ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci Hub!!!
Je te souhaite bonne chance sans aucune arrière pensée (du moment qu'ils nous prennent tous les deux!!
)
Tu en es où dans tes oraux, tu en a déjà passé? Moi j'ai passé celui de Bar le Duc, et je suis assez confiante! J'ai trouvé le jury fort sympathique.
Je te souhaite bonne chance sans aucune arrière pensée (du moment qu'ils nous prennent tous les deux!!

Tu en es où dans tes oraux, tu en a déjà passé? Moi j'ai passé celui de Bar le Duc, et je suis assez confiante! J'ai trouvé le jury fort sympathique.

Florence 28 ans, maman de Coralie 7 ans et de Jérôme 3 ans.
-
- Accro
Semaine prochaine bar et st dizier et nancy fin juin. Ca va je fais du sport tous les jours donc pas de stress et bonne confiance également.
Bar et st dizier ne sont pas de gros ifsi, je pense pas que les methodes du jury soient trop tordues. En plus nous avons l'avantage d'etre un peu plus agés (pas trop)
Hub
Bar et st dizier ne sont pas de gros ifsi, je pense pas que les methodes du jury soient trop tordues. En plus nous avons l'avantage d'etre un peu plus agés (pas trop)
Hub
Moi! je ne sais pas trop. Si je ne l'ai pas, je tenterai ceux d'octobre/septembre. Et là,si il y a encore échec j'abandonnerai car il parrait qu'il y aura une nouvelle réforme (année commune de médecine)
et là franchement c'est pas possible pour moi.Pour le moment j'ai déjà passé un oral, et il m'en reste un. Donc j'attends les résultats. 

- b florence
- Adepte
salut! moi j'ai répondu que je recommence mais je voulais répondre aussi j'abandonne!! mais on pouvais pas... j pour le moment je suis totalement découragé et je n'ai pas envie de reperdre encore un an pour rien ( 3 ans que je le tente!!!)... j'ai fait un an de bio et un an de médecine mais c'est infirimière et rien qu'infirmière que je veux et rien d'autre .....
mais peut etre que la motivations reviendra!!
sinon pour la réforme, vous pensez que certain ifsi la font marcher déja? ca serait super cool!!
l'an prochain je refais médecine et je vais m'accrocher pour avoir quelque chose comme sage femme par exemple même si c pas ce que je veux faire...
enfin bon courage a tous ceux et celles qui ont encore de l'espoir
mais peut etre que la motivations reviendra!!
sinon pour la réforme, vous pensez que certain ifsi la font marcher déja? ca serait super cool!!
l'an prochain je refais médecine et je vais m'accrocher pour avoir quelque chose comme sage femme par exemple même si c pas ce que je veux faire...
enfin bon courage a tous ceux et celles qui ont encore de l'espoir
Florence
biensur ke je reviens l'an prochain et des septembre meme !!!!!
ya tellement de personnel non motivé en france de nos jour alors vous ki etes motiver foncé!!!!!!!
ps : si c'est pas cette année ce sera l'autre, puis l'autre et encore l'autre jusqu'a ce kil se disent elle va pas encore nous saouler .....alors on l'a prend!!!!!!!
ya tellement de personnel non motivé en france de nos jour alors vous ki etes motiver foncé!!!!!!!
ps : si c'est pas cette année ce sera l'autre, puis l'autre et encore l'autre jusqu'a ce kil se disent elle va pas encore nous saouler .....alors on l'a prend!!!!!!!

Je vois que les solutions de secours n'existe pas vraiment.
Repasser le concours l'année suivante, oui c'est bien, mais durant ce temps, il faut trouver un p'tit job, ou une formation pour rester dans le bain des études.
- les prépas sous surbouquées et en plus c'est sur dossier,
- se réorienter professionnellement au cas où l'année suivante c'est encore l'échec.
- et si vous preniez une année sabbatique...

Repasser le concours l'année suivante, oui c'est bien, mais durant ce temps, il faut trouver un p'tit job, ou une formation pour rester dans le bain des études.
- les prépas sous surbouquées et en plus c'est sur dossier,
- se réorienter professionnellement au cas où l'année suivante c'est encore l'échec.
- et si vous preniez une année sabbatique...

bibop a écrit :- les prépas sous surbouquées et en plus c'est sur dossier,
Le CNED ne l'est pas, ou encore la prepa proposée sur ce site (cours via Internet). Faire une prépa. comme ça et essayer de travailler comme ASH peut être un bon compromis en attendant - et surtout donner des précieux points en plus à l'oral........
Bec