ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: concours ecrit rater d'un demi point

Message par tilily81 »

aliciad13 a écrit :Cc ! J'ai reçu mes notes et j'ai louper l'écrit pour seulement un demi point il y a t il un recours ?

:choque: :choque: :choque: :choque:

je peux être choquée de lire ça ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui tu peux...il y a de quoi.... :clin:

Pour cette personne d'ailleurs:
Il n'y a pas de différence entre avoir loupé avec 10 points, ou 0,5.
Quand on a loupé...on a loupé.
C'est con....mais c'est comme ça.

Autre chose, il n'y a pas de recours à tout dans la vie.
ça m'agace cet état d'esprit...purée.....et on retrouve ça régulièrement sur le forum ESI.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Perso, la seule chose qui me choque est le " rater ", je ne vois pas où est le problème à chercher un recours dans son cas.

Sinon, l'auteur je ne pense pas qu'il y ait de recours. Peut être qu'il y a un moyen de demander à consulter tes copies ?

En tout cas, bon courage!
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

augusta a écrit :Oui tu peux...il y a de quoi.... :clin:

Pour cette personne d'ailleurs:
Il n'y a pas de différence entre avoir loupé avec 10 points, ou 0,5.
Quand on a loupé...on a loupé.
C'est con....mais c'est comme ça.

ça m'agace cet état d'esprit...purée.....et on retrouve ça régulièrement sur le forum ESI.
+1
Même réaction épidermique avec les contestations des infractions au code de la route. :roll:
IDE 2017
infirmier territorial
Cess...
Adepte
Adepte

Message par Cess... »

Balmer a écrit :
augusta a écrit :
+1
Même réaction épidermique avec les contestations des infractions au code de la route. :roll:
Punaise pareil... :mal: les gens se croient au dessus des règles, des lois... En gros les règles ne s'appliquent qu'aux autres... :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les années précédentes je n'avais pas senti ce vent contestataire, je trouve que cette année il y a beaucoup de post comme celui-ci, entre le jeune homme qui était sûr de réussir et qui ne comprend pas pourquoi il ne va pas à l'oral (il a demandé à voir ses copies mais le directeur n'a accepté que pour après les épreuves, lui il pensait pouvoir les contester et aller à l'oral) cette jeune fille qui demande si une dérogation est possible pour passer l'oral avec 9,5/20 parce que l'IFSI est près de chez elle.... ça me laisse perplexe! Ou alors c'est les jeunes qui sont comme ça maintenant je sais pas, c'est comme ceux qui demandent s'il y a un recours quand ils sont éliminés avec 9/20 à l'oral parce que la moyenne des 3 notes dépasse largement le 10/20, ils ne comprennent pas qu'un 9/20 ne signifie pas qu'ils ont loupé le concours de justesse mais bien que le jury les a éliminés volontairement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

je peux comprendre la rage d'avoir loupé de si peu....mais de là à se demander si on peut négocier un demi point....ça me laisse un peu perplexe également....
Il faut accepter la défaite et se remettre en question!!
cette année,je l'ai loupé à 0.20 près...pas cool...je pensais avoir pas trop mal réussi la CG à saint nazaire ...et non pas du tout je n'ai pas eu la moyenne...
Je vais demander un rdv pour savoir où je me suis bananée,histoire de ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs l'année prochaine mais en aucun cas pour contester ma copie ou parce que je trouve que la note n'est pas justifiée!
Il faut savoir se remettre en question des fois...-_- un peu d'humilité quoi ..bref....
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

Lenalan a écrit :Les années précédentes je n'avais pas senti ce vent contestataire, je trouve que cette année il y a beaucoup de post comme celui-ci, entre le jeune homme qui était sûr de réussir et qui ne comprend pas pourquoi il ne va pas à l'oral (il a demandé à voir ses copies mais le directeur n'a accepté que pour après les épreuves, lui il pensait pouvoir les contester et aller à l'oral) cette jeune fille qui demande si une dérogation est possible pour passer l'oral avec 9,5/20 parce que l'IFSI est près de chez elle.... ça me laisse perplexe! Ou alors c'est les jeunes qui sont comme ça maintenant je sais pas, c'est comme ceux qui demandent s'il y a un recours quand ils sont éliminés avec 9/20 à l'oral parce que la moyenne des 3 notes dépasse largement le 10/20, ils ne comprennent pas qu'un 9/20 ne signifie pas qu'ils ont loupé le concours de justesse mais bien que le jury les a éliminés volontairement....
Quatre personnes qui se courent après et tout de suite les jeunes sont comme çà maintenant ... en un an, les jeunes sont devenus de vrais petits contestataires ...

