ECHEC au concours et après?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Que faire en cas d'échec au concours? [Lycéenne ST2S]
Bonjour à tous
je vous envoie ce message pour demander aux lycéens en terminal ou première ST2S de bien vouloir m'aider je suis des cours par correspondance mais la branche social ne sont pas très clair donc je viens vers vous pour savoir si par hasard un de vous à garder ses cours et pourrai peut être me les faire partager.
de plus je dois repasser le bac de français et je n'arrive pas à trouver les texte à étudier pourriez vous me dire quel sont les textes que vous avez eupour votre bac
je vous remercie d'avoir lu ce message
Céline
je vous envoie ce message pour demander aux lycéens en terminal ou première ST2S de bien vouloir m'aider je suis des cours par correspondance mais la branche social ne sont pas très clair donc je viens vers vous pour savoir si par hasard un de vous à garder ses cours et pourrai peut être me les faire partager.
de plus je dois repasser le bac de français et je n'arrive pas à trouver les texte à étudier pourriez vous me dire quel sont les textes que vous avez eupour votre bac
je vous remercie d'avoir lu ce message
Céline
Re: Que faire en cas d'échec au concours? [Lycéenne ST2S]
En cas d'échec au concours, tu peux pendant un an travailler en tant qu'ash en lieu de vie et faire une prépa dans le même laps de temps, ça te fait des sous et tu peux préparer tranquillement le concours sans avoir le bac à préparer en plus.
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
gestion de l'echec
ce post n'est pas celui qu on espère mais en ayant le resultat de mon unique concours demain ( sacanht que je suis vraiment pas sure du tout de ce que j'ai rendu ) j'aimerai savoir pour les personnes non admissible comment elles ont géré leur echec et comment elles ont rebondi après la nouvelle ?
IDE 2014
Re: gestion de l'echec
Salut,
Sur les 3 concours que j'ai passé cette année: Falaise, Saint lo et Alençon (encore en attente des résultats pour le dernier)...
J'ai échoué à celui de Falaise... Sur le coup, ça fait mal au coeur, mais tu peux te servir de cet échec pour t'améliorer et voir quels sont tes points faibles ! Il ne faut pas désespérer et s'accrocher...
Finalement, j'ai eu l'écrit à Saint lo en perseverant ! Alors courage et si tu ne l'as pas cette année, dis toi que tu feras tout pour réussir au printemps prochain ou à l'automne prochain !

Sur les 3 concours que j'ai passé cette année: Falaise, Saint lo et Alençon (encore en attente des résultats pour le dernier)...
J'ai échoué à celui de Falaise... Sur le coup, ça fait mal au coeur, mais tu peux te servir de cet échec pour t'améliorer et voir quels sont tes points faibles ! Il ne faut pas désespérer et s'accrocher...
Finalement, j'ai eu l'écrit à Saint lo en perseverant ! Alors courage et si tu ne l'as pas cette année, dis toi que tu feras tout pour réussir au printemps prochain ou à l'automne prochain !

IDE depuis le 22/07/2014 !
c'est ce que j'essaie de me dire je me "rattrapperai" sur celui d'epinal à l'automne
en tous cas félicitations
en tous cas félicitations

IDE 2014
A tout hasard , tu ne serais pas allée voir les résultats d'Alençon cet aprem ?cheelie89 a écrit :Salut,
ESI 2011 / 2014
Re: Echec : que faire ? Comment le gérer ?
Désolée de ne répondre que maintenant ! Et oui, j'ai été voir les résultats d'Alençon !
Tu l'as aussi passé ?
Tu l'as aussi passé ?
IDE depuis le 22/07/2014 !
Oui mais je n'ai pas pu aller sur place ... J'attends donc le courriercheelie89 a écrit :Désolée de ne répondre que maintenant ! Et oui, j'ai été voir les résultats d'Alençon !
Tu l'as aussi passé ?

Tu es reçue ?
Si oui félicitations

ESI 2011 / 2014
Deuxième année que je passe mes concours
J'ai eu des résultats, 2 échecs...
Aucun pour l'instant où je suis admissible
J'ai vraiment pas le moral
Jamais je dirais Etudiante Infirmière

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18 a écrit :Deuxième année que je passe mes concours
tu as l'avantage d'etre jeune, donc acharnes toi jusqu'a l'admission

Moi aussi c'est la deuxieme année, echec a l'oral l'année derniere, et aujourdhui encore un echec mais bon jsuis deg mais je persevere... courage
Inch'Allah....
-
Dernière modification par Maxxie le 27 juil. 2015 02:20, modifié 1 fois.
- keep-the-smile
- Insatiable
Maxxie: Moi l'année dernière, j'ai passé un concours en même temps que le bac, et j'ai le bac mais pas le concours, mais bon j'ai fais une prépa et les cours sont interéssants (Plus que les matière du lycée ^^) Tu es en quelle fillière?
En tout cas bats-toi et si tu l'as eu l'année dernière tu peux très l'avoir cette année! Courage
Justine.
En tout cas bats-toi et si tu l'as eu l'année dernière tu peux très l'avoir cette année! Courage

