ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

T'es optimiste... Je pense que je serai restée à mon boulot un an de plus, et j'aurai peut être tenté une prépa avec le CNEd ou en cours du soir
Invité

Message par Invité »

en fait je me suis trompé je voulais cocher la n° 1 (au lieu du dernier)

Je fais deja une prépa donc si je rate le concours je suis vraiment nul la dessus auquel ça peut arriver je trouverai du boulot en attendant de passer les sessions de septembre éventuellement .

dada
Natly
Régulier
Régulier

Message par Natly »

Je pense que si j'échoue encore une fois (ca sera la 3ème :( ) je vais travailler vu que j'ai déjà fait une prépa cette année.Mais bon pour le moment je reste optimiste qui sait je l'aurais peut être! 8)
Natly972!
vanessa
Forcené
Forcené

Message par vanessa »

si j'echoue je pense que je bosserai car g deja fait une prepa et je ne me sens pas d'en refinancer une autre et je ne compte pas abandonner ce sera la 3eme année que je repasserai les concours mais je ne vais pas m'arreter la
PROMO 2004-2007 RESULTATS DIPLOME ANS QUELQUES HEURES ET UN POSTE EN PSY A LA CLE.
uij_2369
Adepte
Adepte

Message par uij_2369 »

tu as oublié "je me pends aux rideaux"
ou "je me jette par la fenêtre" ! :lol:

En ce qui me concerne, il y a un autre concours prévu en septembre alors je retenterai ma chance ! :clin:
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

je fait ma demande dans tout les ifsi possible en demande de places. Ou sinon je tente en belgique las- bas pas besoin de concours !!! (mais je c pa si j'oserai)
IDE en bloc opératoire
baboushe
Fidèle
Fidèle

Message par baboushe »

SI je n'ai pas le coucours d'ide ,ben je rentre a l'ecole d'aide soignante (puisque j'y suis admise ) puis je retenterai le coucours une fois devenu as
mais j'ai espoir d'avoir ide :D
ESI 2 ème année
"pour vivre heureux ,vivons aveugle!"-----=c'est dur......
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Je pleure
Je me défoule sur ce site
Je vais demander des explications aux directeurs/directrices
Je pars un an en Irlande
Je me remets en question
Brebis bleue
Adepte
Adepte

Message par Brebis bleue »

Si je n'ai pas mon concours d'entrée en IFSI, j'essaye de trouver un petit boulot en attendant de le repasser en octobre. En plus, il y a plusieurs écoles en Aquitaine qui ont une session en fin d'année!!

Marie
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

certaines écoles ont un 2e concours au mois d'octobre comme l'AP HP. donc on ne perd pas une année seulement quelques mois.
c'est la solution que j'aurais prise si j'avais raté mes concours mais j'ai reussi :P
lolopop
Habitué
Habitué

Que faire si le bac est réussi mais pas le concours?????

Message par lolopop »

bonjour a vous tous!
je suis actuellement en terminale STT CG et je bais donc passer mon bac en fin d'année! parallèlement je souhiaterais passé le concours en 2005.
..cependant il fait bien ce dire que l'on a des chances de raté le concours mais de réussir le bac...dans ce cas que me conseillez vous de faire?pas la peine de faire un an de BTS ca ne rime a rien donc je suis perdu les dossier d'orientation arrive bientot et je ne sais pas du tt quoi faire... avez vous une idée?
je vous enr emercie d'avance a bientot
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

slt, moi g passé mon bac et le même année les concours. g eu mon bac mais pas les concours donc g fait une prépa (qui as duré 6 mois) g repassé mes concours et je les ai eu. ma prépa s'était terminée en mars et je rentrais à l'école du CHU en février de l'année d'aprés donc entre temps g travaillé, j'ai été caissière pendant quelque mois , suffisemment pour pouvoir être payée par les assédics pendant mes études (et ce jusqu'à mon diplôme) car un nouveau décret est paru il y a 2 ans. maintenant je suis en 3 ème année et je passe mon DE dans 6 mois.
voila bon courage à plus.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'ai eu de la chance j'ai eu mon bac et mon concours la même année... Mais si j'avais pas eu le concours, j'aurai bossé jusqu'à le réussir l'année d'après...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Vous pouvez travailler comme agent de service dans un hôpital ou comme auxiliaire de vie en maison de retraite. Ca vous permettra de gagner votre vie, et de voir ce qui se passe dans le milieu du travail. De plus, lors du second oral ... c'est un plus ...
Mais à la base, il n'y a pas "plus de risque que ça" que vous loupiez le concours ....
VB - IDE
lolopop
Habitué
Habitué

Message par lolopop »

bonjour a tous! tout d'abord merci pour vos réponses!
je pense effectivement que le mieux a faire est de travailler pdt un an!
mais après est ec que l'on a des aides une fois qe l'on a repris les études?
merci pour vos réponses
a bientot
Répondre