Moi je trouve les "vieilles" grognons ... :lol:
IDE | médecine interne et infectieuse |
valou2069
Fidèle
Fidèle

Message par valou2069 »

delphineb a écrit :
Lenalan a écrit :Les années précédentes je n'avais pas senti ce vent contestataire, je trouve que cette année il y a beaucoup de post comme celui-ci, entre le jeune homme qui était sûr de réussir et qui ne comprend pas pourquoi il ne va pas à l'oral (il a demandé à voir ses copies mais le directeur n'a accepté que pour après les épreuves, lui il pensait pouvoir les contester et aller à l'oral) cette jeune fille qui demande si une dérogation est possible pour passer l'oral avec 9,5/20 parce que l'IFSI est près de chez elle.... ça me laisse perplexe! Ou alors c'est les jeunes qui sont comme ça maintenant je sais pas, c'est comme ceux qui demandent s'il y a un recours quand ils sont éliminés avec 9/20 à l'oral parce que la moyenne des 3 notes dépasse largement le 10/20, ils ne comprennent pas qu'un 9/20 ne signifie pas qu'ils ont loupé le concours de justesse mais bien que le jury les a éliminés volontairement....
Quatre personnes qui se courent après et tout de suite les jeunes sont comme çà maintenant ... en un an, les jeunes sont devenus de vrais petits contestataires ...

Haannn !!! Ça va se payer ça Delphine !!!!! :malefiq: :clin:

ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

delphineb a écrit :

C'est que j'en ai deux à la maison (des jeunes) et ils sont comme ça aussi alors je me demandas si c'était pas générationnel, est-ce qu'on aurait idée de la ramener comme ça nous? :lol:

floramoua
Adepte
Adepte

Message par floramoua »

Je trouve tout simplement que si le règlement du concours le permet, le fait de savoir pourquoi on a eu 9.5 ou moins que ça est un droit, et pourquoi ne pas le faire.
Si les jeunes ont le temps de faire les démarches, c'est bien. Il ne faut donc pas les mettre dans les mêmes paniers.
Savoir certaines choses aide à avancer et à ne plus commettre les mêmes erreurs et surtout à oublier, alors les jeunes à chaque fois si un règlement le permet, faites valoir vos droits.

Les vieilles n'ont peut être plus le temps de réclamer, entre les différentes occupations, (maison, enfants, formation et ou travail...) on classe les démarches par priorités.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
delphineb
Adepte
Adepte

Message par delphineb »

valou2069 a écrit : Haannn !!! Ça va se payer ça Delphine !!!!! :malefiq: :clin:

Je répond aux attaques contre les jeunes :D :lol:
IDE | médecine interne et infectieuse |
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah mais tout à fait, ils ont le droit et c'est même recommandé de voir ses copies pour comprendre où on a mal répondu. Mais c'était pas du tout le but de la question qui était de savoir si à un demi point de la moyenne on aurait éventuellement une deuxième chance et être autorisé à passer l'oral :D La réponse évidente est non :lol:

Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Je me permets en tant que dinosaure d'intervenir dans votre conversation.
Si je peux comprendre que ça "choque" certaines personnes que cette jeune fille demande si il est possible d'avoir une deuxième chance après avoir raté son concours d'un demi-point, comme c'est justement rappelé un concours est un concours, je ne comprends pas le ton acerbe de certaines, qui elles, ont toutes eu la chance d'être admissibles. Alors oui, les jeunes sont peut être, à tord ou à raison plus contestataires que nous ne l'étions pas, mais peut être avait elle seulement besoin d'un peu de réconfort, de compassion et d'empathie, qualités essentielles chez une infirmière, non?
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Balmer
Fidèle
Fidèle

Message par Balmer »

Cat381 a écrit :, je ne comprends pas le ton acerbe de certaines, qui elles, ont toutes eu la chance d'être admissibles.
La chance d'être admissible? :P

Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
Répondre