ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Moi je serai certainement recalée de l'AP-HP, mais admise à mon autre concours.... mais je pense sincèrement que si je suis recalée à l'AP-HP, je n'aurais VRAIMENT pas le courage de venir ici.... désolée, c'est trop important et trop déprimant de voir tous ceux qui ont réussi :oops:
Bah voilà, je suis ESI
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Coshka a écrit :Mais en même temps je pense que beaucoup de recalés n'auront pas envie de s'inscrire sur cette liste... :roll:

moi perso si je suis recalé (veut pas!!! :pleure: ) je viendrais m'inscrire sur cette liste parce que je sais que jtrouverais du réconfort parmi vous! c'est pas une honte d'être recalé, on a fait le meilleur de nous même c'est le principal et faudra trouver la force de remonter la pente pour recommencer et je compte sur vous! :clin:

en attendant on croise les doigts!!!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

Coshka a écrit :Mais en même temps je pense que beaucoup de recalés n'auront pas envie de s'inscrire sur cette liste... :roll:

moi perso si je suis recalé (veut pas!!! :pleure: ) je viendrais m'inscrire sur cette liste parce que je sais que jtrouverais du réconfort parmi vous! c'est pas une honte d'être recalé, on a fait le meilleur de nous même c'est le principal et faudra trouver la force de remonter la pente pour recommencer et je compte sur vous! :clin:

en attendant on croise les doigts!!!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

si je suis recalé, j'ouvre un post "concours ifsi 2006" lol on sait jamais je pense que je n'aurai pas mon bac mais que j'aurais l'oral lol, ce serai vraiment très.....con
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
azur1987
VIP
VIP

recalé

Message par azur1987 »

je me dis que je serais pas recalée et puis si je le sui je viendrais comme chipoune
IDE intérimaire
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Me too, même si je ne veux pas (être recalée).

Mais bon, comme dit Chipoune, faudra bien remonter la pente. Même si ça doit prendre du temps, je viendrai (pas le jour même).

Je pense savoir que je ne serai pas prise à l'AP-HP. Peut-être à l'autre (j'espère de tout coeur).

En tout cas voilà. Encore 5 petits (longs) jours à attendre (115 - 116 heures pour être exacte :triste: :lol: ). PDT_012
IDE en gastro depuis le 2/12.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Courage à tous, moi aussi ça me faire de peut etre devoir inscrire mon nom sur ce post, mais bon!!
:pleure:

Je vous fais tout de meme de gros bisous :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

j'ai lu quelque part: "il est autorisé de tomber mais se relever est ordonné"

je crois que ça résume tout, donc même si le moral en prend un (gros) coup, on sreverra pour la session suivante !! lol
8) :lol:
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi je pense que si je suis recalée je viendrais ici l'écrire :pleure: en espérant que sa arrive pas bien sur
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

coucou tout le monde :)

Je profite que je ne bosse pas aujourd'hui pour vous donner un peu mon avis sur les recalés.

Tout à fait , ce n'est pas une honte, c'est certes une grosse déprime les premières semaines mais après on se dit il ne faut pas se laisser abattre, on fonce pour l'année prochaine :clin:

Je vous dis ça car il y a deux ans, j'ai été recalée à deux oraux, les premiers jours, je ne suis pas allée sur ce forum, ensuite j'ai fini par y retourner et il y a avait un topic pour les recalés et là j'y ai répondu.

J'espère bien cette année ne pas y répondre bien sûr, mais s'il le faut j'y reviendrai et l'année prochaine je les repasserai.

J'ai attendu deux après les premiers concours ratés pour les repasser car juste après mes résultats, j'ai trouvé un boulot en CDI donc j'ai attendu cette année pour les repasser avec beaucoup d'encouragements de la part de mes collègues de boulot!!

Voilà ma petite histoire, tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager (je sais c'est peut être facile à dire mais pas à faire c'est mon cas lol) mais ne lachez pas l'affaire et je suis certaine que beaucoup d'entre vous l'auront de toute façon!! :) on croise les doigts..

moi j'attends mes résultats les 1er et 4 juillet

bisous à toutes et à tous
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

a mon avis pas grd monde aurait envie de s'inscrire ici mais ce serait utopique qu'on l'ait tous :roll: a mon grand regret
on croise tous nos doigts et plus qu'a attendre
bon courage a tous
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

naty16 a écrit :coucou tout le monde :)

Je profite que je ne bosse pas aujourd'hui pour vous donner un peu mon avis sur les recalés.

Tout à fait , ce n'est pas une honte, c'est certes une grosse déprime les premières semaines mais après on se dit il ne faut pas se laisser abattre, on fonce pour l'année prochaine :clin:

Je vous dis ça car il y a deux ans, j'ai été recalée à deux oraux, les premiers jours, je ne suis pas allée sur ce forum, ensuite j'ai fini par y retourner et il y a avait un topic pour les recalés et là j'y ai répondu.

J'espère bien cette année ne pas y répondre bien sûr, mais s'il le faut j'y reviendrai et l'année prochaine je les repasserai.

J'ai attendu deux ans après les premiers concours ratés pour les repasser car juste après mes résultats, j'ai trouvé un boulot en CDI donc j'ai attendu cette année pour les repasser avec beaucoup d'encouragements de la part de mes collègues de boulot!!

Voilà ma petite histoire, tout ça pour vous dire de ne pas vous décourager (je sais c'est peut être facile à dire mais pas à faire c'est mon cas lol) mais ne lachez pas l'affaire et je suis certaine que beaucoup d'entre vous l'auront de toute façon!! :) on croise les doigts..

moi j'attends mes résultats les 1er et 4 juillet

bisous à toutes et à tous
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Quand on connait les quotas des IFSI, je crois que beaucoup d'entres nous auront besoin de soutien pour pouvoir continuer à y croire.Moi, c'est le premier endroit ou je viendrais car ce forum m'a toujours soutenu dans mes doutes et mes états d'âme.
Malheureusement, je suis peut être un peu trop sur d'avoir réussi mon oral et si je me suis plantée, je vais tomber de tres tres haut :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Moi si je l'ai pas, je me jette dans la Moselle, je vous le dis au cas où la télé rechercherait mon corps... :choque:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Coshka a écrit :Moi si je l'ai pas, je me jette dans la Moselle, je vous le dis au cas où la télé rechercherait mon corps... :choque:

Bon, c'est noté coshka dans la moselle...Au suivant, je prends note :lol:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre