ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Si jamais j'échoue au concours, que dois-je faire ?

Message par sylmar »

Loisel a écrit :les frais sont les même pour tous . Tu reviens dans cursus universitaire tu payes que les trucs en rapport avec l université.
Non, non, Lili a raison. Si tu as quitté le cursus scolaire depuis plus de 1 an, tu dois t'acquitter des frais de formation (qui sont différents des frais de scolarité, qui sont cette année de 171 euros il me semble). Alors que si tu restes dans le cursus scolaire, seuls te seront demandés les frais de scolarité.
Tes frais de formation sont pris en charge si tu es indemnisé par le pôlemploi ou si tu es boursier, voire en partie par l'employeur. Et en ifsi, les frais de formation sont énormes !
IDE en soins continus polyvalents....
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Moi aussi je suis dans votre cas :)
Je suis en terminale L et je pense mettre des vœux dans plusieurs facs différentes: peut être psychologie ou anglais (je me dis que ça peut toujours aidé dans le métier).
Le pire c'est le speech sur les motivations qu'il faut envoyer avec la demande...

J'espère qu'on aura notre concours et qu'on soit pas obligés de mettre 2000 euros dans une prépa ou de s'ennuyer à la fac dans une branche qui nous intéresse pas forcément.
Promo 2011/2014
bzh1

Message par bzh1 »

Bonjour :-)

Dans ce que tu dis, je lis 2 "thèmes" :
- l'envie de te diriger uniquement vers le métier d'infirmier ;
- la crainte de te retrouver sans formation si tu échoues au concours.

Si tu ne réussis pas le concours cette année, je suppose donc que tu le retenteras et qu'il faudra que tu le prépares de nouveau :
- certaines fac proposent un module "prépa concours" ; ainsi, tu prépareras les écrits du concours, tu auras le temps de faire des stages d'observation (argument pour l'oral). A toi de trouver la filère de la fac qui t'intéresse.