Justine.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Coucou tous le monde.
Bon je viens apporter ma petite contribution. ^^
Moi l'année dernière, j'ai passé qu'un concours. J'ai eu l'écrit et je reconnais tout àa fait que j'ai été trop confiante et trop sûr de moi. Je me répétais sans cesse : c'est dans la poche, c'est l'écrit le plus difficile, ça va le faire, je fais pas trop d'effort,...
Tu parles, je me suis ramassé lamentablement à l'oral avec un petit 14... Pas assez pour me classer même en dernière place sur la LP.....
Je m'installe tranquillement devant mon ordi, j'attend le texto d'une fille pour me confirmer que je l'ai eu, et BAM!!! Elle m'annonce que je suis 135ème sur LC.
Sur le coup, je me dis que c'est une plaisanterie, et puis je suis revenue à la réalité. Je me souviens avoir très mal "encaissé" la nouvelle. J'ai passé une bonne partie de ma soirée à pleurer dans les bras de ma mère, puis l'autre partie de la nuit à pleurer au téléphone avec mon meilleur ami. (Il a été super gentil de m'écouter et me remonter le moral comme il le pouvais jusqu'à 4h du mat... -_- ). La semaine qui a suivi, j'ai été vraiment démoralisé, dépité, je n'arrivais pas à accepter la nouvelle. Je me souviens que mon père me disais que je réagissais comme une personne qui faisais face à un décès.. x_x OUI!! Le décès de mon concours!!!!!
Brref, j'ai mis deux semaines à m'en remettre, puis à force d'en parler autours de moi (à ma famille, mes amis, sur le forum ^^ ), j'ai repris le dessus et je me suis réveillé un beau matin en me disant que je ne devais en aucun cas m'arrêter sur UN échec!!! D'autant plus que c'était ma première tentative et j'en avais passé qu'un seul!
Aujourd'hui j'évite de me la pêter, je suis confiante mais pas au point de me la raconter. Ma vigilance est de mise jusqu'aux oraux!! J'ai repris là où j'ai échoué, j'ai comblé mes lacunes, j'ai réviser encore plus, et je peux vous assurer que j'ai été mieux préparé cette année!
Alors ne restez pas seuls(es) surtout, discutez-en autours de vous, ne broyez pas du noir seul sinon vous n'allez jamais remonter la pente. Croyez en vous, comblez vos lacunes de la première fois et n'avandonnez jamais!!
Tout travail mérite salaire...
Bon je viens apporter ma petite contribution. ^^
Moi l'année dernière, j'ai passé qu'un concours. J'ai eu l'écrit et je reconnais tout àa fait que j'ai été trop confiante et trop sûr de moi. Je me répétais sans cesse : c'est dans la poche, c'est l'écrit le plus difficile, ça va le faire, je fais pas trop d'effort,...

Tu parles, je me suis ramassé lamentablement à l'oral avec un petit 14... Pas assez pour me classer même en dernière place sur la LP.....

Je m'installe tranquillement devant mon ordi, j'attend le texto d'une fille pour me confirmer que je l'ai eu, et BAM!!! Elle m'annonce que je suis 135ème sur LC.

Sur le coup, je me dis que c'est une plaisanterie, et puis je suis revenue à la réalité. Je me souviens avoir très mal "encaissé" la nouvelle. J'ai passé une bonne partie de ma soirée à pleurer dans les bras de ma mère, puis l'autre partie de la nuit à pleurer au téléphone avec mon meilleur ami. (Il a été super gentil de m'écouter et me remonter le moral comme il le pouvais jusqu'à 4h du mat... -_- ). La semaine qui a suivi, j'ai été vraiment démoralisé, dépité, je n'arrivais pas à accepter la nouvelle. Je me souviens que mon père me disais que je réagissais comme une personne qui faisais face à un décès.. x_x OUI!! Le décès de mon concours!!!!!

Brref, j'ai mis deux semaines à m'en remettre, puis à force d'en parler autours de moi (à ma famille, mes amis, sur le forum ^^ ), j'ai repris le dessus et je me suis réveillé un beau matin en me disant que je ne devais en aucun cas m'arrêter sur UN échec!!! D'autant plus que c'était ma première tentative et j'en avais passé qu'un seul!
Aujourd'hui j'évite de me la pêter, je suis confiante mais pas au point de me la raconter. Ma vigilance est de mise jusqu'aux oraux!! J'ai repris là où j'ai échoué, j'ai comblé mes lacunes, j'ai réviser encore plus, et je peux vous assurer que j'ai été mieux préparé cette année!
Alors ne restez pas seuls(es) surtout, discutez-en autours de vous, ne broyez pas du noir seul sinon vous n'allez jamais remonter la pente. Croyez en vous, comblez vos lacunes de la première fois et n'avandonnez jamais!!

Tout travail mérite salaire...
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles meme si tu n'a eu que 144 et que tu etait sur liste principale . Ton concours tu l'a quand meme eu ? N'est il pas valable 5 ans ??

Non le concours est valable que pour l'année pour le quelle il a était organiser, il y a quelque exceptions de repport de rentrée uniquement pour les candidats admis sur liste Principale.lindcsay a écrit :rosedesiles meme si tu n'a eu que 144 et que tu etait sur liste principale . Ton concours tu l'a quand meme eu ? N'est il pas valable 5 ans ??
ESI 2011 - 2014