des 35 ans pour changer de vie!!
j'ai fait une prépa cned c'est bien mais je trouve qu'il y avait trop de math par rapport au concours j'ai aussi beaucoup utilisé le site prépaifsi qui est très bien fait.
Moi...
Obligée de rester sans rien faire pendant 6 mois!!! Aie aie aie! Parce que je dois poser obligatoirement mon congé parental avant les resultats!
Date limite de C.Parental : 7/06/04
Resultats finaux : 2/07/04
Bouhhhhhh!
Intérêt à avoir mon oral! Lol !
Bizzzzz
Date limite de C.Parental : 7/06/04
Resultats finaux : 2/07/04
Bouhhhhhh!
Intérêt à avoir mon oral! Lol !

Bizzzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
-
- Accro
Lisa
Moi, je retente 1 ou 2 concours en octobre...Tant que j'ai le feeling je m'y accroche!
Question prépa, j'ai moi aussi été étonnée d'entendre après un concours que les tests ne correspondaient pas du tout à ce qui avait été vu en prépa...ce qui m'a finalement bien décomplexée par rapport au fait d'avoir bossé seule. Mais c'est dommage pour ceux qui y ont investi de l'argent...vraiment pas terrible
Question prépa, j'ai moi aussi été étonnée d'entendre après un concours que les tests ne correspondaient pas du tout à ce qui avait été vu en prépa...ce qui m'a finalement bien décomplexée par rapport au fait d'avoir bossé seule. Mais c'est dommage pour ceux qui y ont investi de l'argent...vraiment pas terrible

- * ~Lilou~ *
- Forcené
Pour vous donner un peu de courrage, j'ai passé les concours en avril derniers, que je n'ai pas eu, j'en ai profiter pour travailler, prendre du bon temps et découvrir la fac de psyco.J'ai retenté les concours en octobre, et là, b'en ça fait trois mois que je suis rentrée !!!!
Alors bon courage à tous, n'abandonnez pas !!!!
Alors bon courage à tous, n'abandonnez pas !!!!
jeune IDE!!!